Protection 48
Gratuite · Flexible · Rassurante

La meilleure protection sur le marché!

La plus flexible de l'industrie! AUCUNS FRAIS pour modifier ou annuler votre réservation.

Réservez votre prochaine escapade en toute tranquillité d'esprit! Vous avez un imprévu qui ne vous permet plus de partir en voyage? Pas de panique! Offerte gratuitement à tous les passagers qui réservent en ligne*, la Protection 48 vous permet de modifier ou d'annuler SANS FRAIS votre réservation.

Avec la Protection 48, vous pouvez SANS FRAIS jusqu'à...
48 heures avant le départ 24 heures avant le départ
Annuler votre réservation 48 heures avant le départ
Changer le type de forfait 48 heures avant le départ
Changer vos dates de voyage 48 heures avant le départ
Remplacer un passager 24 heures avant le départ
Ajouter un ou des passagers 24 heures avant le départ
Retirer un ou des passagers 48 heures avant le départ

La Protection 48 s'applique même sur nos forfaits New York incluant l'hébergement à Manhattan.

*Nos combinés autocar-croisière, notre séjour aux Îles de la Madeleine ainsi que notre forfait spectacle Harry Potter et l'enfant maudit sur Broadway sont exclus de la Protection 48 en raison des contraintes imposées par les fournisseurs.

Conditions

Tous les passagers d’une même réservation doivent souscrire à la Protection 48. Le client ne peut se prévaloir de la Protection 48 qu’une seule fois. La Protection 48 ne couvre que les produits Tours Amérique et n’est pas applicable lorsque survient une situation couverte par le Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages (FICAV) comme les catastrophes naturelles, crises politiques, attentats terroristes, pandémies, grèves, faillites, etc. Se référer au site de l’Office de la protection du consommateur (OPC) pour une liste exhaustive de toutes les situations couvertes par le FICAV.

Pour les passagers qui ne souscrivent pas à la Protection 48, les conditions de vente régulières en cas de modification ou d’annulation s’appliquent.

Comment obtenir la Protection 48?

La Protection 48 est attribuée gratuitement et automatiquement à tous les voyageurs ayant réservé via notre site Web. Elle est également disponible pour les réservations effectuées par téléphone :

Le client doit souscrire à la Protection 48 au moment de sa réservation. Il ne sera pas possible de le faire ultérieurement.

Veuillez noter que la Protection 48 n’est pas applicable sur les forfaits croisières et les forfaits aux îles de la Madeleine en raison des contraintes imposées par les fournisseurs.

Conditions pour une annulation

Toute demande d’annulation de la réservation doit être faite au plus tard 48 heures ouvrables avant la date du départ en remplissant ce formulaire.

Tours Amérique vous remettra un crédit-voyage égal au montant total payé par chacun des passagers. Ce crédit-voyage, valide un an à compter de la date d'achat du forfait initial, pourra être appliqué dans le futur, selon les disponibilités, sur le forfait Tours Amérique de votre choix. La nouvelle réservation doit être effectuée avant la date d’échéance du crédit-voyage.

Le crédit-voyage n’est pas transférable à une autre personne, ni échangeable, ni monnayable, non jumelable à toute autre promotion. Le crédit-voyage devient nul s’il n’est pas utilisé avant la date d’expiration. Aucune facture d’annulation n’est émise lorsqu’un client se prévaut de la Protection 48. La Protection 48 couvre jusqu’à un maximum de 4 800 $ par réservation. Le crédit-voyage ne peut être fractionné en plusieurs voyages. Si la valeur totale n’est pas utilisée en une seule occasion, il n’y aura aucun remboursement possible.

Conditions pour une modification

En tout temps, les modifications doivent se faire par téléphone en parlant directement avec un conseiller de Tours Amérique qui s’assurera de la disponibilité. Afin de protéger l’ensemble des passagers d’une réservation face à un changement de tarif résultant d’un changement d’occupation, la Protection 48 doit être souscrite par tous les passagers d’une réservation faite par téléphone. Tous les passagers d’une réservation faite en ligne (autre que les forfaits croisières et îles de la Madeleine) l’obtiennent gratuitement.

Ajout d’un ou plusieurs passagers

Si le passager principal de la réservation désire faire l’ajout d’un ou de plusieurs passagers dans une même chambre, Tours Amérique autorisera ce changement sous réserve de disponibilité jusqu’à 24 heures ouvrables avant la date de départ. La tarification sera révisée à la baisse pour chacun des passagers selon le tarif du jour du nouveau type d’occupation.

Retirer un ou des passagers à la réservation

Si le passager principal de la réservation désire retirer un ou plusieurs passagers dans une même chambre, Tours Amérique autorisera ce changement et procédera à un ajustement de tarif pour les autres passagers. Ce tarif sera calculé en fonction des nouveaux critères (forfait, date, type d’occupation, nombre de voyageurs) et selon le prix en vigueur au moment du changement.

Le remboursement du passager annulé sera sous forme de crédit-voyage. Le crédit-voyage sera valide et applicable sur une nouvelle réservation pour une année à partir de la date de réservation initiale, selon les disponibilités. Le crédit-voyage n’est pas transférable à une autre personne, ni échangeable, ni monnayable, non jumelable à toute autre promotion. Le crédit-voyage devient nul s’il n’est pas utilisé avant la date d’expiration. Aucune facture d’annulation n’est émise lorsqu’un client se prévaut de la Protection 48. La Protection 48 couvre jusqu’à un maximum de 4 800 $ par réservation. Le crédit-voyage ne peut être fractionné en plusieurs voyages. Si la valeur totale n’est pas utilisée en une seule occasion, il n’y aura aucun remboursement possible.

Remplacer un passager à la réservation

Il est permis de changer un (1) passager, jusqu’à 24 heures avant la date de départ. Vous devez toutefois nous fournir, au moment de la demande, le prénom et nom du nouveau passager ainsi que sa date de naissance.

Si un passager enfant est remplacé par un passager adulte, un ajustement de tarif à la hausse sera effectué selon le tarif en vigueur au moment du changement. Le cas contraire, si un passager adulte est remplacé par un passager enfant, une réduction sera appliquée à votre réservation. La différence vous sera remise sous forme de crédit-voyage.

Changement de date

Si le prix courant de la nouvelle date de départ choisie est supérieur à la réservation initiale, la différence de prix sera exigible avant de pouvoir effectuer la nouvelle réservation.

Changement de forfait

Si le prix courant du nouveau forfait choisi est supérieur à la réservation initiale, la différence de prix sera exigible avant de pouvoir effectuer la nouvelle réservation.

Mise à jour le 8 août 2023

Comment utiliser la Protection 48?

Veuillez remplir le formulaire de demande de modification/annulation.