Escapades au Canada

Rendez-vous à Ottawa pour le Festival des tulipes

Capitale du Canada, Ottawa abrite les institutions fédérales du pays. La ville est aussi reconnue pour le canal Rideau, soit le plus vieux système d’écluses encore en activité en Amérique du Nord. Vous vous demandez quoi faire à Ottawa et aux alentours? Vous ne serez pas déçu : Musée canadien de l’histoire, Casino du Lac-Leamy, Marché By, Rideau Hall, lac Dow et les milliers de tulipes… les possibilités sont infinies!

Découvrez Kingston et faites une croisière dans les Mille-Îles

Kingston est une destination touristique de plus en plus populaire. La région a même été désignée officiellement bilingue en 2009 par le gouvernement et offre maintenant des services en français et en anglais. En raison de son emplacement stratégique et de son archipel des Mille-Îles, la ville est un important lieu militaire. Ne manquez surtout pas Fort Henry ainsi que le Upper Canada Village!

Visitez Toronto et Niagara Falls

Qui dit voyage en Ontario dit souvent escapade à Toronto. Emblème du Canada, cette métropole est connue partout dans le monde, en partie pour sa célèbre tour CN. Et que dire des fameuses chutes Niagara! Nous sommes chanceux d’avoir à proximité des chutes qui figurent parmi les plus impressionnantes du monde. Cette région de l’Ontario offre plusieurs attractions considérées comme des incontournables du Canada.

Prenez le traversier vers Tadoussac

Quand on pense à Tadoussac, on pense automatiquement aux croisières aux baleines. Ce petit village de 900 personnes accueille près de 300 000 visiteurs chaque année. Tadoussac a gardé son cachet authentique au fil du temps; on y trouve d’ailleurs la plus vieille chapelle en bois au pays. C’est un endroit parfait pour se ressourcer.

CIRCUITS