Washington et les Amishs - Culture et dépaysement

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles
4 jours / 3 nuits $ par pers.
exclusif

Inclus dans votre forfait

  • 3 nuits, 3 déjeuners (Hôtels 3*)
  • Visite des musées Smithsonian
  • Visite de Lancaster City (pays des Amishs)
  • Tour de ville de Washington (4 heures) avec guide francophone
  • Tournée des monuments illuminés
  • Tour de ville de Philadelphie avec guide francophone
  • Vue de la maison de Betsy Ross (premier drapeau américain)
  • Visite du cimetière d'Arlington
  • Transport en autocar de luxe
  • Guide-accompagnateur francophone

Jour 1 : En route vers Philly!

Après un trajet confortable durant lequel vous visionnerez un film, vous arriverez en après-midi à Philadelphie, centre historique et culturel majeur des États-Unis. Vous ferez alors un tour guidé de cette métropole qui vous permettra de découvrir le quartier historique et d'apprendre plusieurs faits intéressants. Saviez-vous que le premier jardin botanique d'Amérique du Nord, l'invention du paratonnerre et le premier traité contre l'esclavage émanent tous de Philadelphie? Souper libre au centre-ville et retour à l'hôtel vers 20 h.

Jour 2 : Amishs et Washington

Direction le village de Lancaster, où se conservent les traditions amishs depuis près de 300 ans. Visite optionnelle du village par un guide local ($) ou visite/magasinage libre au Kettle Village. Départ pour Washington en fin d'après-midi. La capitale des États-Unis est une ville historique et impressionnante qui saura vous charmer. Souper libre suivi d'une tournée au crépuscule qui vous permettra de contempler les superbes bâtiments de Washington illuminés. Retour à l'hôtel vers 21 h.

Jour 3 : Plus de découvertes!

Vous commencerez la journée par un tour guidé complet qui vous présentera Arlington et Washington. Vous y verrez, entre autres, le fameux Pentagone, la Maison-Blanche ainsi que le cimetière d'Arlington, le plus grand cimetière militaire américain. Ensuite vous vous dirigerez vers l'Union Station, chef-d'œuvre d'architecture, pour un dîner libre. Profitez de l'après-midi libre pour visiter la Smithsonian Institution, qui se compose de dix-neuf musées et neuf centres de recherche. On y présente des expositions sur l'art, l'espace, la biodiversité et plus encore. Baladez-vous ensuite dans le quartier de Georgetown. Vous pourrez y apprécier son cachet unique datant du 18e siècle. Souper et soirée libres pour découvrir ce charmant quartier et ses nombreuses boutiques. Retour à l'hôtel vers 21 h 30.

Jour 4 : C'est un départ...

Départ pour le Québec en matinée. Plusieurs pauses sont au programme en cours de route. Des films vous seront aussi présentés.