FAQ (Questions fréquentes)

Où sont situés vos bureaux?

Quelles sont vos heures d'ouverture?

En agence
Lundi au vendredi : de 9 h 17 h
Samedi et dimanche : fermé.

Par téléphone
Lundi au vendredi : de 9 h 17 h
Samedi et dimanche : fermé.

Vous pouvez également effectuer votre réservation sur notre site Web, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Quels types d'autocars utilisez-vous?

Nous vous proposons de voyager en autocar grand tourisme, c’est-à-dire des autocars disposant de l’air conditionné, d’une salle de bain pour les urgences, d’un lecteur DVD, d’un système audio et d’un ou plusieurs écrans répartis pour permettre à chacun de regarder les films ou spectacles diffusés confortablement. De plus, ces autocars disposent d’une soute à bagages ainsi que d’un système de suspension à air permettant de baisser le nez de l’autocar pour y monter et descendre en toute sécurité.

Avec quelles compagnies d'autocar faites-vous affaire?

Nous choisissons avec soins tous nos partenaires. Voici à titre d’exemple les noms de quelques compagnies de transport avec qui nous voyageons : Bell Horizon et Autocars Chartrand.

Que comprennent vos forfaits?

Nos forfaits incluent le transport en autocar grand tourisme ou VIP, des guides accompagnateurs chevronnés, les visites telles que décrites, les repas tel qu’indiqué et les nuitées à l’hôtel.

Quelle est la durée des trajets?

La durée du trajet peut varier selon votre point de départ, l’affluence de trafic sur la route et le temps de passage aux douanes. En général, pour un voyage vers New York, on compte environ 7 heures de transport à partir de Montréal. Tout au long du voyage, plusieurs pauses sont prévues, dont une pause repas ($).

Est-ce que vos circuits sont en anglais ou en français?

Toutes les visites de votre forfait, à pied ou en autocar, sont commentées en français par notre guide-accompagnateur.

Puis-je faire partie de votre voyage si je ne parle pas anglais?

Oui, car tous nos circuits sont offerts avec un guide-accompagnateur francophone.

Puis-je partir d'un autre point de départ?

Lorsque vous êtes un groupe de plus de 15 adultes, vous pouvez demander que l’on aille vous chercher à un autre point de départ. Il suffit de nous contacter au 1 866 530-5305. Certaines conditions s’appliquent.

Existe-t-il des tarifs de groupe?

Un groupe doit être constitué d’au moins 10 adultes payants. Pour tout groupe, l’option Sièges plus vous est offerte gratuitement. Les conditions suivantes s’appliquent :

  • Toutes les réservations doivent être effectuées la même journée;
  • Une personne doit être responsable du groupe;
  • Non applicable sur les forfaits « En Liberté », « Escapade », « Simplement New York » et les forfaits sans nuitée.

Également, pour tout groupe de 52 personnes ou plus, nous vous offrons une gamme d’avantages considérables.

Demandez à joindre notre département groupes en appelant sans frais au 1 866 530-5305.

Est-ce que le Wi-Fi à bord des autocars est fiable?

Nous offrons le Wi-Fi sur certains de nos départs. Puisque nous faisons affaire avec des entreprises de télécommunication tierces, nous ne pouvons garantir la fiabilité du réseau en tout temps. Pour de multiples raisons, dont la géographie, il y a certains endroits où la réception du Wi-Fi est faible ou inexistante, comme c’est le cas pour les téléphones cellulaires. En fait, ce sont les mêmes réseaux qui sont utilisés pour le Wi-Fi à bord des autocars. Donc, impossible de garantir la fiabilité du réseau en tout temps, ça ne dépend pas de nous!

Est-ce que je vais être assis avec les personnes avec qui je voyage?

Oui! Chez Tours Amérique, on garantit que vous serez assis avec les personnes avec qui vous voyagez. S’il ne reste que des places séparées dans l’autocar, ce qui est assez rare, nous communiquerons avec vous d’abord pour vous offrir différentes options.

Mon voyage a été annulé en raison de la COVID-19 et j'ai obtenu un crédit-voyage. Quelles sont les conditions d'utilisation?

Vous avez jusqu’à la date d’expiration de votre crédit-voyage pour effectuer la réservation de votre prochain voyage. Vous n’avez pas à avoir complété votre voyage avant cette date. Habituellement, les crédits-voyage ne sont pas valides pour les forfaits « Simplement New York », « Escapade à New York », « New York en liberté » et les forfaits sans nuitées. Or, si vous avez obtenu un crédit-voyage parce que vous aviez réservé l’un des circuits ci-dessus et qu’il a été annulé en raison de la Covid-19 , vous aurez exceptionnellement droit d’utiliser votre crédit-voyage pour un forfait du même type. Le crédit-voyage est non monnayable, non échangeable, mais peut être transféré à qui vous voulez. Si le forfait choisi est de valeur supérieure, la différence sera exigible à 45 jours du départ. Si la valeur du forfait est inférieure à la valeur du crédit-voyage, un nouveau crédit-voyage correspondant au solde vous sera remis.

Puis-je souscrire une assurance en tant qu'étranger?

Il existe certaines particularités quant au volet médical des assurances vendues aux personnes ne résidant pas au Canada. Si vous n’avez pas souscrit une assurance médicale dans votre pays d’origine et désirez le faire par l’entremise de Tours Amérique, veuillez communiquer avec l’un de nos conseillers pour plus d’information.

Qu'est-ce que le rabais Réservez tôt?

Le rabais Réservez tôt est un rabais accordé à tous ceux qui paient leur forfait au moins 45 jours d’avance. Ce rabais représente 10 $ par passager, peu importe l’occupation ou le nombre de passagers. Pour bénéficier de ce rabais, il est nécessaire que le solde de la facture soit payé au complet au plus tard 45 jours avant votre date de départ.
Notez bien : ce rabais est toujours inclus dans les prix affichés, à condition que le départ soit à plus de 45 jours.

Quelles sont les dates avec un supplément et de combien est-il?

Pâques, la fête de la Reine, la fête du Travail, l’Action de grâce et le jour de l’An. Ce sont des dates pour lesquelles les compagnies d’autocar et les chaînes hôtelières exigent des frais additionnels. Le supplément est de 25 $ par personne pour les voyages de 3 jours et 30 $ par personne pour les voyages d’une durée de 4 jours.

Quand dois-je faire mon paiement?

Le paiement final est dû à l’agence au plus tard 45 jours avant la date de départ.

Comment puis-je effectuer mon paiement?

Vous pouvez effectuer votre paiement par carte de crédit, chèque, mandat-poste, argent comptant ou virement Interac. Notez que vous pouvez toujours faire parvenir un chèque postdaté afin de vous assurer de ne pas oublier votre paiement.

Pourquoi ne puis-je pas me prévaloir du rabais Réservez tôt?

À moins de 45 jours du départ, tous les paiements sont dus aux hôtels et aux compagnies d’autocar. De plus, toute réservation faite à partir de cette date exige un paiement intégral lors de la réservation.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du tarif « enfant »?

Nos tarifs « enfant » sont valides pour les enfants âgés de 6 à 16 ans inclusivement. L’enfant doit avoir encore 16 ans au retour du voyage. Enfin, nous n’acceptons pas les enfants de moins de 6 ans.

Il est essentiel que le nom, le prénom et la date de naissance de chaque passager soient entrés exactement comme sur le passeport ou la pièce d’identité. Cette information sera vérifiée par le guide à l’embarquement et les douaniers américains. Toute discordance pourrait entraîner un refus de monter à bord ou d’entrer aux États-Unis.

Veuillez noter qu’il n’y a pas de tarif « enfant » pour les croisières. Les enfants paient donc le même prix que les adultes.

Enfin, veuillez noter que seuls les adultes sont pris en compte pour déterminer l’occupation d’une chambre puisque les enfants bénéficient d’un tarif préférentiel. Par exemple, dans le cas où un adulte voyage avec un enfant, les voyageurs devront payer une occupation simple + un tarif enfant. Si deux adultes voyagent avec un enfant, ce serait le tarif en occupation double pour les adultes + un tarif enfant.

Est-ce que vos prix incluent les taxes et la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage?

Tous nos tarifs incluent les taxes ainsi que les frais de l’OPC (Office de la protection du consommateur).

Une activité ne m'intéresse pas. Puis-je la déduire du prix de mon forfait?

Toutes les activités prévues aux programmes sont non remboursables, non monnayables et non échangeables.

Voir l’article complet

Pourquoi devrais-je prendre une assurance de voyage?

Il est très important de souscrire une assurance voyage. En effet, les frais médicaux aux États-Unis ne sont couverts qu’en partie par la Régie de l’assurance maladie du Québec. De plus, on n’est jamais à l’abri d’un licenciement, de la maladie, de la mort subite d’un proche parent ou d’une panne automobile qui vous empêcherait de rejoindre votre point d’embarquement.


Comme tous nos forfaits sont 100 % non remboursables à 20 jours et moins avant le départ et que les États-Unis ont le système de santé le plus complet et aussi le plus onéreux, il est important d’avoir une protection voyage adéquate. Nous vous suggérons de souscrire une assurance de type forfait supérieur qui inclut à la fois l’aspect médical complet, l’annulation et interruption de voyage ainsi que la protection de vos bagages. Il en va de même pour les voyages à l’extérieur du Québec, mais demeurant au Canada, comme celui de Toronto, Niagara et les Vignobles.

Communiquez avec nous au 1 866 530-5305 pour effectuer votre réservation d’assurances ou suivez ce lien pour acheter directement de Manuvie

Quel type d'assurances proposez-vous?

Nous offrons plusieurs forfaits afin de répondre à vos besoins. Vous pouvez choisir entre le forfait supérieur, le forfait non médical, les frais médicaux classiques seulement, le forfait famille et le forfait jeunesse.

Tours Amérique vous recommande fortement de posséder au minimum une assurance pour les frais médicaux d’urgence lorsque vous quittez le Québec. Veuillez noter que le régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ) couvre environ 10 % des dépenses encourues pour les frais médicaux d’urgence à l’étranger, incluant aux États-Unis.

Communiquez avec nous au 1 866 530-5305 pour effectuer votre réservation d’assurances ou suivez ce lien pour acheter directement de Manuvie

Quels types de bagages puis-je emporter avec moi dans l'autocar et dans la soute?

Tours Amérique vous suggère une valise standard (27 pouces max) pour la soute à bagages, et un bagage à main de style sac à dos à apporter à bord de l’autocarpour y mettre passeport, appareil photo, documents de voyage et d’assurances, collation, etc. Votre valise qui se trouve dans la soute ne sera accessible qu’une fois arrivé à votre hôtel à la fin de la première journée. Veuillez noter qu’il est important de ne rien y laisser d’essentiel tel que vos documents de voyage, devises américaines ou médicaments. Votre bagage à main peut être laissé dans l’autocar durant les visites, mais Tours Amérique vous recommande de n’y laisser aucun objet de valeur, et ne peut être tenu pour responsable en cas de vol.

Quel est le meilleur temps pour réserver?

Le plus tôt vous réservez, le mieux c’est. Tout d’abord, lorsque vous réservez et que vous sélectionnez l’option Siège Plus, Tours Amérique vous attribuera les meilleurs sièges disponibles selon votre numéro de réservation. De plus, vous avez jusqu’à 45 jours avant la date de départ pour effectuer votre paiement final. Ainsi, réserver tôt vous permet de ne pas payer la totalité de votre voyage au moment même de votre réservation et de conserver le rabais Réservez tôt inclus dans les tarifs de Tours Amérique.

Est-ce que mon enfant peut voyager avec moi?

Tous nos forfaits ne s’adressent pas à une clientèle en bas âge. Certains forfaits comprennent des dégustations de vin ou de produits de malt, par exemple. D’autres, sont plus familiaux.

Sachez toutefois qu’aucun crédit ne pourra être émis pour les activités auxquelles votre enfant ne pourra participer.

Enfin, nous acceptons les enfants à partir de l’âge de 6 ans. Nos forfaits ne sont pas adaptés aux enfants en bas âge.

Veuillez noter que seuls les adultes sont pris en compte pour déterminer l’occupation d’une chambre puisque les enfants bénéficient d’un tarif préférentiel. Par exemple, dans le cas où un adulte voyage avec un enfant, les voyageurs devront payer une occupation simple + un tarif enfant. Si deux adultes voyagent avec un enfant, ce serait le tarif en occupation double pour les adultes + un tarif enfant.

Quels sont les tarifs des stationnements?

La plupart de nos points de départ comportent un stationnement sans frais. Or, certains exigent un frais journalier. Informez-vous.

Devons-nous recevoir des vaccins?

Veuillez consulter ce site: http://www.cliniqueduvoyageur.com.

Quelle est procédure pour les virements bancaires?

Dans votre compte AccèsD des caisses Desjardins :

1. Dans le menu à gauche de votre écran, sélectionnez l’onglet Virements entre personnes Desjardins.

2. Sélectionnez ensuite l’onglet Ajouter un bénéficiaire.
Identification du bénéficiaire : Tours Amérique

Raison du virement : Mettre votre numéro de confirmation qui débute par WA

Transit caisse : 10101
Numéro institution : 815
Folio/Numéro de compte : 0834457

Le virement bancaire du montant à payer doit être fait dans les 5 jours ouvrables suivant votre réservation.

