Toutes les photos

De Mingan à la Manic

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles 8.5 / 10 (27 votes)
7 jours / 6 nuits 1009 $ par personne
Nombre de chambres requises :
De Mingan à la Manic
Méconnu du grand public, l'archipel de Mingan fait l'éloge des traces que le passé a laissées. Avec plus de mille îles et îlots, ce parc national référence la plus grande concentration de monolithes d'érosion du pays. