< Retour au blogue

Quatre filles et un weekend à New York

11 novembre 2016

Une virée entre filles à New York ! Qui n'en a jamais rêvé ? Cellulaire et passeport dans une main, valise dans l'autre, on est prête pour une fin de semaine inoubliable entre amies! Nous avons choisi le forfait New York en Liberté puisque ce n'était pas notre première fois dans cette ville. Nous voulons donc la découvrir à notre rythme.

Au départ de Trois-Rivières, nous montons dans l'autocar et avant même de se rendre à nos sièges, nous nous faisons saluer amicalement par les passagers en provenance de Québec. Quel accueil! J'étais agréablement surprise. Un arrêt pour un copieux petit déjeuner et quelques potins de filles plus tard, nous sommes déjà arrivés dans la grosse pomme. Ça passe tellement plus vite en bonne compagnie.

S'imprégner de l'ambiance de la ville

Une fois à destination, nous avons commencé par un grand classique, la bibliothèque de New York. Vous savez, celle qui a servi au tournage du film Le jour d'après. Et bien, c'est encore plus beau et impressionnant en vrai croyez-moi ! Nous avons ensuite visité la gare Centrale, là où j'ai découvert la galerie des murmures. Dans le tunnel de la gare, chacune dans notre coin, mon amie et moi avons réussi à se parler à presque 10 mètres de distance comme si nous étions l'une à côté de l'autre. C'est une expérience qui doit être vécue au moins une fois dans sa vie! Mon coup de cœur, quant à lui, va définitivement à l'ascension du Top of the rock. Je vous garantis que la ville de New York est encore plus impressionnante à voir du haut de 250 mètres et plus. Imaginez un instant la vue d'un coucher du soleil sur la métropole. J'en ai encore des frissons. La pause du souper au restaurant Irlandais Connolly's, avec le groupe, fut bien méritée. En plus de faire de nouvelles rencontres avec d'autres voyageurs du groupe, j'ai mangé le meilleur gâteau au fromage de ma vie! Une fois le bedon bien rempli, rien de mieux que de faire nos divas et d'aller magasiner sur la 5e Avenue pour terminer la journée en beauté.

Être New-Yorkaises le temps d'une journée

Comme de vraies New-Yorkaises, nous avons décidé de prendre le métro pour nous rendre au quartier des affaires. La simple vue de la statue de la Liberté et la nouvelle tour One World Trade Center au loin nous fascinait. Nous en avons aussi profité pour visiter l'ancien emplacement des tours jumelles. Le site commémoratif vaut vraiment le déplacement.

Ceux qui connaissent et adorent comme moi la fameuse série Sex in the city sauront répondre à cette question : Que font principalement quatre filles à New York? Du shopping! Je vous donne tout de suite mon endroit favori : le Century 21. On y trouve vraiment de tout et à d'excellents prix. C'est le paradis sur terre! Sept étages de pur bonheur pour les chasseurs d'aubaines. J'en ai profité pour commencer mes cadeaux de Noël (New-York en début novembre, c'est magnifique! Les décorations évoquent l'esprit des fêtes, mais sans la neige et le froid). J'ai aussi trouvé de vraies merveilles à petits prix à Chinatown. Je suis une négociatrice hors paire!

Si vous pensez que nous étions fatiguées après cet après-midi de magasinage, détrompez-vous. Après un bon souper au Planet Hollywood (je recommande ce restaurant pour l'ambiance et la décoration), nous avons magasiné jusqu'aux petites heures du matin. Oh oui! Pour ceux qui ne le savent pas, la plupart des magasins à Times Square ferment vers 1:00 AM. Nous sommes retournées à pied à l'hôtel, car nous dormions directement dans Manhattan (très pratique).

Nos derniers moments dans la grosse pomme

Concernant notre dernière journée, nous avons décidé de nous balader, café en main, dans Central Park. Nous en avons profité pour prendre en photos les arbres colorés, c'était magnifique! Une fois notre promenade terminée, nous sommes retournées en taxi jaune à Bryant Park pour effectuer quelques derniers achats et dîner sur une terrasse avant le départ. Nous étions contentes de revoir le groupe et Claude, notre guide accompagnateur hyper sympathique. Une fois dans l'autocar, sur le chemin de retour, nous avons écouté deux films qui avaient été tournés à New York, question de nous remémorer notre fin de semaine. Finalement, à la demande générale, nous nous sommes arrêtés à la boutique hors taxes avant de passer les douanes.

Je garde un très beau souvenir de ce voyage. Le guide et le chauffeur étaient adorables. De plus, la température automnale rendait le tout des plus confortable et agréable pour un weekend dans la ville qui ne dort jamais. La prochaine fois, j'aimerais bien faire partie du forfait Chicago!