Quelles sont les températures à New York?

Nous vous conseillons de vérifier la température avant votre voyage sur des sites Internet (Ex: http://www.weather.gov) ou encore à la télévision.

Cependant, à titre indicatif, voici un bref aperçu des températures moyennes des dernières années :

Janvier – Entre -3 et 4 degrés
Février – Entre -3 et 4 degrés
Mars – Entre 0 et 8 degrés
Avril – Entre 7 et 15 degrés
Mai – Entre 13 et 21 degrés
Juin – Entre 17 et 26 degrés
Juillet – Entre 20 et 29 degrés
Août – Entre 20 et 28 degrés
Septembre – Entre 17 et 27 degrés
Octobre – Entre 10 et 22 degrés
Novembre – Entre 4 et 12 degrés
Décembre – Entre -1 et 6 degrés

Dans quels restaurants va-t-on manger à New York?

Il y a des restaurants pour tous les goûts. Le guide réserve des restaurants situés sur votre parcours et il est en mesure d’orienter votre choix. Il est important de noter que vous avez toujours le choix de suivre le guide ou non, aucun restaurant n’est obligatoire. Il faut prévoir environ entre 15 et 25 dollars par personne pour chaque repas.

Puis-je rester à Manhattan plus tard que le groupe?

Il est possible de demeurer à Manhattan plus tard que notre circuit le propose.

Par contre, pour retourner à l’hôtel, vous devrez prendre soit le taxi, soit le transport en commun, et ce, à vos frais.

Quels sont les moyens de transport offerts pour rejoindre le New Jersey et à quel coût?

Pour le taxi, veuillez compter environ 100 $ US (il est conseillé de négocier ce tarif avec le chauffeur avant d’embarquer dans le véhicule).

Pouvons-nous aller voir un spectacle sur Broadway?

Oui. Si vous décidez d’aller voir un spectacle sur Broadway, il faudra vous y rendre par vos propres moyens et également retourner à l’hôtel par vous-même en taxi ou avec les navettes, si le spectacle se termine plus tard que l’heure de retour prévue.

Offrez-vous des hôtels directement à Manhattan?

Oui! Recherchez la mention « Times Square » afin de bénéficier d’un hôtel en plein cœur de l’île de Manhattan!

Comment fonctionne le transport si je choisis un hôtel à New York?

Tout se déroule comme si vous logiez au New Jersey. En effet, vous serez déposé à votre hôtel le premier soir et le lendemain si votre hôtel se trouve près du point d’embarquement on vous donnera le point de rendez-vous pour rejoindre le groupe. Vous n’êtes en aucun temps pénalisé lorsque vous logez à Manhattan. Cependant il est important d’être à l’heure au rendez-vous pour être certain de rejoindre le groupe.

À quel restaurant vous arrêtez-vous en route pour New York, ainsi qu'au retour?

Les restaurants ne sont pas déterminés à l’avance et ils sont réservés par votre guide. Généralement, ces derniers s’efforcent de vous offrir des restaurants affichant un menu varié offert entre 15 $ à 25 $ US.

Dans le forfait En Liberté, quels sont les points de débarquement proposés à Manhattan?

Habituellement, le débarquement et l’embarquement se fait près de Times Square.

Sommes-nous obligés de suivre le groupe?

Vous n’êtes pas obligé de suivre le groupe, aucune activité n’est obligatoire. Par contre, il convient de prévenir le guide si vous savez que vous ne serez pas à l’un des rendez-vous fixés, dans le but d’éviter que le guide et le groupe ne vous attendent inutilement.

Qui sont vos guides-accompagnateurs?

Une équipe de guides francophones chevronnés qui connaissent tous très bien toutes nos destinations. Ils sont là pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage et pour vous transmettre des informations sur chacun des lieux visités pendant toute la durée de votre forfait Tours Amérique.

Puis-je vous demander un guide en particulier?

Il est possible de faire la demande, mais elle n’est jamais garantie, car cela dépend toujours de la disponibilité des guides et de votre point de départ.

Faites-vous plusieurs arrêts avec un même autocar?

Il se peut que votre autocar passe par d’autres points de départ pour y prendre des passagers. Veuillez noter que l’itinéraire des points d’embarquement pouvant changer, nous ne pouvons garantir le jumelage des personnes qui montent à bord de l’autocar à des endroits différents..

Quand faites-vous des pauses durant vos voyages?

Il y a une pause repas et des pauses-santé sur la route autant à l’aller qu’au retour. Une pause-santé signifie un arrêt de quelques minutes pour vous permettre de vous dégourdir les jambes et d’aller aux toilettes. Votre autocar dispose d’une toilette, mais pour le confort de tous nos passagers et pour des questions de sécurité sur la route, nous vous recommandons de les utiliser seulement en cas d’urgence. Les pauses repas sont prévues à mi-chemin dans des restaurants qui ne sont pas déterminés à l’avance et ils sont réservés par votre guide. Généralement, ces derniers s’efforcent de vous offrir des restaurants affichant un menu varié et offert entre 15 et 25 $ américains.

Peut-on consommer des boissons dans l'autocar?

Toutes les boissons alcoolisées sont interdites dans nos autocars. L’eau, le jus et les boissons gazeuses sont acceptés.

Puis-je avoir un point de départ différent des gens avec qui je voyage?

Il ne peut y avoir qu’un seul point de départ pour une réservation. Pour être assuré de voyager ensemble tout au long du forfait, Tours Amérique vous conseille de choisir un même point de départ pour tous les membres de votre groupe. Si toutefois vous faites des réservations avec des points d’embarquements différents, il se pourrait que vous fassiez le voyage et les visites dans des autocars différents aussi. Le seul moment de la journée où vous pourrez retrouver vos amis/votre famille sera à l’hôtel ou pendant les temps libres.

Puis-je avoir un point de retour différent de mon point de départ?

Tours Amérique ne peut pas autoriser ses passagers à quitter l’autocar à un point de retour différent du point d’embarquement en raison de nos ententes avec les compagnies d’autocars avec lesquelles nous voyageons.

Que conseillez-vous pour les personnes souffrant d'allergie au gluten?

Il est de votre responsabilité de faire attention à votre santé. Nous vous suggérons de faire des recherches sur internet avant votre départ afin de trouver des adresses de restaurants pouvant vous convenir. Vous devrez apporter des collations adaptées à vos besoins.

Avez-vous un permis de l'OPC?

Oui. Notre permis de l’Office de la protection du consommateur (ToursAmérique.com) est le #702763. Tous nos prix affichés incluent la contribution au FICAV ainsi que les taxes gouvernementales.

À quelle heure retourne-t-on à l'hôtel?

Le soir du premier jour, l’arrivée à l’hôtel est prévue autour de 20 h afin de permettre aux passagers de Tours Amérique de se reposer dès cette première journée qui, pour la plupart, a commencé très tôt. Le deuxième jour, l’arrivée à l’hôtel est prévue vers 21 h 30 pour les forfaits à New York et Boston. Pour les autres forfaits, consultez les fiches correspondantes.

Les pourboires sont-ils inclus?

Les pourboires ne sont pas inclus dans nos forfaits. Une enveloppe vous sera remise dans l’autocar. Les pourboires sont toujours à votre discrétion et ils sont un moyen de valoriser les services rendus. Veuillez noter que certains de nos forfaits tout inclus comprennent les pourboires. Consultez notre site Web pour plus d’information.

Combien de passagers pouvez-vous accueillir par chambre?

Le nombre de passagers maximum par chambre est de 4. Les hôteliers ne disposent pas de lits d’appoint dans les chambres.

Tous les repas sont-ils inclus dans les forfaits?

Non. Dans la plupart de nos forfaits, les petits déjeuners à l’hôtel sont inclus. En général, ils sont servis sous forme de buffet, mais la composition peut varier selon les hôtels. Les repas du midi et du soir sont donc à vos frais.

Combien d'argent devrons-nous apporter pour le reste de nos dépenses?

Cela dépend des activités que vous prévoyez de faire durant vos temps libres. Vous avez le droit de rapporter des marchandises d’une valeur de 800 $ canadiens par personne. Il faut aussi prévoir une moyenne de 20 à 25 $ américains par repas.

Comment puis-je faire si je veux deux lits dans la chambre?

Les chambres ayant deux lits sont attribuées en premier lieu au type d’occupation triple et quadruple. Si vous voulez une chambre avec deux lits et que vous êtes en occupation double, il est possible de faire la demande. Cependant, les demandes ne sont jamais garanties à 100 %. L’hôtelier fera son maximum pour accommoder ces demandes, mais il arrive que la demande soit trop importante et qu’il ne soit pas possible de satisfaire tous les passagers.

Quand aurons-nous accès à nos bagages?

Vous avez accès à vos bagages seulement à l’arrivée à l’hôtel la première journée. Si toutefois une activité de votre choix vous empêchait d’être présent lors de votre enregistrement à l’hôtel, alors vos bagages seront remis à la réception. Votre clef de chambre ainsi que vos bagages vous seront donnés sur présentation d’un document d’identité lors de votre arrivée à l’hôtel.

Faites-vous un arrêt à l'hôtel avant d'arriver?

Non. Nous allons directement commencer les activités prévues pour la journée. C’est seulement en fin de journée que nous allons à l’hôtel.

Que sont les déjeuners inclus dans vos circuits?

Selon le forfait, les déjeuners sont inclus à l’hôtel. Les déjeuners sont souvent servis sous forme de buffets, mais la présentation et le contenu peuvent varier selon l’hôtel.

Avez-vous des oreillers et des couvertures dans les autocars pour les clients?

Non, mais vous pouvez apporter les vôtres sans problème et les laisser dans l’autocar, car vos sièges sont attribués pour toute la durée du voyage. Veuillez noter cependant que vous pourriez être assis dans un autocar de transfert si vous voyagez de Québec ou de Trois-Rivières. Une fois dans votre autocar final, vous conserverez le même siège tout au long du voyage.

Est-ce possible d'avoir un lit d'appoint dans la chambre?

Non, les hôteliers ne disposent pas de lits d’appoint dans les chambres.

Quels sont les spectacles que nous pouvons voir à New York?

Nous vous invitons à visiter le site suivant afin de voir quels sont tous les spectacles disponibles, et ce, à la date que vous voyagerez: http://www.newyorkcitytheatre.com/index.php

Consommation d'alcool

L’âge légal pour acheter ou consommer de l’alcool à l’extérieur du Québec est de 19 ans en Ontario et dans les Maritimes. Aux États-Unis, c’est 21 ans. Certains de nos forfaits incluent des activités qui peuvent se tenir dans lieux où on sert de l’alcool. Les passagers n’ayant pas l’âge légal local pourraient se voir refuser le service d’alcool dans ces établissements. Aucun crédit ou remboursement ne sera émis pour ces services inutilisés. Les mêmes règles s’appliquent pour la fréquentation du bar des hôtels qui sont sur l’itinéraire et pour le service aux chambres.

Tours Amérique n’accepte aucune responsabilité quant aux comportements de ses passagers qui choisiront d’ignorer et d’enfreindre les lois et règlements des pays ou provinces visités.

Voyager avec des mineurs

Autorisation parentale

Pour aller aux États-Unis, une personne d’âge mineur doit obtenir une autorisation parentale lorsque ses DEUX parents ne font pas partie du voyage. Assurez-vous d’avoir toute la documentation nécessaire pour votre passage aux douanes. Cliquez ici pour télécharger la lettre de consentement.

Est-ce que je peux apporter du cannabis aux États-Unis?

Le cannabis sera légalisé le 17 octobre 2018 au Canada. Sachez qu’il demeurera strictement interdit d’en transporter aux États-Unis, même si le produit est légal dans l’État où vous voyagez. Il sera également illégal d’en rapporter au Canada.

Il est important de savoir que les autorités frontalières seront très sévères à cet égard. Ne prenez pas de risque et respectez les lois.

Dois-je apporter mes écouteurs pour vos audioguides?

Audioguides

Nous employons des audioguides pour une expérience client améliorée. En effet, nous utilisons une technologie supérieure vous garantissant une grande qualité de son, même lorsque vous êtes loin du guide! Vous aurez donc droit à des visites entièrement commentées en français, tout au long de votre périple!

Cela dit, vous devez apporter vos propres écouteurs pour profiter des audioguides que nous vous fournissons. Vous bénéficierez ainsi de davantage de confort en utilisant les écouteurs auxquels vous êtes habitués au quotidien.

Important : il n’est pas possible d’utiliser la technologie Bluetooth avec les audioguides (que ce soit avec une oreillette Bluetooth standard ou un système Bluetooth adapté pour un appareil auditif). La raison est simple : la technologie Bluetooth est bidirectionnelle, c’est-à-dire qu’elle ne fonctionne qu’entre deux appareils seulement.

Pour les personnes malentendantes qui possèdent une oreillette munie d’une bouche d’induction, il est possible de connecter leur fil au même endroit où se branche normalement les écouteurs. Il faut ensuite mettre l’appareil en mode “T” (téléphone).

Que puis-je emporter comme bagages?

Vous avez droit à deux valises de taille moyenne par personne ou une grosse valise de maximum 23 kilos en plus d’un bagage à main que vous pouvez apporter dans l’autocar.

