Notre priorité absolue demeurera toujours la santé et la sécurité de nos clients, de nos employés, ainsi que celles de nos fournisseurs et prestataires. C'est pourquoi nous avons pris la décision de fermer temporairement nos bureaux physiques de Trois-Rivières le temps que les choses ne redeviennent à la normale. Notre équipe réduite se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions par courriel, au relationsclientele@toursamerique.com. Nous travaillons actuellement sur des produits sur mesure, juste pour vous. Nous avons bien hâte de vous présenter nos nouveautés pour l'an prochain! Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer! Nous avons hâte de vous revoir et vous faire vivre l'expérience Tours Amérique. D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches. On se dit à bientôt.
Protection 48

Découvrez notre nouvelle Protection 48!

Vous avez un imprévu qui ne vous permet pas de partir en voyage avec nous? Pas de panique! Offerte gratuitement à tous les passagers qui réservent en ligne, la Protection 48 vous permet de modifier ou d'annuler sans frais votre réservation jusqu'à 48 heures ouvrables avant la date de départ prévue.

Tours Amérique vous remettra un crédit-voyage égal au montant total payé par chacun des passagers dans le cas d'une annulation ou à la différence de prix dans le cas d'une modification. Ce crédit-voyage, valide un an à compter de la date d'achat, pourra être appliqué dans le futur, selon vos disponibilités, sur le forfait Tours Amérique de votre choix.

Cette protection vous offre ainsi une belle tranquillité d'esprit dans l'organisation de vos prochaines vacances!

Conditions

Le client doit souscrire à la Protection 48 au moment de sa réservation. Il ne sera pas possible de le faire ultérieurement. Le client qui réserve son forfait en ligne l’obtient automatiquement et gratuitement. Toute demande de modification ou d’annulation de la réservation doit être faite au plus tard 48 heures ouvrables avant la date du départ en remplissant ce formulaire. Les remboursements seront sous forme de crédit-voyage. Le crédit-voyage sera valide et applicable sur une nouvelle réservation pour une année à partir de la date de réservation initiale, selon les disponibilités. Le crédit-voyage n’est ni échangeable, ni monnayable, ni jumelable à toute autre promotion. Le crédit-voyage devient nul s’il n’est pas utilisé durant la période d’une année suivant la date de la réservation initiale. Aucune facture d’annulation n’est émise lorsqu’un client se prévaut de la Protection 48. La Protection 48 couvre jusqu’à un maximum de 4800 $ par réservation.

Le crédit-voyage ne peut être fractionné en plusieurs voyages. Si la valeur totale n’est pas utilisée en une seule occasion, il n’y aura aucun remboursement possible. La nouvelle réservation doit être effectuée avant la date d’échéance du crédit-voyage. Le client ne peut se prévaloir de la Protection 48 qu’une seule fois. La Protection 48 ne couvre que les produits vendus directement par Tours Amérique et n’est pas applicable lorsque survient une situation couverte par le Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages (FICAV) comme les catastrophes naturelles, crises politiques, attentats terroristes, pandémies, grèves, faillites, etc. Se référer au site de l’Office de la protection du consommateur (OPC) pour une liste exhaustive de toutes les situations couvertes par le FICAV.

Tous les forfaits Tours Amérique sont admissibles à la Protection 48 à l’exception des forfaits croisières. Pour en bénéficier, les clients doivent y avoir souscrit ou l’avoir obtenue gratuitement au moment de la réservation. Pour les passagers qui ne souscrivent pas à la protection ou qui ne réservent pas en ligne, les conditions de vente régulières en cas de modification ou d’annulation s’appliquent. En tout temps, les modifications doivent se faire par téléphone en parlant directement avec une conseillère de Tours Amérique qui s’assurera de la disponibilité. Si, jusqu’à 48 heures ouvrables avant la date de départ, un ou plusieurs passagers de la réservation initiale désirent annuler ou modifier la réservation, TAM procédera à un ajustement de tarif pour les autres passagers. Ce tarif sera calculé en fonction des nouveaux critères (forfait, date, type d’occupation, nombre de voyageurs) et selon le prix en vigueur au moment du changement. Afin de protéger l’ensemble des passagers d’une réservation face à un changement de tarif résultant d’un changement d’occupation, la Protection 48 doit être souscrite par tous les passagers d’une réservation faite par téléphone. Tous les passagers d’une réservation faite en ligne l’obtiennent gratuitement.

Si le passager principal de la réservation désire faire l’ajout d’un ou de plusieurs passagers dans une même chambre, TAM autorisera ce changement sous réserve de disponibilité. La tarification sera révisée à la baisse pour chacun des passagers selon le tarif du jour du nouveau type d’occupation.

Les nouvelles réservations ou les réservations modifiées ne sont valides qu’une fois toutes les sommes acquittées par le client.

Passagers enfants

Si un passager enfant est remplacé par un passager adulte, un ajustement de tarif à la hausse sera effectué selon le tarif en vigueur au moment du changement. Le cas contraire, si un passager adulte est remplacé par un passager enfant, une réduction sera appliquée à votre réservation. La différence vous sera remise sous forme de crédit-voyage.

Changement de date

Si le prix régulier de la nouvelle date de départ choisie est supérieur au montant de la réservation initiale, la différence de prix sera exigible avant de pouvoir effectuer la nouvelle réservation.

Changement de forfait

Si le prix régulier du nouveau forfait choisi est supérieur au montant de la réservation initiale, la différence de prix sera exigible avant de pouvoir effectuer la nouvelle réservation.

Tours Amérique se réserve le droit de modifier librement et à tout moment les conditions générales de la Protection 48 ou d’y mettre fin sans préavis.

Ce que ça coûte

Le prix de la Protection 48 est le même pour tous les passagers, sans égard à leur âge ni à leur état de santé, selon la durée du voyage choisi.

La Protection 48 est offerte gratuitement à tous les passagers qui réservent en ligne.

Validité

La Protection 48 est offerte depuis le 29 juin 2020 à tous les clients ayant réservé en ligne et à tous ceux qui y ont souscrit.

Mise à jour le 29 juin 2020

Je veux voir les forfaits disponibles
Formulaire d’application de la Protection 48