De Yellowstone à Vegas

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles
20 jours / 19 nuits 2799 $ par pers.
Nouveauté Tours Amérique! Nouveauté!
exclusif

Inclus dans votre forfait

  • Guide-accompagnateur francophone
  • 19 nuits et 20 repas inclus
  • Visite du Yellowstone National Park
  • Visite du Grand Canyon
  • Croisière sur le lac Powell
  • Visite du Mont Rushmore
  • Visite du Arches National Park
  • Visite de Monument Valley
  • Visite du Crazy Horse Memorial
  • Visite du Custer State Park
  • Visite de la Devil's Tower
  • Traversée du parc des Badlands
  • Tour de ville de Las Vegas (1h)
  • Tour de ville de Denver (2h30)
  • Tour de ville de Salt Lake City (1h)
  • Tour de ville de Chicago (2h)
  • Visite du Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge
  • Observation des chutes de Sioux Falls
  • Visite du Temple Square de Salt Lake City
  • Visite du musée Harley Davidson
  • Dégustation à la Badlands Distillery
  • Visite du Como Park Zoo & Conservatory
  • Visite du Grand Lac Salé
  • Dégustation à la brasserie Kinkaider Brewing Co.
  • Visite du jardin de sculptures de Minneapolis
  • Visite du South Dakota Battleship Memorial
  • Visite de Park City
  • Traversée de la réserve des Cheyennes du Nord
  • Visite du campus universitaire
  • Croisière architecturale à Chicago (optionnelle, $)
  • Visite de Devonian Fossil Gorge

... et en exclusivité chez Tours Amérique

  • Transport en autocar VIP! (50% plus d'espacement aux jambes)
  • Wi-Fi illimité dans l'autocar (partout en Amérique du Nord)
  • Souper de groupe au Moxie Grill

Jour 1 : C'est le grand départ

Après un trajet confortable dans un autocar VIP de luxe, vous arriverez en fin de journée à Port Huron, Michigan. Vous souperez et profiterez du dynamisme et de la tranquillité de la ville.

Jour 2 : Toute une histoire de motards à Milwaukee

Après un bon déjeuner à l'hôtel, vous vous dirigerez vers Milwaukee qui vous surprendra par son modernisme. Vous aurez l'occasion de visiter le musée Harley-Davidson. En ressortant, vous saurez tout sur cette marque de moto légendaire.

Jour 3 : Un bol d'air frais à Minneapolis

Vous continuerez votre périple vers l'état du Minnesota. Minneapolis vous impressionnera par sa diversité. Vous serez au cœur d'une ville naturelle qui regorge d'activités. Votre guide vous accompagnera vers les points les plus touristiques de la ville. Au Como Park Zoo & Conservatory, vous serez à l'endroit idéal pour observer l'art d'une tout autre manière avec la diversité et le mélange des couleurs des fleurs des jardins du parc. Puis, la cathédrale Saint-Paul vous surprendra par son immensité. Enfin, le Jardin des sculptures sera l'endroit parfait pour admirer la culture de la ville.

Jour 4 : En direction des chutes de Sioux Falls

Le quatrième jour, vous ferez vos premiers pas au Dakota du Sud. Votre arrêt à Sioux Falls vous garantira de nouvelles découvertes. Au cœur de la ville, vous ferez une halte aux fameuses chutes. Vous serez émerveillé par ce courant d'eau jumelé aux roches de quartz rose. Votre visite se poursuivra avec les nombreuses activités que propose la ville, notamment avec votre arrêt au South Dakota Battleship Memorial. Ce dernier vous fera plonger dans l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.

Jour 5 : Des reliefs à couper le souffle

Sur la route de Rapid City, vous participerez à une activité hors du commun et sortant des visites traditionnelles. À la Badlands Distillery, vous aurez l'occasion de déguster l'un des alcools forts les plus populaires : le whisky. Puis, vous traverserez le parc national des Badlands. Il vous surprendra par sa nature et ses reliefs uniques. De magnifiques panoramas seront sous vos yeux. En fin de journée, vous arriverez à Rapid City, une ville entourée de verdure et très aérée.

Jour 6 : L'histoire américaine sculptée dans la roche

Une riche journée vous attend. Vous commencerez par aller au mont Rushmore. Ce lieu mythique, situé dans un décor naturel, vous plongera dans l'histoire des États-Unis. Ces sculptures de 18 mètres de hauteur vous impressionneront à coup sûr. Ensuite, vous continuerez la route vers le Crazy Horse Memorial. Vous verrez alors l'immensité de ce projet loin d'être abouti. Après avoir dîné, vous visiterez le Custer State Park qui est le lieu parfait pour s'aventurer dans un paysage riche en nature. Cette réserve sauvage saura vous surprendre. Enfin vous profiterez de la fin de journée avec votre guide pour faire un tour de ville de Rapid City.

Jour 7 : Grandeur nature

Vous reprendrez la route vers le Wyoming. Après plus d'une heure de route, vous descendrez de l'autocar pour admirer la Devil's Tower. Cet édifice naturel vous impressionnera par sa hauteur. Après avoir dîné, vous traverserez la réserve des Cheyennes du Nord. Vous aurez l'occasion de découvrir une nouvelle culture au sein d'une immensité sauvage ayant beaucoup à offrir. En soirée, vous arriverez à Billings.

Jour 8 : Haut en couleur à Yellowstone

Ce matin, vous vous dirigerez vers le parc national de Yellowstone : le premier parc national des États-Unis, voire du monde. Vous aurez la journée entière pour sillonner les routes en compagnie de votre guide. Ainsi, vous serez en mesure de découvrir les plus beaux attraits du parc. Yellowstone vous impressionnera par sa diversité et sa grandeur. Ce sera pour vous une expérience mémorable.

Jour 9 : Une ville en haute altitude

Vous continuerez votre expédition en direction de Salt Lake City. Capitale de l'Utah, c'est une ville située en haute altitude. Elle vous offrira donc tous les avantages de la ville à deux pas de la nature. Vous profiterez de l'après-midi pour suivre votre guide dans les rues de la ville. Vous irez notamment visiter le célèbre Temple de Salt Lake City. Ce lieu mormon mythique vous fascinera par son architecture unique.

Jour 10 : Retour aux Jeux olympiques

En matinée, vous partirez à la découverte du Grand Lac Salé. Puis, vous irez en direction de Park City, ancien parc olympique. Bien que plus souvent réputé pour ses activités hivernales, Park City offre également de magnifiques points de vue sur un paysage vallonné.

Jour 11 : Les lumières de Las Vegas

Le onzième jour, vous continuerez votre circuit vers la légendaire ville de Las Vegas. Située en plein désert, vous serez en immersion dans la ville réputée pour sa vie nocturne vive et impressionnante. En arrivant, vous aurez un tour de ville proposé par votre guide qui vous permettra de vous découvrir tous les lieux cultes de la métropole. Ce dernier pourra également vous donner des conseils et astuces pour votre temps libre. Ainsi, vous aurez tout le temps de gambader dans les rues et dans les casinos pour découvrir cet environnement haut en couleur.

Jour 12 : L'immensité du Grand Canyon

Cette journée sera dédiée à votre découverte de l'un des parcs nationaux les plus connus aux États-Unis : le Grand Canyon. Ce lieu légendaire, nommé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, est visité tous les ans par des millions de personnes. Ce sera à votre tour d'être ébahi par ses canyons creusés par la rivière Colorado.