À New York et Boston : Nous vous conseillons d’avoir avec vous, dans un bagage à main, les vêtements et articles dont vous aurez besoin lors de la partie en ville du combiné afin de ne pas avoir à sortir vos bagages de la soute de l’autocar. Ayez toujours avec vous votre passeport et vos médicaments.

À l’embarquement : vos valises seront déposées sur un chariot qui sera amené à bord par le personnel du navire. Chaque valise doit porter une étiquette mentionnant votre nom et le numéro de votre cabine (fournie avec vos documents électroniques). Il est recommandé d’avoir sur soi les choses nécessaires pour l’après-midi. Les valises seront acheminées à votre cabine dans le courant de l’après-midi le jour de l’embarquement.

Comment doit-on s'habiller à bord du navire?

En général, vous pouvez porter vos tenues d’été sport/ville/plage. Pour les soirées au restaurant principal, la tenue habillée est recommandée ; pas de short/bermudas ni de jeans.

Norwegian Cruise Line : c’est le principe du «Freestyle Cruising», c’est-à-dire que pour chaque jour, quelles que soient les activités proposées à bord, chacun est libre de se vêtir selon son goût.

Selon les compagnies de croisières, il y a souvent des soirées thématiques : bal en blanc, soirée gala, etc.

Notez bien : les souliers à talons aiguilles sont interdits sur les ponts extérieurs (afin de protéger le bois).

Le guide nous accompagne-t-il tout au long du voyage?

Un guide francophone vous accueille à bord de l’autocar le matin du départ et vous accompagne tout au long du combiné New York/Boston et croisière. C’est ce même guide qui effectuera le tour de ville de New York ou Boston et qui vous accompagnera lors de l’embarquement sur le navire ainsi que durant toute la croisière.

Son rôle est de vous aider à profiter au mieux de votre séjour. Il vous donnera des rendez-vous quotidiens à bord pour vous donner le programme du jour et répondre à vos questions.

En général, le guide vous proposera certaines activités à bord et aux escales. Aucune de ces activités n’est obligatoire. Chaque guide ayant sa propre personnalité et ses propres contacts, les activités proposées peuvent varier d’un départ à l’autre.

Est-ce que les pourboires sont inclus?

NCL : Les pourboires de la compagnie de croisière ne sont pas inclus. Vous pouvez décider de les prépayer d’avance en dollars canadien.

MSC : Les pourboires pour les membres de l’équipage sont inclus dans votre tarif.

Veuillez noter que dans les deux cas, le pourboire du guide et du chauffeur n’est pas inclus.

Quelle heure choisir pour le souper?

NCL : Pas besoin de choisir à l’avance avec NCL, car cette compagnie offre le «Free Style Dining»; un large choix de restaurants et la possibilité de manger où vous voulez quand vous le voulez, selon les horaires d’ouverture. Une fois à bord, vous aurez chaque jour le loisir de réserver votre place au restaurant de votre choix. Certains restaurants exigent des suppléments.

MSC : Vous devez choisir entre le service tôt ou le service tard. Vous mangez toujours à la même heure et à la même table (sauf pour les buffets).

Les enfants ou les personnes âgées peuvent-ils bénéficier de tarifs spéciaux pour les croisières?

Nous n’offrons pas de tarifs spéciaux pour les enfants ou les personnes âgées. Cependant, vous bénéficiez d’un tarif groupe très avantageux.

Est-il permis de fumer à bord?

Il est strictement interdit de fumer dans les cabines. Il est recommandé de valider avec les politiques de votre croisiériste pour connaître ses politiques en vigueur quant à l’usage du tabac.

Peut-on apporter de l'alcool à bord?

Au départ, non. Lors des escales vous pouvez rapporter une bouteille d’alcool en souvenir. Dans ce cas, le personnel de bord placera votre bouteille de côté et il vous la remettra avant le débarquement, au retour.

Les boissons sont-elles incluses?

L’eau et le jus en fontaine sont inclus au buffet. Il est recommandé d’apporter une bouteille réutilisable pour ces breuvages.

NCL : Il est possible de sélectionner dans les promotions le forfait Ultimate Beverage Package ($).

MSC : Le forfait boisson Easy plus est inclus dans votre forfait. Il comprend toutes les boissons alcoolisées ou non en bas de 10 USD le verre.

Comment cela se passe-t-il pour les personnes handicapées?

Nos autocars ne sont pas équipés pour accueillir le fauteuil roulant d’une personne handicapée. Nous pouvons transporter le fauteuil dans les compartiments à bagages mais, pour des raisons de sécurité, la personne doit être en mesure de monter les marches de l’autocar et de se rendre à son siège de façon autonome.

À bord du navire, il existe des cabines conçues pour accueillir des personnes handicapées. Pour les obtenir, il vous faut remplir un formulaire de demande spécifique (fourni sur demande).

Pour tout autre handicap, allergie ou problème de santé pouvant exiger un suivi médical à bord ou du matériel spécifique, il convient également de remplir le formulaire de demande spécifique (fourni sur demande).

Quelles assurances proposez-vous?

En général les réservations de croisière se font plusieurs mois avant le départ. Donc, pour protéger votre achat de voyage, nous vous conseillons d’avoir une assurance annulation/interruption de voyage. En effet, nous ne sommes jamais à l’abri d’un licenciement, d’un proche parent qui tombe malade ou d’une grossesse non planifiée…

De plus, pour vous protéger contre les mauvaises surprises, il est recommandé d’avoir une assurance médicale complète, car la RAMQ ne couvre pas les frais au-delà du tarif en vigueur pour les voyages en dehors du Québec. Ainsi, nous vous suggérons de souscrire une assurance de type forfait supérieur qui inclut à la fois l’aspect médical complet, l’annulation et interruption de voyages (44 risques couverts) et la protection de vos bagages. Les assurances vendues par Tours Amérique sont fournies par la compagnie Manuvie.

Veuillez communiquez avec nous au 1 866 530-5305 pour effectuer votre réservation d’assurances ou suivez ce lien pour acheter directement de Manuvie

Le passeport est-il obligatoire pour faire une croisière?

OUI, le passeport est obligatoire. Il est essentiel que votre passeport soit valide 6 mois après le retour de la croisière.

Quelles sont les formalités à remplir avant de partir?

NCL : L’enregistrement en ligne doit être effectué entre 21 et 3 jours avant la date de départ. Vous devez vous enregistrer sur le site Internet de la compagnie de croisière. Cela doit être fait pour chacun des passagers.

https://www.ncl.com/ca/fr/shorex/login

MSC : L’enregistrement en ligne est disponible de 30 jours à 24 heures avant le départ. Une fois l’enregistrement complété, il sera possible d’imprimer les billets et les étiquettes à bagages.

https://www.msccruises.ca/fr/ma-reservation/enregistrement-en-ligne

Quelles sont les procédures lors de l'embarquement?

L’autocar vous dépose en face du port d’embarquement, en fin de matinée. Vous devez traverser au passage protégé avec vos bagages (200 mètres maximum). Des chariots sont à votre disposition pour y laisser vos bagages identifiés au moyen des étiquettes prévues à cet effet, fournies avec vos billets électroniques. Vos bagages vous seront livrés par le personnel de bord directement à votre cabine dans le courant de l’après-midi. Ensuite, vous empruntez un escalier roulant pour atteindre l’étage des enregistrements. Vous y trouverez tout le confort requis pour attendre votre embarquement : toilettes, distributeur de boissons et de collations. Pour franchir la limite de la zone d’embarquement, il convient de présenter votre preuve de préenregistrement et votre passeport.

Le fait d’avoir rempli votre préenregistrement et d’avoir tous ces documents en main vous donne un accès prioritaire à l’embarquement. Votre carte de dépenses à bord vous sera alors remise ainsi qu’un carton portant un numéro. À l’appel de votre numéro, vous devez vous présenter avec en main votre preuve de préenregistrement, votre passeport, votre carte de crédit (ou dépôt comptant) et la carte que l’on vient de vous remettre. Ensuite, il est recommandé de garder les documents en main jusqu’au moment où vous serez monté à bord… ?

À quoi sert la carte qui vous est remise lors de l'embarquement?

Ces cartes vous serviront à bord pour faire toutes vos dépenses. Pas besoin de porte-monnaie! Elle sert également de clef pour votre cabine et pour votre coffret de sécurité, ainsi que de carte d’accès pour descendre et monter du navire aux escales. On en remettra une par personne.

Ces cartes contiennent votre photo, prise lors de l’embarquement. Cela garantit la sécurité d’utilisation. En effet, à chaque transaction, votre photo apparaîtra sur l’écran du personnel de bord. Ainsi, vous êtes assuré que personne ne peut se servir de cette carte à votre place. De plus, cette carte ne porte aucune marque distinctive. En cas de perte, personne ne peut donc savoir à qui ou à quelle cabine elle correspond. La seule solution est alors de la remettre au personnel de bord. En tout temps, vous pouvez consulter vos dépenses sur votre téléviseur dans votre cabine.

À la fin de votre croisière, toutes vos dépenses seront cumulées et payées en une fois sur la carte de crédit enregistrée lors de l’embarquement. Il vous est possible aussi d’acquitter vos comptes avant de débarquer auprès du bureau des passagers.

Qu'est-ce qu'un dépôt comptant?

Habituellement les passagers de croisière fonctionnent avec leur carte de crédit pour payer leurs dépenses, mais il est possible de procéder autrement avec le dépôt comptant. Pour ce faire, lors de votre enregistrement sur le site de la compagnie de croisière, indiquez que vous optez pour celui-ci et lors de l’embarquement présentez-vous avec la somme requise en dollars américains. Ensuite, cela fonctionne comme une carte de débit. Si toutefois la somme initiale ne suffisait pas, le personnel de bord vous en tiendrait informé et vous demanderait de verser un complément pour payer vos dépenses futures.

Quelles sont les procédures lors du débarquement?

Il est conseillé de préparer vos bagages la veille en prévoyant de garder des vêtements pour la dernière journée. Le personnel de bord vous remettra une carte de douane par personne. Celle-ci est en anglais, car les douaniers sont américains. Il est obligatoire de la remplir. Pour quitter le navire, il vous faut votre passeport et la carte de douane. Nous vous conseillons de conserver vos bagages avec vous afin de gagner du temps et de vous présenter au lobby principal à partir de 8 h le matin. Une fois débarqués, le guide va vous réunir à un endroit confortable et adapté pour attendre l’autocar.

Quelles sont les dépenses à prévoir avant et après la croisière?

Dans la ville visitée avant la croisière, seuls les petits déjeuners à l’hôtel sont inclus avec votre combiné. Ainsi, les soupers et les dîners sont à vos frais. En général, le guide vous proposera des restaurants situés sur le parcours de visite; libre à vous de choisir de l’accompagner ou non. Il faut compter en moyenne 25 $ par personne par repas (taxes incluses).

Les pourboires pour votre guide et le chauffeur à l’aller puis au retour ne sont pas inclus. Les pourboires sont toujours à votre discrétion et sont un moyen de valoriser les services rendus; des enveloppes vous seront remises à cet effet.

Quel est le montant du dépôt pour un combiné New York/Boston et croisière?

Le dépôt demandé est de 500 $ canadiens par personne pour les forfaits combinés autocars et croisières. Ce dépôt doit être payé lors de la réservation et peut être pris sur une carte de crédit.

Notez bien : pour une réservation en occupation simple le dépôt minimum est de 1000 $ par cabine.

Quand doit-on acquitter le solde de la croisière?

La date limite de paiement final est environ 130 jours avant votre départ. Sur votre facture, la date de paiement est indiquée dans le bas du document. Si le paiement n’est pas déjà parvenu en agence à la date convenue, nous prélèverons le paiement final directement sur les cartes de crédit mises au dossier lors de votre réservation. Toute réservation non payée intégralement à la date limite indiquée sur votre facture peut être considérée comme annulée et entraîne la perte du dépôt.

Comment et quand est-il préférable de réserver pour une croisière?

Pour bénéficier des meilleurs tarifs offerts dans le cadre de l’organisation d’un groupe de croisière, il est conseillé de réserver au moins 6 mois à l’avance. Parfois, le type de cabine voulu n’est déjà plus disponible à cette date. Aussi, pour être assuré d’avoir la cabine de votre choix, la réservation doit se faire le plus tôt possible.

J'aimerais faire une croisière, mais j'ai peur! Que faire?

Le mal de mer : les navires de croisière proposés dans nos forfaits sont équipés de stabilisateurs qui permettent aux navires d’atténuer les effets de tangage et de roulis. Dans votre cas, nous conseillons de sélectionner une cabine vers le centre du navire, car de cette manière vous serez moins affecté par les mouvements durant votre sommeil. Il est aussi conseillé de manger des aliments consistants afin de faciliter le travail de digestion et ainsi ne pas ressentir les effets du mal de mer.

Subir un ouragan : les compagnies de croisière sont informées en tout temps des changements météorologiques, et dès qu’un ouragan est annoncé les navires dont le trajet croise celui de la tempête en question se voient attribuer une route maritime différente. Aucune compagnie de croisière ne prendrait le risque de mettre ses passagers et ses navires en danger. De plus, les techniques de prévisions météo sont de plus en plus précises. Les escales ne sont jamais garanties sur les croisières, la compagnie croisiériste se réservant le droit de modifier l’itinéraire en tout temps pour des raisons de sécurité.