Jour 13 : L'exploration continue

Vous monterez à bord de l'autocar pour encore plus de découvertes. En effet, vous irez en direction de Horseshoe Bend. Ce site naturel vous donnera l'une des meilleures vues sur le fleuve Colorado. Mêlant la couleur bleue de l'eau et la couleur rouge des roches, ce lieu vous épatera. Puis, vous monterez à bord d'une croisière vous permettant de découvrir le fameux lac Powell et ses environs. Enfin, vous vous rendrez à Page pour le souper et pour y passer la nuit. Cette dernière vous offrira des paysages d'exception.

Jour 14 : Une route mythique vers Monument Valley

En route pour Monument Valley. La renommée de ce parc naturel n'est plus à faire. Situé à la frontière entre l'Utah et l'Arizona, vous serez impressionné par ses paysages forgés par le temps. Vous vous sentirez à coup sûr dans un film western. Vous reprendrez ensuite la route vers le célèbre Arches National Park. Il vous surprendra avec ses milliers d'arches de roche rouge. C'est notamment le parc national qui a la plus grande concentration d'arches naturelles au monde. Enfin, vous vous rendrez à Grand Junction, ville du Colorado, qui est située dans une région viticole. Vous pourrez ainsi y contempler la verdure qui se mêle aux roches rouges.

Jour 15 : Découverte de la capitale du Colorado

Aujourd'hui, vous vous dirigerez vers la fameuse ville de Denver. Cette métropole, capitale du Colorado, vous offrira de magnifiques points de vue sur les Rocheuses qui se trouvent à quelques dizaines de kilomètres. Après avoir dîné, vous partirez pour un tour de ville qui vous fera découvrir les lieux les plus emblématiques de la ville, qui ne manque pas d'activités !

Jour 16 : Le périple se prolonge

Ce matin, vous partirez en direction de Grand Island. Après beaucoup d'émotions fortes et de découvertes, cette ville du Nebraska vous permettra de vous reposer un peu. En soirée, vous irez souper au Kinkaider Brewing Co. Ce sera l'occasion de goûter à leur savoir-faire autour d'un bon repas.

Jour 17 : L'histoire d'Iowa City

En route vers Iowa City. Cet arrêt vous permettra de vous imprégner d'une ambiance joviale au sein de la communauté. En arrivant, vous en découvrirez plus sur l'histoire de cette ville. De nombreux édifices remplis d'histoire vous attendent.

Jour 18 : La ville des vents

Vous arriverez à Chicago en début d'après-midi. Située sur le bord du lac Michigan et faisant partie de l'état de l'Illinois, cette métropole est la troisième ville la plus populeuse des États-Unis. Accompagné de votre guide, vous partirez pour un tour de ville. Vous serez donc en mesure de découvrir un grand nombre d'activités et d'attraits. En soirée, si vous le souhaitez, vous monterez à bord d'un bateau pour une croisière vous donnant une vue sublime sur la ville.

Jour 19 : Une dernière escale

En cet avant-dernier jour, vous irez jusqu'à London en Ontario. Ce sera votre grand retour au Canada après 18 jours chez nos voisins américains. Vous souperez chez Moxie's Grill, l'endroit parfait pour un dernier moment convivial en groupe.

Jour 20 : Le retour

C'est le dernier jour de cette incroyable aventure américaine. Vous serez de retour en fin de journée à Québec avec la tête et le cœur remplis de souvenirs qui vous accompagneront pour le restant de votre vie.

*À prévoir :

Veuillez vous prémunir de bonnes espadrilles de marche pour ce voyage.

Liste des tarifs en cours pour De Yellowstone à Vegas

Liste des tarifs au départ de la ville de Québec. Ces prix peuvent varier selon le point de départ. Ces prix incluent le rabais Réservez tôt, s'il y a lieu.
* Le tarif pour enfants est applicable pour les enfants âgés de 6 à 16 ans inclusivement à la date de départ du voyage. Plus de détails
Date Simple Double Triple Quadruple Enfant*
20 juillet 2019
Fin du rabais Réservez tôt de 10 $ par passager : 5 juin 2019
5 979 $ 3 889 $ 3 199 $ 2 799 $ 1 429 $