M’ennuyer pendant les jours en mer : comment pourriez-vous vous ennuyer sur un navire de croisière alors qu’il y a tout à bord pour vous divertir ! Vous êtes sportif : piscine à l’eau de mer, glissade d’eau, piste de jogging, gymnase, mini-golf, mur d’escalade (RC), patinoire (RC), diffusion des matchs au lobby sportif. Vous êtes amateur de musique et de sorties : spectacles divers, spectacles humoristiques, club jazz, discothèque, salon de danse. Vous êtes amateur de jeux : salon dédié aux jeux de société, bingo, salle de jeux vidéo ($), casino ($) incluant machines à sous, blackjack, vidéopoker, roulette, jeux de piscine organisés par le personnel de bord. Vous aimez apprendre de nouvelles choses : cours de danse, cours de pliages de serviettes, cours d’aérobique, simulateur de golf, démonstration de sculpture sur glace. Vous avez juste envie de relaxer et de bronzer : magasinage dans les boutiques hors taxes ($), soins du corps ou du visage au spa ($), jacuzzi, hammam, barbier ($), coiffeur ($), baignade dans la section réservée aux adultes. Et ce n’est pas tout! De nombreuses activités sont proposées sur le journal de bord, fourni en anglais seulement. Or, les guides Tours Amérique se feront un plaisir de vous les expliquer au jour le jour!

Voyager en groupe, j’aime mon intimité : les groupes organisés pour les croisières vous permettent aussi de trouver votre intimité. En effet, les visites et excursions proposées par le guide ne sont jamais obligatoires : il est à votre choix de suivre le groupe ou non. À bord du navire, il y a tant de choses à faire que rien ne vous oblige à rester avec le groupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une table pour deux au souper à condition de réserver tôt et d’en faire mention sur votre réservation. Nous vous conseillons également les cabines balcons : elles sont en général plus grandes et munies d’un balcon privé.

Ne pas savoir comment occuper mes enfants à bord : les navires sur lesquels nous vous proposons des croisières proposent tout un programme spécifique pour les enfants pendant votre croisière, et c’est inclus dans le prix de votre forfait! Ils sont répartis en groupe selon leur âge, et des activités sont prévues pour chacun de ces groupes afin que chacun profite au maximum de sa croisière. Notez bien : c’est l’âge de l’enfant durant la croisière qui indique dans quel groupe il sera inclus. Aucune dérogation n’est autorisée par les compagnies de croisière, ni pour des frères et/ou sœurs, ni pour des enfants ayant sauté une classe.

Quel type de cabine me conviendrait le mieux?

Norwegian Cruise Line: Certaines cabines sont munies de lits jumeaux et d’autre d’un lit King, il est possible d’en faire la demande lors de la réservation. Elles sont équipées d’un téléviseur, un mini-frigo, un coffret de sécurité et une salle de bain avec douche.

Cabine intérieure: (145p2) Économique et confortable. Idéale pour ceux qui souhaitent profiter au maximum des équipements du navire et ne viennent à leur cabine que pour dormir ou se changer.

Cabine extérieure: (pas toujours disponibles dans nos groupes) (160p2) Un peu plus spacieuse que l’intérieure, elle est recommandée pour les familles ou les ami(e)s qui apprécient la vue sur l’océan dès le réveil.

Cabine balcon: (269p2) Spacieuse et lumineuse la cabine balcon est la cabine parfaite pour un couple des ami(e)s ayant envie d’avoir de l’espace pour favoriser leur intimité. Très appréciée des amateurs de déjeuners en tête à tête face à la mer. Elle est équipée d’une porte coulissante vitrée donnant une pleine vue sur votre balcon privé. Les balcons sont séparés par des cloisons opaques. Conseillée aussi pour les fumeurs, il est interdit de fumer dans les cabines (sous peine d’amende) mais sur le balcon, c’est autorisé.

Accès internet en croisière

NCL : Pour connaître les coûts pour l’accès internet avec Norwegian Cruise Line, veuillez consulter le site suivant :

https://www.ncl.com/ca/fr/Forfaits-%C3%A0-bord/Forfaits-Internet-gfviy/

MSC : Le forfait “Browse Internet” (pour 1 appareil) est inclus dans votre forfait Tours Amérique.

Le forfait “Browse Internet” vous permet de rester connecté avec vos amis et votre famille tout au long de la croisière. Envoyez des textos sur des services de messagerie, naviguez sur le web et envoyez des e-mails comme bon vous semble!

Service de blanchisserie

Ne serait-il pas parfait de terminer votre croisière avec votre garde-robe toute propre? Cela est désormais possible avec le service de blanchisserie de Norwegian Cruise Line. Lessive, nettoyage à sec, détachage et repassage sont offerts à bord. Pour en savoir plus sur nos tarifs, consultez le formulaire de commande des services de blanchisserie de votre cabine. Un membre de l’équipage viendra récupérer votre linge directement depuis votre cabine et vous le ramènera propre et plié. C’est ça, les vacances!

Tours Amérique (Présentation)

Tours Amérique est une marque de commerce et est opéré par la compagnie 9187-9189 Québec Inc. personne morale, constituée sous la partie de la Loi sur les compagnies du Québec. Tours Amérique ci-après appelé l'agence de voyages choisie par le client internaute.

À propos des conditions de vente

Si vous ne comprenez pas les conditions stipulées, veuillez consulter un conseiller de Tours Amérique ou toute autre personne de votre choix afin de clarifier le point litigieux et ce, avant d’effectuer votre réservation. Le fait d’effectuer une réservation confirme la compréhension et l’acceptation des conditions générales. Vous pouvez, dès maintenant, réserver votre voyage en toute sécurité. Si vous désirez obtenir des renseignements ou des précisions quant au choix de votre destination ou pour planifier votre itinéraire, nous vous recommandons de communiquer avec nos conseillers en voyages, soit par téléphone ou par courriel, à l’adresse inscrite plus bas. Le site transactionnel de Tours Amérique est un site d’une sécurité maximum. Prenez note, toutefois, que l’utilisation de ce site signifie que vous acceptez automatiquement les conditions générales suivantes.

Rôle de Tours Amérique

Nous sommes une agence de voyage traditionnelle et un voyagiste établi au Québec. Nous sommes une agence de voyages détaillante, détentrice d’un permis du Québec et encadrée par l’office de la protection du consommateur. Nous sommes aussi un voyagiste détenteur d’un permis émis par l’Office de la protection du consommateur.

Responsabilité

Il est de votre responsabilité d’attester être âgé(e) d’au moins 18 ans (25 ans pour les combinés avec croisières) et être habilité, selon la loi, à conclure la présente entente, à acheter en ligne conformément aux conditions qui y sont énoncées. Vous assumez intégralement la responsabilité financière de votre utilisation du site sécurisé transactionnel de Tours Amérique. Vous attestez également que tous les renseignements, fournis dans le cadre de l’utilisation de ce site par vous ou par les utilisateurs de votre ordinateur, sont véridiques et exacts. Rappelez-vous que des déclarations fausses ou trompeuses faites à l’occasion d’un achat peuvent constituer une infraction susceptible de poursuite pénale.

Documents de voyage

Il est de votre propre devoir et seule responsabilité de vérifier la nécessité et de voir à obtenir, en temps opportun et à vos seuls frais, les passeports, les visas, autorisations ou autres documents obligatoires pour voyager. Tours Amérique n’assume aucune responsabilité concernant les passeports, visas, autorisations ou autres documents de voyages nécessaire à l’entrée et la sortie des pays concernés, y compris les pays où le transporteur fait escale. Il est de votre responsabilité exclusive de consulter et d’obtenir l’information et la documentation propre à votre situation auprès des autorités compétentes, soit ambassades, consulats ou Ministères. Vous êtes fortement invités à consulter le site Web www.voyage.gc.ca afin de vous informer et de vous conformer aux exigences d’entrée et de sortie de vos destinations et de toutes escales.

Lors d’une réservation effectuée par vous sur ce site, vous reconnaissez que l’agence n’a pas la responsabilité d’informer ou de conseiller le voyageur. Certains documents spéciaux peuvent être requis pour un voyageur n’ayant pas la citoyenneté canadienne, les mineurs voyageant seuls ou encore pour un seul parent voyageant avec un ou des enfants. En aucun temps, Tours Amérique ne pourra être tenue responsable du manque d’un document de voyage. Tours Amérique recommande à tous ses clients de se munir d’un passeport valide et ce, quel que soit leur lieu de destination.

Conditions générales des grossistes et/ou des fournisseurs

L’achat des prestations de voyage est assujetti aux conditions et restrictions du grossiste et/ou du fournisseur, à vos bons d’échange et titres de transport. Les conditions générales des grossistes et des fournisseurs sont accessibles sur ce site avant de réserver et de conclure votre achat. Lorsque vous donnez votre numéro de carte de crédit pour acheter une prestation de voyage, vous confirmez avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales et celles du grossiste et/ou du fournisseur. Les conditions générales des grossistes et des fournisseurs comportent généralement des frais en cas d’annulation ou de modifications à vos achats. Vous devez également porter une attention particulière aux délais pour vous présenter au point de départ, à la disponibilité des services à destination et à la possibilité que des changements soient apportés aux transporteurs ou aux hôtels. Il incombe au voyageur de toujours s’assurer de la validité des horaires pour tout transporteur et ce, dans un délai minimal de 24 heures avant le départ.

Embarquement des passagers

Tours Amérique se réserve le droit de refuser l’embarquement ou d’expulser de l’autocar tout individu se trouvant dans un état tel qu’il nuit au bon déroulement des activités ou que sa conduite inacceptable rende la poursuite du voyage difficile. (agressivité, état d’ébriété, etc.). Dans une telle situation, aucun remboursement ni aucune compensation ne pourra être obtenue en raison du manque en totalité ou en partie du forfait. Également, toutes les dépenses encourues suite à un refus d’embarquement ou à une expulsion de l’autocar seront aux frais du client.

Tours Amérique n’étant pas impliqué dans la préparation, l’organisation ni la prestation des produits et services faisant partie des prestations de voyage sur place, y compris des forfaits dont la réalisation n’engage que le fournisseur du produit ou service de voyage que vous aurez acheté, il se dégage de toute responsabilité à cet égard et pour tout dommage, perte, vol, accident ou blessure survenus à l’occasion de la participation d’un voyageur.

Prix et autres renseignements

Toutes les prestations de voyage que vous achetez par l’entremise de ce site vous seront livrées en fonction de leur disponibilité. Tous les prix mentionnés sur le site Tours Amérique sont en dollars canadiens, à moins que le contraire ne soit exprimé. Ils comprennent les taxes fédérales et provinciales de même que le FICAV.( 3,5$ par tranche de 1000$)

Remarque sur les prix au Québec

Certaines juridictions règlementent la publicité entourant les prix des voyages et autres services touristiques en imposant notamment aux grossistes et fournisseurs d’indiquer uniquement, ou de façon prépondérante, le coût total à payer pour la prestation annoncée (incluant les taxes, frais de service ou autres frais accessoires). Cette règle ne s’applique pas dans toutes les provinces du Canada. Qu’importe votre lieu de résidence, les lois et règlements applicables dans la province de Québec, district judiciaire de Trois-Rivières, seront celles reliées à votre réservation avec notre agence.

Fautes d'impression et erreurs, disponibilité, prix et commandes de produits

Il est possible que des fautes d’impression et autres types d’erreurs se produisent. Par conséquent, Tours Amérique et ses fournisseurs se réservent le droit de corriger les prix et frais applicables aux produits et services offerts par l’entremise du site Internet en tout temps, sans vous en aviser ou en aviser tout autre personne et sans engager sa responsabilité envers vous ou tout autre personne. De plus, Tours Amérique ne peut garantir que les produits et services annoncés sur le site pourront être obtenus au moment où vous désirez les acheter ou par la suite. En outre, Tours Amérique et les fournisseurs se réservent le droit de refuser, de corriger ou d’annuler une réservation et de ne pas donner suite à une demande de disponibilité d’une prestation voyage. Si vous désirez acheter des produits ou services dont le prix affiché s’avère inexact, Tours Amérique et ses fournisseurs se réservent le droit de refuser votre offre en vous en avisant par téléphone ou par écrit. Les produits et services sont toujours sujets à la disponibilité au moment de l’achat.

Achat de prestations de voyage et/ou mode de paiement

Les prestations de voyage que vous désirez acquérir doivent être payées, soit par un dépôt requis et un solde dû à une date précisée lors de la transaction, soit intégralement au moment de l’achat par carte de crédit et que la transaction s’effectue directement sur le site. Si l’option de dépôt requis est choisi, l’omission d’effectuer le paiement final à la date précisée entraînera l’annulation de votre réservation et le montant total du dépôt ne sera pas remboursé. Tours Amérique n’est aucunement responsable des omissions de paiement. Vous pouvez effectuer votre paiement au moyen des cartes Visa, MasterCard, le tout sujet aux restrictions applicables par les différents voyagistes.

Processus d'achat en ligne

Ce n’est qu’à compter du moment où vous fournissez votre numéro de carte de crédit, soit pour le dépôt requis ou en paiement final de votre réservation, que le contrat est conclu et finalisé, et vous acceptez intégralement les conditions générales de Tours Amérique. Avant ce moment, vous n’avez aucune obligation envers Tours Amérique et de plus les fournisseurs ne sont tenus à aucune obligation que ce soit. Au moment où vous donnez votre numéro de carte de crédit sur le site transactionnel de Tours Amérique pour payer un voyage, vous vous engagez immédiatement à payer, soit le dépôt requis et le solde dû à la date précisée au moment de la conclusion de la transaction, soit le coût total de ce voyage. Votre compte de carte de crédit sera immédiatement débité de la somme due pour votre achat. Qu’importe si l’achat ait été fait par vous-même ou par une autre personne ayant accès à votre compte, vous ne pourrez en aucun cas vous soustraire au paiement de ce voyage, que le voyage ait été effectué ou non. Si le nom indiqué pour au moins l’un des voyageurs visés par votre réservation n’est pas celui du détenteur de la carte de crédit, il est possible que votre demande de réservation ne soit pas transmise immédiatement au fournisseur, et ce, tant et aussi longtemps que Tours Amérique ne confirmera pas avec vous la validité de votre achat. Nous nous réservons alors le droit de vous faire parvenir un formulaire d’autorisation de carte de crédit et nous vous demanderons une photocopie recto et verso de la carte de crédit. Ce n’est qu’après avoir reçu ces renseignements que l’achat pourrait être complété. Cette procédure n’est pas automatique et elle est laissée à la discrétion de Tours Amérique. Entre-temps, la disponibilité et le prix des prestations que vous désirez acheter sont sujets à changement sans préavis. Votre carte de crédit sera débitée à votre compte soit par notre agence, soit par le fournisseur de service ou le grossiste. Dans le cas où un dossier impayé serait transféré à notre agence de recouvrement, des frais de 35?% seront ajoutés à la totalité du montant en souffrance.

Pour toutes demandes spéciales, contactez-nous avec votre numéro de réservation commençant par WA afin que nous puissions satisfaire à votre requête. Bien que nous mettions tout en œuvre pour répondre positivement à votre requête, l’agence ne peut offrir aucune garantie à ce sujet. Les demandes spéciales ne font pas partie intégrante des obligations contractuelles d’aucun intervenant dans votre réservation. Dans le cas d’une croisière, veuillez indiquer s’il s’agit d’un premier ou deuxième service.

Assignation des sièges

Pour un léger supplément ($), vous obtenez :

La priorité au moment de l’attribution des sièges (les gens ayant acheté l’option Siège Plus seront placés devant ceux qui ne l’ont pas prises);
Un crédit-voyage de 20 $ par adulte utilisable sur une prochaine réservation (un seul crédit applicable par réservation).
Les numéros de sièges vous seront communiqués dans le courriel « Bon voyage!, à 7 jours du départ. »¹

Aussi, il faut savoir que nous tenons compte de la date de réservation pour définir la priorité des sièges. Cela dit, cette priorité sera conservée même dans le cas d’un changement de date, ce qui peut influencer à tout moment l’ordre établi dans l’autocar, et ce, jusqu’à 7 jours avant le départ.

Avant la réception du courriel « Bon voyage! », vous pourrez toujours contacter un conseiller au 1 866 530-5305 pour ajouter l’option Siège Plus à votre dossier.² Le tarif comprend l’aller, les tours de villes (si applicable), et le retour.

¹ Vous recevrez le courriel « Bon voyage! » 7 jours avant votre départ. Aucune garantie de l’emplacement. Le plan du guide a priorité sur le courriel si des changements de dernière minute nous forçaient à changer vos sièges.

² La date limite pour l’achat de l’option Sièges Plus, est 8 jours avant la date du départ.

Conditions d'annulation/modification, dépôts de garantie et paiements

Veuillez consulter les informations ci-dessous pour connaître nos politiques et conditions d’annulation ou de modification au dossier, de dépôts de garanties et paiements de votre forfait. Ces conditions s’appliquent autant pour une réservation en ligne effectuée par vous-même ou les réservations faites via un agent de réservations, au téléphone.

Dépôts et paiement

Forfaits autocar généraux

  • Forfaits de 4 jours et moins (sauf les forfaits Times Square) : 50 $ de dépôt par passager au moment de la réservation (non remboursable);
  • Forfaits de 5 à 7 jours et les forfaits Times Square (Manhattan) : 200 $ de dépôt par passager au moment de la réservation (non remboursable);
  • Forfaits de plus de 7 jours : 500 $ de dépôt par passager au moment de la réservation (non remboursable);
  • Le solde dû au plus tard 45 jours avant le départ doit être payé par carte de crédit, en argent, par chèque ou par transfert bancaire. Dépôt 100 % non remboursable en tout temps. À défaut de recevoir le paiement final à temps, le montant total des services commandés sera porté au compte de la carte de crédit donnée en garantie, et ce, sans aucun autre préavis. Il est de la responsabilité du titulaire de la carte de crédit d’assurer la totalité des services commandés et garantis par celui-ci.

Toutes les réservations effectuées quarante-cinq (45) jours et moins avant la date du départ devront être payées directement en agence ou par carte de crédit.

Forfaits combinés avec croisière

  • 500 $ de dépôt par personne en occupation double et plus au moment de la réservation;
  • 1000 $ de dépôt en occupation simple;
  • Solde dû au plus tard 130 jours avant la date de départ;
  • Dépôt remboursable en crédit-voyage jusqu’à 130 jours avant le départ (moins frais d’administration de 100 $ par cabine). Veuillez noter que les crédits-voyages ne sont pas fractionnables, qu’ils doivent être utilisés en une seule transaction. Aucun remboursement de la différence si le nouveau forfait choisi est de valeur moindre.

**Veuillez noter qu’il n’est jamais possible de payer le dépôt avec un crédit-voyage, peu importe le forfait.

Modifications au dossier

Forfaits autocar généraux

1er changement gratuit s’il respecte les conditions suivantes :
Changement de passager : Il est permis de changer un (1) passager, jusqu’à 24 heures avant la date de départ. Vous devez toutefois nous fournir, au moment de la demande, le nom et les coordonnées exactes et complètes du nouveau passager.
Changement de date de départ : Il est permis de changer sa date de départ jusqu’à 8 jours avant la date de départ.
Changement de forfait : Il est permis de changer de forfait ou circuit jusqu’à 8 jours avant la date de départ.

2e changement (frais de 50$ pour le dossier) s’il respecte les conditions suivantes :
Changement de passager : Il est permis de changer un (1) passager, jusqu’à 24 heures avant la date de départ. Vous devez toutefois nous fournir, au moment de la demande, le nom et les coordonnées exactes et complètes du nouveau passager.
Changement de date de départ : Il est permis de changer sa date de départ jusqu’à 8 jours avant la date de départ.
Changement de forfait : Il est permis de changer de forfait ou circuit jusqu’à 8 jours avant la date de départ.

Ce qui n’est pas un changement :
- Changement de point de départ;
- Correction de nom, correction de date de naissance, correction d’adresse;
- Ajout d’un passagers;
- Ajout de l’Option Siège Plus;
-Ajout d’une activité en extra;
-Surclassement (New Jersey à Manhattan).

Forfaits combinés avec croisière

NCL : À moins de 130 jours du départ (et plus de 3 jours), le seul changement possible est le remplacement d’un seul passager dans une réservation. Toute autre situation sera assujettie aux conditions d’annulation.

MSC : Il est possible de faire un changement de nom à plus de 3 jours de la croisière. Des frais de 100 $ seront appliqués. Un seul changement est autorisé par cabine.

Frais d’annulation

Forfaits autocar généraux

  • À 45 jours et plus de la date de départ, dépôt non remboursable (50 $, 200 $ ou 500 $ par passager, selon le forfait);
  • De 21 à 44 jours, 50 % du prix total;
  • 20 jours et moins : 100 % non remboursable.

Forfaits combinés avec croisière

Combiné autocar et croisière (NCL et MSC)

  • À 130 jours et plus de la date de départ, le dépôt initial vous sera remboursé sous forme de crédit-voyage valide 1 an, moins des frais d’administration de 100 $ par cabine. Veuillez noter que les crédits-voyages ne sont pas fractionnables, qu’ils doivent être utilisés en une seule transaction. Aucun remboursement de la différence si le nouveau forfait choisi est de valeur moindre.

Après cette date, une fois que le paiement final a été effectué, des frais d’annulation s’appliquent :

  • de 96 à 129 jours avant la date de départ, frais de 25 % du coût total du forfait
  • de 66 à 95 jours avant la date de départ, frais de 50 % du coût total du forfait
  • de 36 à 65 jours avant la date de départ, frais de 75 % du coût total du forfait
  • 35 jours et moins avant la date de départ, frais de 100 % du coût total du forfait

*Les frais mentionnés ci-dessus sont communiqués à titre indicatif et doivent être confirmés à nouveau au moment de l’achat auprès de Tours Amérique, car le croisiériste pourrait changer ces conditions à tout moment, sans préavis.

Cette section a été mise à jour le 22 février 2024.

Annulation d'un achat

Si vous désirez annuler votre achat sur Internet, vous devez immédiatement communiquer verbalement avec nous. En aucun cas le fait d’envoyer un courriel ou de laisser un message dans une boîte vocale sans obtenir de réponse de la part d’un agent de voyages de Tours Amérique n’annulera votre achat en ligne. Une fois votre achat complété, vous êtes assujettis aux frais d’annulation ou de modification décris dans la section frais d’annulation.

Livraison des documents

Une fois que vous aurez complété votre achat de voyage en ligne, Tours Amérique vous enverra un courriel confirmant les détails de votre voyage. Veuillez vous assurer que ces informations correspondent fidèlement aux produits et services que vous avez choisis, et vous référer à ce courriel pour tout autre demande concernant votre achat. Il est impératif que le nom correspondant sur vos documents de voyages soit exactement celui de votre passeport.

Assurances voyage

Tours Amérique recommande fortement à ses clients de souscrire une assurance couvrant certains évènements pouvant survenir avant, pendant ou après votre départ. Les assurances rattachées à votre résidence, travail ou carte de crédit sont généralement inapplicables ou incomplètes pour les besoins du voyage. Tours Amérique utilise comme fournisseur privilégié, l’assurance de voyages Assurances Manuvie seulement. Cette assurance est offerte pour les résidents canadiens. Vous êtes entièrement responsables de vos décisions en ce qui concerne le fait de prendre ou de renoncer à des assurances voyages.

En aucun cas, vous ne pourrez contester le fait que Tours Amérique vous ait recommandé de souscrire à une assurance. Les polices d’assurance comportent des exclusions, notamment, mais non exclusivement, en cas de conditions médicales préexistantes. Elles comportent également des délais et des modalités précis pour faire valoir une réclamation.

Tours Amérique n’assume aucune responsabilité en cas de refus de couverture par l’assureur, quel qu’en soit le motif. Une fois que vous aurez acheté une prestation de voyage, si vous décidez d’annuler les assurances que vous avez achetées par l’entremise d’Assurances Manuvie et Tours Amérique, vous devrez en aviser l’assureur dans les quarante-huit (48) heures.

Toutes demandes de remboursement se fera sous les conditions générales de Manuvie ou de l’assureur que vous aurez choisi et selon les lois en vigueur dans la province de Québec. Des frais d’annulation ou de services pourraient s’appliquer.

Contactez-nous au 1 866 530-5305 pour effectuer votre réservation d’assurances ou suivez ce lien pour acheter directement de Manuvie

Restriction à l'usage personnel et non commercial

Le site transactionnel de Tours Amérique est destiné uniquement à l’usage des voyageurs. Vous ne pouvez en aucun cas modifier, copier, distribuer, transmettre, exposer, présenter, reproduire, publier ou céder des informations, des logiciels, des produits ou des services obtenus sur le site Tours Amérique, ni vous en servir pour créer des oeuvres dérivées ou des licences. Ce site doit servir exclusivement à rechercher des informations ou des prestations de voyage et les services liés aux voyages offerts, à faire des réservations ou des achats en ligne légitimes. Il est formellement interdit de l’utiliser pour faire des réservations frauduleuses, fausses ou spéculatives, ni des réservations par anticipation de la demande.

Infraction aux règles d'utilisation du site

Tours Amérique interdit sous peine de poursuites toute utilisation de son site à des fins illégales ou frauduleuses. Il est entendu que toutes utilisations abusives des ressources de réservation de voyage sur le site transactionnel pourrait entraîner l’impossibilité pour vous d’accéder au site.

Confidentialité

Tours Amérique s’engage à respecter la vie privée de ses clients et par conséquent à ne vendre à aucun tiers ni le nom de clients individuels, ni d’autres renseignements tirés des profils personnels. Cependant, pour réserver votre voyage et traiter votre réservation, Tours Amérique doit obtenir certains renseignements personnels.

Cession

Vous ne pouvez ni céder, aliéner, sous-traiter ni déléguer vos droits, devoirs ou obligations aux termes des présentes.

Poursuite contre l'agence

Dans tous les cas ou un acheteur prendrait la décision d’intenter une poursuite ou un recours contre l’agence, cette dernière se réserve le droit de demander le remboursement intégral de ses frais, directs ou indirects, reliés à la dite poursuite ou recours plus un tarif horaire de 25 $ et ce, dans tous les cas ou l’agence serait déclarée non coupable ou non responsable.

Dissociabilité

Les présentes conditions sont réputées dissociables. Si une disposition est jugée ni exécutoire ou inopérante, cette disposition sera néanmoins appliquée dans la mesure permise par la loi applicable, et cette décision ne portera pas atteinte à la validité et à l’opposabilité des autres dispositions.

Acte récognitif

Le passager reconnait par les présentes avoir lu et bien compris les conditions de vente.

Règlement des plaintes

Si vous avez une plainte à formuler, vous pouvez vous adresser à [email protected].

La modification unilatérale du prix

La modification unilatérale du prix du contrat sera permise aux conditions suivantes :

Les prix peuvent être augmentés advenant une augmentation de taxes, de redevances ou de frais autorisés par une autorité compétente en rapport avec le carburant ou une augmentation du taux de change entre la date de réservation et la date d’application de l’augmentation.

Plus précisément: Concernant les surcharges reliées à une augmentation du coût du carburant; advenant une augmentation de plus de 7 %, à l’exclusion de toute augmentation de la TPS et TVQ, le client a le choix d’annuler et d’être remboursé au complet ou d’opter pour le produit de remplacement qu’il juge acceptable avec le tarif qui sera offert. Dans le cas d’une différence de prix, celle-ci sera assumée entièrement par le client. Si la modification excède 7 % du prix du contrat, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra choisir entre l’annulation du contrat et le remboursement intégral ou les services de remplacement offerts par l’agent de voyages. Aucune modification ne peut avoir lieu dans les 30 jours précédant la fourniture des services.

Concernant une augmentation du taux de change (maximum de 5 %) : La modification est permise pour une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant le départ a augmenté de plus de 5 % depuis la date de l’achat. Lorsque le contrat est conclu par écrit à distance, par exemple, par Internet, l’agent de voyages est exempté de l’obligation d’informer le client oralement du contenu de cette clause à la condition que cette information soit portée expressément à la connaissance du client. Lorsque le contrat est conclu oralement à distance, par exemple, au téléphone, l’agent de voyages est exempté de l’obligation d’informer le client par écrit du contenu de cette clause à la condition que le contrat soit transmis au client dans les 15 jours

Modifié le 10 juillet 2010.

Croisière New York

La croisière se déroule le 2e ou le 3e jour du voyage.

Exceptions:

  • L’activité n’est pas offerte le 4 juillet et au jour de l’an.

Services non utilisés

Aucun remboursement ne sera effectué pour tout service non utilisé volontairement par le client pendant le voyage. Tours Amérique prend des dispositions avec les fournisseurs de prestations de voyage telles que croisières, hôtels, autobus, circuits touristiques, ou autres activités faisant partie de votre réservation. Les prestations de voyage sont soumises aux conditions imposées par ces fournisseurs, et les responsabilités afférentes peuvent, à leur tour, être limitées par leurs tarifs, par les conditions de transport ainsi que par les conventions et dispositions internationales.

Pour tous les services

Ces conditions de vente s’appliquent pour tous les forfaits autocar.

Paiement final

Le paiement final doit nous être acheminé dans les quarante-cinq (45) jours avant la date de départ. À défaut de recevoir le paiement final à temps, le montant total des services commandés sera porté au compte de la carte de crédit donnée en garantie et ce, sans aucun autre préavis. Il est de la responsabilité du titulaire de la carte de crédit d’assurer la totalité des services commandés et garantis par celui-ci. Toutes les réservations effectuées quarante-cinq (45) jours et moins avant la date du départ devront être payées directement en agence ou par carte de crédit.

Carte de crédit

Le titulaire de la carte de crédit doit être un des passagers des services commandés. En permettant l’usage de son numéro de carte de crédit, le client s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé le document approprié. Le titulaire de la carte, ayant fourni les infos apparaissant sur celle-ci, reconnaît la responsabilité de paiement de tous les passagers au dossier. Tours Amérique se réserve aussi le droit d’exiger, et ce, en tout temps, les chiffres vérificateurs (CVV) de la carte de crédit devant être utilisée pour le paiement, si c’est le cas.

Quelles sont les conditions de vente de billets de spectacle sur Broadway?

Il est de votre unique responsabilité de vous assurer que le spectacle que vous avez choisi n’entre pas en conflit avec les autres activités du circuit.

Le transport vers la salle de spectacle n’est pas inclus dans les forfaits de Tours Amérique. Vous devez vous y rendre par vos propres moyens. À titre d’information, le quartier des spectacles est à quelques rues des écrans de Times Square. Vous devez également prévoir votre retour à l’hôtel si vous choisissez un spectacle en soirée et que votre hôtel est au New Jersey.

Tours Amérique vous remboursera les billets (moins les frais de gestion) si vous annulez 10 jours ouvrables et plus avant la représentation. Pour annuler des billets, veuillez envoyer un courriel à [email protected] dans les délais impartis avec tous les détails.

La contribution pour le FICAV ainsi que tous les autres frais sont inclus dans le prix.

Les billets et les frais de gestion (15 $) sont payables à l’achat, par carte de crédit. Les frais de gestion pourraient changer sans préavis.

Il n’est pas possible d’acheter un billet de spectacle avec un crédit-voyage.

Les billets seront envoyés par courriel 2 semaines avant le départ. À l’achat, cependant, les numéros de sièges seront connus.

Il n’est pas permis d’acheter plus de 6 billets par transaction.

Tous les spectacles sont en anglais.

Les billets de spectacle de Broadway ne sont pas assujettis à la P-48 puisque c’est un produit externe à Tours Amérique.

En cas de force majeure (impossibilité de présenter un spectacle), les billets ainsi que les frais de gestion seront remboursés.

Il n’est pas possible de choisir son emplacement exact dans le théâtre. Or, le site déterminera automatiquement les meilleures places disponibles au moment de la réservation.

Dernière mise à jour le 4 décembre 2023.

Matériel prêté par Tours Amérique

Lors des circuits avec Tours Amérique, des audioguides de très haute qualité vous seront prêtés. Il est de votre responsabilité d’en prendre soin. Si l’audioguide n’est pas remis en bon état à la fin du voyage, Tours Amérique se réserve le droit d’exiger des frais de 100 $ par appareil. Veuillez noter que les parents sont tenus responsables de leurs enfants.

Ce qui n'est pas garanti

L’ordre des visites n’est pas toujours respecté afin de garantir un meilleur confort de visite pour l’ensemble de nos passagers. Il peut varier selon l’achalandage ou les conditions météorologiques.

S’il n’y a pas suffisamment de voyageurs à un point de départ donné, Tours Amérique se réserve le droit d’annuler ledit point de départ. Le cas échéant, plusieurs options seront offertes aux clients : changement de point de départ, changement de date ou remboursement intégral.

Si un minimum de 20 passagers n’est pas atteint pour l’un de nos circuits, Tours Amérique se réserve le droit d’annuler ledit voyage dans les délais prescrits par la loi, soit à maximum 21 jours du départ. Un changement de date, un produit équivalent ou un remboursement intégral sera alors offert aux clients.

Une demande de chambre à deux lits : ces chambres sont attribuées en priorité aux personnes qui voyagent en occupation triple et quadruple. Il arrive parfois que l’hôtelier n’ait pas assez de chambres à deux lits pour accommoder toutes les demandes. Il se pourrait donc, en périodes très achalandées, qu’une chambre avec un Grand Lit (King) soit attribuée à deux personnes ayant demandé deux lits. Sachez que cette situation est exceptionnelle et qu’aucune compensation ne sera offerte. De plus, les demandes de chambres communicantes comme toutes les demandes spéciales (premier étage, deux chambres sur le même étage, etc.) faites à l’hôtelier sont à la discrétion de l’administration de l’hôtel. Quoique les hôteliers fassent tout en leur pouvoir pour accommoder les clients, ce n’est pas toujours possible pour de multiples raisons.

Chèques-cadeaux

Les chèques-cadeaux sont non monnayables, non transférables et non échangeables. Cependant, ils n’ont aucune date d’expiration.

Non-remboursement des extras

Puisque nous devons payer les fournisseurs à l’avance, les extras, une fois achetés, sont non-remboursables.

Remboursements

Tous les remboursements sont effectués par chèques, lesquels sont émis normalement dans les 15 jours ouvrables.

Droits d'auteur/marques de commerce

L’ensemble du contenu, y compris les logiciels figurant sur ce site, est protégé en vertu des lois canadiennes et internationales en matière de droits d’auteur. Il est donc interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, exposer, présenter, reproduire, publier ou céder des informations, des logiciels, des produits ou des services obtenus sur le site de Tours Amérique, ou de vous en servir pour créer des oeuvres dérivées ou des licences, ou d’utiliser l’un ou l’autre des éléments du site à des fins commerciales ou autres.

Lois et règlements

Les présentes conditions générales et leur application sont régies par les lois de la Province du Québec, sans égard aux dispositions en matière de lois. Le client utilisateur accepte et reconnait la compétence exclusive des tribunaux de la Province de Québec, district de Trois-Rivières, à l’égard de tout litige découlant de l’utilisation du présent site ou des présentes conditions générales. Aucun employé et aucun dirigeant de l’agence n’a l’autorité pour modifier les présentes conditions générales.

Liens hypertextes

Les liens vers d’autres sites Web inclus sur ce site ne sont fournis qu’à titre informatif et ne sauraient signifier que Tours Amérique, ses fournisseurs ou distributeurs tiers endossent le contenu de ces autres sites Web. Ni Tours Amérique, ni les fournisseurs ou distributeurs tiers ne sauraient être tenus responsables du contenu d’autres sites Web et ne formulent aucune déclaration ni garantie quant à tout autre site Web ou au contenu ou à la documentation de ceux-ci. Tours Amérique ne garantit en aucune manière la sécurité de ces sites pas plus qu’elle ne garantit la protection ou le traitement des informations personnelles que vous pouvez transmettre à ces autres sites. Si vous décidez d’accéder à d’autres sites Web, vous le faites à vos propres risques. Il est strictement interdit de créer des liens avec ce site sans l’autorisation expresse et écrite de Tours Amérique.

Dommages résultant de l'accès à notre site

Tours Amérique ne se tient pas responsable en regard de virus ou de tout dommage qui pourrait affecter votre ordinateur lors de l’utilisation de son site. Tours Amérique ni aucun autre tiers fournisseur de service ne pourraient être tenus responsables d’aucun dommage, qu’il soit punitif, exemplaire, direct ou indirect ou d’aucun dommage corporel ou moral qui résulterait de l’utilisation de son site.

Modification

Tours Amérique se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions. Votre utilisation du présent site sera régie par les conditions alors en vigueur au moment de votre utilisation.

Intégralité de l'entente

Les présentes conditions générales ainsi que les conditions qui sont intégrées ou qui sont mentionnées constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre nous concernant l’objet des présentes. Elles remplacent toutes les ententes antérieures (orales ou écrites) concernant l’objet des présentes et ne peuvent être modifiées que par un écrit.

Ce que les prix comprennent

Les prestations reliées aux services réservés telles que décrites surnotre site internet, telles que: le transport aller/retour en partance de Laval, Brossard, Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et d’autres points de départ, l’hébergement selon la durée, la base et la catégorie choisie, les taxes et les frais de services hôteliers sauf avis contraire, le guide accompagnateur, la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage du Québec (0,1%, soit 1$ par tranche de 1000$), la TPS et la taxe de vente provinciale lorsque applicables, ainsi que tous les escomptes.

Description des forfaits

Nous avons déployé tous les efforts nécessaires visant à nous assurer de l’exactitude des descriptions au moment de la publication des documents. Bien qu’ils soient mis à jour régulièrement, des modifications des services hors du contrôle de Tours Amérique peuvent survenir sans aucun préavis. Les intervenants déploieront tous leurs efforts afin de minimiser les effets de ces changements.

Prix indiqués

Sauf indication contraire, les prix affichés sont en dollars canadiens. Les réductions de prix ne s’appliqueront qu’aux nouvelles réservations.

Croisières : Les prix affichés sont par personne en occupation double. Ces tarifs sont valides pour une durée limitée, selon la disponibilité, à moins de 90 jours de la date de départ. Les compagnies de croisières se réservent le droit d’ajuster leurs tarifs en tout temps, même si le paiement final a déjà été perçu. Ce type d’augmentation de tarif peut intervenir en cas de fluctuation du taux de change du dollar américain, d’augmentation des taxes portuaires ou dans tout autre cas où la compagnie de croisières et Tours Amérique se verraient obligées de revoir leurs tarifs pour des raisons hors de notre contrôle. Itinéraire sous réserve de modifications par la compagnie de croisières.

Réservation et confirmation

La réservation est strictement personnelle et est réservée aux personnes physiques.

Transporteurs

Le client reconnaît et accepte ce qui suit : Tours Amérique n’est pas un transporteur. Les transports offerts sont effectués conformément aux différents règlements des organismes gérant les heures de conduite des conducteurs. Changements : Des consolidations et des changements touchant les horaires, le type d’autocar, les jours d’opération, la compagnie de transport et les itinéraires peuvent être affectés en tout temps et sans préavis.

Embarquement

Enregistrement à l’embarquement
Tours Amérique demande aux passagers de se présenter à un représentant et de s’enregistrer à la liste de passagers trente (30) minutes avant l’heure de départ en ayant en main le passeport.

Assignation des sièges
À moins que les passagers aient souscrit à l’option « Siège Plus », les sièges seront assignés la veille du départ. Tours Amérique suggère donc de prendre l’option « Siège Plus » au moment de la réservation du forfait afin d’assurer aux passagers d’une même réservation d’avoir les meilleures places disponibles au moment de la réservation.

Tours Amérique se réserve le droit de refuser l’embarquement ou d’expulser de l’autocar tout individu se trouvant dans un état tel qu’il nuit au bon déroulement des activités, ou dont la conduite inacceptable rend la poursuite du voyage difficile (insalubrité, agressivité, état d’ébriété, etc.). Dans une telle situation, aucun remboursement ni compensation ne pourra être obtenu en raison du manque en totalité ou en partie du forfait. Également, toutes les dépenses encourues à la suite d’un refus d’embarquement ou d’une expulsion de l’autocar seront aux frais du client.

Transferts
Selon votre point d’embarquement, il se pourrait que vous ayez à effectuer un transfert vers l’autocar à bord duquel vous ferez le circuit. Lorsque vous monterez à bord du premier autocar, le chauffeur ou le guide vous indiquera le numéro de votre autocar final. Ne vous inquietez pas! Le chauffeur vous laissera à la porte-même de cet autocar final! Veuillez noter que votre siège définitif est celui à bord de votre autocar final. Les sièges dans les autocars de transfert ne sont pas attribués.

Conformité

Vous acceptez de vous conformer à toute directive raisonnable émise par Tours Amérique ou ses représentants pendant vos vacances.

Bagages

Vos bagages sont manipulés par des entrepreneurs indépendants sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Nous ne pouvons donc assumer de responsabilité en cas de perte ou de dommages causés à vos bagages ou à vos autres effets personnels. Veuillez vous assurer d’avoir une assurance adéquate pour couvrir vos biens pendant toute la durée de vos vacances. Vos valises doivent être identifiées.

Validité des documents

Les documents sont nominatifs et ne sont pas transférables. Les portions des services commandés et non utilisés ne sont en aucun cas remboursables, utilisables ou endossables à une date ultérieure.

Documents de voyage

Il est de votre seule responsabilité d’avoir en votre possession tous les documents de voyage, passeport, visa, etc. ainsi que les vaccins requis par les autorités des pays où vous séjournerez, et ce, à vos frais. Des documents particuliers peuvent être exigés pour les enfants d’âge mineur voyageant seuls, pour les enfants dont le nom diffère de celui des adultes qui les accompagnent ou pour un parent voyageant seul avec ses enfants. Le document peut être téléchargé via le site gouvernemental suivant : https://voyage.gc.ca/voyager/enfant/lettre-de-consentement

Vous devez vous renseigner sur tous les documents requis auprès de votre conseiller en voyages et/ou du consulat pertinent avant votre départ. Au cas où un passager ne posséderait pas les documents requis par les autorités gouvernementales à destination, il peut se voir refuser le passage ou l’entrée à ladite destination, auquel cas, Tours Amérique décline toute responsabilité.

Les voyageurs qui n’ont pas en leur possession les documents nécessaires pour voyager peuvent se voir refuser l’accès à bord de l’autocar et devront rejoindre leur domicile par leurs propres moyens sans recours possible et perdront la totalité des coûts des services commandés. En aucun temps, Tours Amérique ou l’un de ses représentants ne pourra être tenu responsable si un voyageur n’a pas les documents nécessaires pour effectuer un voyage réservé par notre entremise, et aucun remboursement ne sera émis.

Douane et immigration

Le personnel des douanes ou des services d’immigration peut, à sa discrétion, refuser l’entrée dans son pays à n’importe quel passager. Un casier judiciaire antérieur peut constituer un obstacle à l’entrée de certains pays pour les voyageurs. Tours Amérique décline toute responsabilité si un passager se voit refuser l’entrée dans un pays, peu importe les circonstances. Tours Amérique se réserve le droit de partir des douanes si les vérifications excèdent 30 minutes pour certains passagers. Ces derniers devront rejoindre leur domicile par leurs propres moyens sans recours possible et perdront la totalité des coûts des services commandés.

Avis aux clients

Certains événements font partie des désagréments normaux d’un voyage. Le client le reconnaît, en assume seul les conséquences et convient que Tours Amérique ne peut en être tenu responsable. Entre autres, mentionnons les éléments suivants :

Niveau de vie : À l’extérieur du Canada, le niveau de vie, les coutumes locales, la religion, le système politique de même que les services offerts peuvent différer de ceux auxquels le client est habitué au Canada.

Routes, construction, circulation routière, délai aux douanes : Le client est conscient que les retards accusés par ces impondérables ne sont aucunement de la responsabilité même de Tours Amérique et que les circuits, les activités ou les temps libres peuvent être affectés, et ce, sans reprise.

Fêtes, congés scolaires, élections et congrès : Certains inconvénients ou interruptions ou retards peuvent survenir lors d’occasions spéciales, et le client convient qu’il n’est aucunement de la responsabilité même de Tours Amérique et que les circuits, les activités ou les temps libres peuvent être affectés, et ce, sans reprise.

Problèmes mécaniques : Nous ne travaillons qu’avec des compagnies d’autocars certifiées et reconnues. Malgré tous les entretiens périodiques, nul n’est à l’abri d’enjeux mécaniques ponctuels. Le cas échéant, Tours Amérique et le transporteur s’engagent à remédier au problème dans les meilleurs délais, mais ne peuvent être tenus responsables des retards ou des modifications d’horaire.

Hébergement

Seuls les hôteliers sont responsables de l’attribution des chambres. Toutes les demandes spéciales faites au moment de la réservation ne sont pas garanties.

Modification des services

Si certains services réservés ne sont plus disponibles avant le départ ou à la suite de l’arrivée à destination, Tours Amérique se réserve le droit de les remplacer par des services comparables de substitution, ou à défaut, de les annuler. Dans l’éventualité où les services de substitution sont de qualité inférieure, la seule responsabilité de Tours Amérique sera limitée à la différence entre le prix des services réservés et des services de substitution. Dans l’éventualité où les services de substitution sont de qualité supérieure, le client bénéficiera d’un surclassement, et ce, gratuitement.

Si les modifications surviennent avant le départ et que les services de substitution sont de qualité supérieure, le client devra payer la différence entre les deux produits. Le client aura aussi la possibilité de refuser ces services de remplacement. Les installations hôtelières annoncées peuvent parfois être modifiées ou non disponibles. Nous vous aviserons ou nous aviserons votre conseiller en voyages de tout changement s’il nous est signalé avant votre départ. Il peut arriver que d’importants changements à vos réservations soient imposés en raison de circonstances au-delà de notre contrôle, tels que la survente de l’hôtel, des problèmes d’entretien imprévus ou des conditions du marché.

Augmentation des prix et coûts

Tous les prix, sauf pour les forfaits des croisières ou à moins d’indication contraire, sont indiqués par personne et sont basés sur quatre adultes partageant une chambre d’hôtel. Tous les prix annoncés dans la présente brochure sont exprimés en dollars canadiens et incluent la TPS (le cas échéant) et les autres taxes. Les prix indiqués dans la présente brochure sont basés sur les coûts fixes en vigueur au moment de l’impression. Ces coûts dépendent du taux de change et d’autres facteurs. Nos prix sont basés sur le dollar américain à un taux de change de 1,30 $. Dans le cas des services de voyages réservés par le biais d’une agence de voyages titulaire d’un permis du Québec, les prix annoncés dans la présente brochure sont sous réserve de modifications et ils pourraient être augmentés advenant une augmentation des taxes, des redevances ou des frais autorisés par une autorité publique compétente.

Tours Amérique se réserve le droit d’augmenter ses prix. Si l’augmentation des prix devait être supérieure à 7 %, vous avez le droit d’annuler le contrat pour les prestations de voyage et d’obtenir un remboursement pour toutes les sommes versées à Tours Amérique, à moins que l’augmentation de prix ne soit le résultat de l’imposition de taxes gouvernementales ou d’un supplément pour le carburant permis par l’Office des transports du Canada. Nous ferons tout notre possible pour que votre conseiller en voyages soit mis au courant de toute augmentation de prix au moins 15 jours avant votre date de départ. En cas d’erreur dans les tarifs publiés, vous aurez alors le choix d’accepter le changement de prix ou d’annuler vos réservations pour obtenir un remboursement complet de toutes les sommes versées à Tours Amérique.

Installation et services

Les hôtels peuvent supprimer ou modifier certaines installations sans préavis, généralement en vue d’entreprendre des travaux d’entretien ou des améliorations. Il est entendu que Tours Amérique n’assume aucune responsabilité si des services, des primes ou des installations décrits dans la présente brochure ne sont pas offerts ou ne fonctionnent pas en raison d’actions ou d’omissions d’autrui. Tours Amérique n’a aucun contrôle sur le comportement d’autres visiteurs ni sur l’annulation des services pour quelque raison que ce soit.

Force majeure

Tours Amérique n’assume aucune responsabilité pour ce qui est d’un manquement dans l’exécution de ses obligations incluant toute perte ou tout dommage résultant d’un retard, d’une annulation, d’une perte de biens, d’une maladie, d’une blessure, d’un accident, d’une mortalité, de conditions météorologiques, d’une détérioration de la qualité des services, d’un inconvénient, d’une perte de jouissance, d’une déception ou d’une frustration d’ordre physique ou mental résultant des événements suivants : cas fortuit, force majeure ou fait d’un tiers, guerre, révolution, émeute, embargo, terrorisme ou tout autre acte illégal commis contre l’ordre public, « Act of God », accident ou défaillance de l’autocar ou de tout équipement connexe, grève, lock-out ou autre problème lié aux employés de tierces parties ou de Tours Amérique; ou tout autre facteur échappant à Tours Amérique.

Exclusion de responsabilité

Bien que Tours Amérique choisisse avec soin ses fournisseurs (transporteurs, hôteliers, représentants, guides locaux, accompagnateurs et autres), Tours Amérique n’exerce aucun contrôle sur eux et ne peut, en aucun cas, être tenue responsable de leurs actes, de leurs omissions, de leurs fautes ou de leurs négligences. Les services sont également soumis aux conditions générales de ceux-ci.

Commentaires et réclamations

À destination, le client doit prévenir sans délai son représentant de Tours Amérique de tout problème. Dans le cas où le problème ne pourrait être résolu sur place, le client dispose de trente (30) jours suivant son retour pour faire parvenir ses commentaires par écrit, par courrier recommandé.

Loi applicable

Quelle que soit la destination de vos vacances, tout différend survenant entre vous et Tours Amérique sera interprété conformément aux lois en vigueur au lieu de votre départ du Canada, aux ententes et aux conventions internationales mentionnées aux présentes. Remarque : Aucun agent ni représentant de Tours Amérique ou de tout autre fournisseur de prestations de voyage n’a l’autorité de modifier ou de supprimer toute disposition prévue aux présentes.

Politique de confidentialité

Tours Amérique observe les principes de confidentialité en ce qui concerne la protection de la vie privée conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques en vigueur depuis le 13 mars 2012.

Responsable de la protection des renseignements personnels

Guillaume Prieur-Laurin
Directeur de l’informatique
Tours Amérique
699, boulevard Thibeau, suite 200
Trois-Rivières (Québec) G8T 7A2
1 866 530-5305

Quelles sont les conditions d'utilisation des crédits-voyage et crédits Option Siège Plus?

Les crédits-voyage et crédit Option Siège Plus octroyés sont applicables uniquement sur une prochaine réservation à prix régulier et doivent être appliqués avant le paiement final. Ils ne peuvent être jumelés à d’autres promotions, sont non monnayables, non transférables et non échangeables. Ils n’ont aucune valeur marchande. Un seul crédit-voyage ou Option Siège Plus peut être appliqué sur une réservation. Il n’est pas possible de payer le dépôt avec un crédit-voyage. Tours Amérique se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation de ses crédits-voyage et crédits Option Siège Plus à tout moment.

Généralités

Il est de votre seule responsabilité d’avoir en votre possession tous les documents de voyage, passeport, visa, etc. ainsi que les vaccins requis par les autorités des pays où vous séjournerez, et ce, à vos frais. Des documents particuliers peuvent être exigés pour les enfants d’âge mineur voyageant seuls, pour les enfants dont le nom diffère de celui des adultes qui les accompagnent ou pour un parent voyageant seul avec ses enfants. Le document peut être téléchargé via le site gouvernemental suivant : https://voyage.gc.ca/voyager/enfant/lettre-de-consentement

Vous devez vous renseigner sur tous les documents requis auprès de votre conseiller en voyages et/ou du consulat pertinent avant votre départ. Au cas où un passager ne posséderait pas les documents requis par les autorités gouvernementales à destination, il peut se voir refuser le passage ou l’entrée à ladite destination, auquel cas, Tours Amérique décline toute responsabilité.

Les voyageurs qui n’ont pas en leur possession les documents nécessaires pour voyager peuvent se voir refuser l’accès à bord de l’autocar et devront rejoindre leur domicile par leurs propres moyens sans recours possible et perdront la totalité des coûts des services commandés. En aucun temps, Tours Amérique ou l’un de ses représentants ne pourra être tenu responsable si un voyageur n’a pas les documents nécessaires pour effectuer un voyage réservé par notre entremise, et aucun remboursement ne sera émis.

Si vous êtes un adulte Canadien

Un passeport canadien valide

Important : Les passagers qui se présenteront aux points de départ avec des pièces d’identité autres que celles requises ou présentant des informations qui divergent de celles déclarées lors de la réservation se verront refuser l’embarquement et il n’y aura pas de remboursement pour les passagers manquants et/ou passagers n’ayant pu effectuer l’embarquement suite à cette vérification et vous devez également avoir avec vous une copie de votre facture.

Un individu Canadien de moins de 15 ans

Un passeport Canadien valide ou un certificat de naissance.

Important : Les passagers qui se présenteront aux points de départ avec des pièces d’identité autres que celles requises ou présentant des informations qui divergent de celles déclarées lors de la réservation se verront refuser l’embarquement et il n’y aura pas de remboursement pour les passagers manquants et/ou passagers n’ayant pu effectuer l’embarquement suite à cette vérification et vous devez également avoir avec vous une copie de votre facture.

Autres nationalités ou situations

Pour toute autre situation, veuillez nous contacter avant d’effectuer votre réservation, car des conditions pourraient s’appliquer à vous, notamment pour les visas.

Important : Les passagers qui se présenteront aux points de départ avec des pièces d’identité autres que celles requises ou présentant des informations qui divergent de celles déclarées lors de la réservation se verront refuser l’embarquement et il n’y aura pas de remboursement pour les passagers manquants et/ou passagers n’ayant pu effectuer l’embarquement suite à cette vérification et vous devez également avoir avec vous une copie de votre facture.

Effectuer une demande de passeport Canadien (Adultes)

Assurances voyage

Tours Amérique vous recommande fortement de posséder au minimum une assurance pour les frais médicaux d’urgences lorsque vous quittez le Québec. Veuillez noter que le régime d’assurance-maladie du Québec (RAMQ) couvre environ 10% des dépenses encourues pour les frais médicaux d’urgences à l’étranger, tel qu’aux États-Unis.

Contactez-nous au 1 866 530-5305 pour effectuer votre réservation d’assurances ou suivez ce lien pour acheter directement de Manuvie.

100 % québécoise

Tours Amérique est une entreprise québécoise et fière de l’être.

Notre promesse VIVRE L'EXPÉRIENCE

L’expérience inoubliable

Afin de vous garantir une expérience inoubliable, haute en couleur et de qualité supérieure, nous négocions rigoureusement des ententes avec des partenaires fiables et des leaders dans leur industrie. Plusieurs ententes exclusives nous permettent d’ailleurs d’affirmer qu’en voyageant avec nous, vous obtenez toujours ce qu’il y a de mieux.

Chez nous, la priorité, c’est vous.

Parlons sécurité. Avec nous, la sécurité est toujours au rendez-vous. Nos normes de sécurité dépassent celles de l’industrie en tous points. Depuis la formation de nos guides, jusqu’aux heures de conduite maximales permises des chauffeurs, en passant par le choix de nos couvertures d’assurances, rien n’est laissé au hasard pour vous faire vivre une expérience de voyage en toute sécurité.

Nouveaux circuits

Chaque année, notre équipe, à l’affût des dernières tendances voyages, développe pour vous de nouveaux circuits, tous plus innovants les uns que les autres. À ce jour, nous vous offrons plus de 40 circuits différents avec des départs à longueur d’année dans six grandes villes du Québec.

Nouveau service

Vous souhaitez vivre l’expérience voyage la plus complète? Laissez-nous le soin de vous transporter, de vous épater, et même d’aller vous cueillir… directement chez vous! Vous êtes un groupe de 20 passagers et plus? Nous pourrions aller vous chercher au point de rencontre de votre choix!*

*Selon les villes admissibles (permis) et selon les routes. Un supplément pourrait s’appliquer.

Rabais réservez tôt

Pour toute réservation effectuée 45 jours ou plus avant la date de départ choisie, chaque passager obtient une réduction de 10 $. Veuillez noter qu’afin de simplifier les opérations, le rabais est déjà inclus dans le tarif affiché. Les prix des réservations effectuées moins de 45 jours avant la date de départ sont ajustés automatiquement à l’écran.

Tarif enfant

Pour des souvenirs mémorables, prenez vos vacances en famille! Obtenez des tarifs avantageux sur la plupart de nos forfaits pour les enfants de 16 ans et moins. Veuillez noter que l’enfant doit avoir encore 16 ans au retour du voyage pour bénéficier du tarif.

Enfin, veuillez noter que seuls les adultes sont pris en compte pour déterminer l’occupation d’une chambre puisque les enfants bénéficient d’un tarif préférentiel. Par exemple, dans le cas où un adulte voyage avec un enfant, les voyageurs devront payer une occupation simple + un tarif enfant. Si deux adultes voyagent avec un enfant, ce serait le tarif en occupation double pour les adultes + un tarif enfant.

Non applicable sur les combinés autocar-croisière.

Avantage parents et amis Faites des économies!

En voyageant de 10 à 25 adultes ensemble, obtenez l’Option Siège Plus en boni! Tous les passagers doivent effectuer la réservation ensemble, la même journée, pour profiter de ce rabais. Ne s’applique pas les week-ends fériés

Exclusivités

Chacun de nos circuits offre des exclusivités qui distinguent Tours Amérique des autres entreprises de l’industrie. Elles ont été développées en partenariat avec nos accompagnateurs, nos agents et nos clients eux-mêmes.

Changement de passager sans frais

Tours Amérique permet à un seul passager par réservation de se faire remplacer par un autre passager de son choix sans aucun frais, et ce, jusqu’à 24 h avant la date de départ. Vous devez toutefois nous fournir, au moment de la demande, le nom et les coordonnées exactes et complètes du nouveau passager.

Dans tous les cas où un passager ENFANT est remplacé par un passager ADULTE, un ajustement de tarif sera effectué à la hausse, vers le tarif adulte en vigueur selon l’occupation sélectionnée. Advenant le cas contraire, c’est-à-dire où un passager ADULTE est remplacé par un passager ENFANT, le tarif ne pourra pas être ajusté à la baisse. Non applicable sur les combinés autocar et croisière.

Ce document a été mis à jour le 7 septembre 2023. Toute modification sera applicable à partir de la date de cette dernière. Ce document pourrait être modifié sans préavis.

Changement de date de départ ou de forfait sans frais

Tours Amérique permet, une fois par réservation, de changer la date de son départ ou de changer le forfait sans aucuns frais, et ce, jusqu’à 8 jours avant la date de départ. Veuillez noter qu’il n’y a aucun remboursement si le forfait à la date choisie est de moindre valeur. Il n’est cependant pas possible de changer de date ou de forfait s’il s’agit d’une croisière.

Taxes et contribution au FICAV incluses

Tous nos circuits comprennent les taxes et la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), qui assure une solide protection financière pour les voyageurs québécois qui ont acheté des services par l’entremise d’un agent de voyages détaillant du Québec.

Autocar grand tourisme

Avec air climatisé, toilette, prises électriques et système audiovisuel.

Repas

Nos déjeuners se présentent très souvent sous forme de buffets chauds. Dans le cas contraire, il s’agit de buffets continentaux. Nos déjeuners sont toujours très copieux!

Les déjeuners ne sont pas inclus avec un hôtel à Times Square.

Guides francophones et attentionnés

Notre équipe est composée de guides bilingues chevronnés qui connaissent très bien les destinations. Chaque guide reçoit une formation complète et fait l’objet d’un suivi. Ils sont là pour vous aider à profiter pleinement de votre voyage et pour vous transmettre des informations sur chacun des lieux visités pendant toute la durée de votre séjour. N’hésitez pas à leur poser des questions.

Option Siège Plus

Pour un léger supplément ($), vous obtenez :

  • La priorité au moment de l’attribution des sièges (les gens ayant acheté l’option Siège Plus seront placés devant ceux qui ne l’ont pas prises);
  • Un crédit-voyage de 20 $ par adulte utilisable sur une prochaine réservation (un seul crédit applicable par réservation).

L’option Sièges PLUS vous assure d’être assis au même endroit tout au long de votre voyage. Les numéros de sièges vous seront communiqués dans le courriel « Bon voyage!, à 7 jours du départ. »¹

Aussi, il faut savoir que nous tenons compte de la date de réservation pour définir la priorité des sièges. Cela dit, cette priorité sera conservée même dans le cas d’un changement de date, ce qui peut influencer à tout moment l’ordre établi dans l’autocar, et ce, jusqu’à 7 jours avant le départ.

Avant la réception du courriel « Bon voyage! », vous pourrez toujours contacter un conseiller au 1 866 530-5305 pour ajouter l’option Siège PLUS à votre dossier.² Le tarif comprend l’aller, les tours de villes (si applicable), et le retour.

¹ Vous recevrez le courriel « Bon voyage! » 7 jours avant votre départ. Aucune garantie de l’emplacement. Le plan du guide a priorité sur le courriel si des changements de dernière minute nous forçaient à changer vos sièges.

² La date limite pour l’achat de l’option Sièges Plus, est 8 jours avant la date du départ.

Cet article a été modifié le 7 septembre 2023.

Demandes spéciales

Quand cela est possible, nous faisons des ajustements pour accommoder les demandes des passagers. Certains circuits ne peuvent toutefois être modifiés.

Pas de limite pour vos bagages

Tours Amérique vous suggère une valise standard pour la soute à bagages et un bagage à main de style sac-à-dos qui vous accompagne à bord de l’autocar pour y mettre passeport, documents d’assurance, vêtements de rechange, etc.

Service à la clientèle

Par téléphone
1 866 530-5305

À nos bureaux
699, boulevard Thibeau, Suite 200
Trois-Rivières (Québec) G8T 7A2

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h à 17
Samedi et dimanche : fermé

Vous pouvez également effectuer votre réservation sur notre site Web, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Qu'est-ce que la Protection 48?

La Protection 48 vous permet de modifier ou d’annuler sans frais votre réservation.

Avec la Protection 48, vous pouvez sans frais jusqu’à…

48 heures avant le départ 24 heures avant le départ
Annuler votre réservation ?
Changer le type de forfait ?
Changer vos dates de voyage ?
Remplacer un passager ?
Ajouter un ou des passagers ?
Retirer un ou des passagers ?

Modifications/changements avec la Protection 48

1er changement gratuit et sans utiliser la P48 s’il respecte les conditions suivantes :
Changement de passager : il est permis de changer un (1) passager, jusqu’à 24 heures avant la date de départ. Vous devez toutefois nous fournir, au moment de la demande, le nom et les coordonnées exactes et complètes du nouveau passager.

Changement de date de départ : il est permis de changer sa date de départ jusqu’à 8 jours avant la date de départ.

Changement de forfait : il est permis de changer de forfait ou circuit jusqu’à 8 jours avant la date de départ.

2e changement gratuit (utilisation de la Protection 48)
Changement permis à plus de 48 heures du départ. Utilisation de la Protection 48. Veuillez noter qu’il est possible de souscrire la Protection 48 à nouveau une fois qu’elle a été utilisée. Pour ce faire, communiquez avec une conseillère en voyages.

3e changement (frais)
Des frais de 50 $ par changement seront appliqués à la réservation à partir du 3e changement.

Ce qui n’est pas un changement :
- Changement de point de départ;
- Correction de nom, correction de date de naissance, correction d’adresse;
- Ajout d’un passager;
- Ajout de l’Option Siège Plus;
- Ajout d’une activité en extra;
- Surclassement (New Jersey à Manhattan).

Pour toutes les informations : toursamerique.com/protection48

Comment puis-je me procurer la Protection 48?

La Protection 48 est attribuée gratuitement et automatiquement à tous les voyageurs ayant réservé via notre site Web. La Protection 48 est également disponible pour les réservations effectuées par téléphone :

  • Voyage de 1 à 4 jours : 10 $ par passager
  • Voyage de 5 à 9 jours : 15 $ par passager
  • Voyage de 10 à 19 jours : 20 $ par passager

Veuillez noter que la Protection 48 n’est pas applicable sur les combinés autocar-croisière et notre séjour aux Îles de la Madeleine en raison des contraintes imposées par les fournisseurs.

Un voyageur du groupe désire utiliser sa Protection 48, qu'arrive-t-il avec les autres passagers?

Si, jusqu’à 48 heures ouvrables avant la date de départ, un ou plusieurs passagers de la réservation initiale désirent annuler ou modifier la réservation, Tours Amérique procédera à un ajustement de tarif pour les autres passagers. Ce tarif sera calculé en fonction des nouveaux critères (forfait, date, type d’occupation, nombre de voyageurs) et selon le prix en vigueur au moment du changement.

J'ai reçu un crédit-voyage suite à l'annulation de mon voyage avec la Protection 48, comment cela fonctionne?

Le crédit-voyage ne peut être fractionné en plusieurs voyages. Si la valeur totale n’est pas utilisée en une seule occasion, il n’y aura aucun remboursement possible. La nouvelle réservation doit être effectuée avant la date d’échéance du crédit-voyage.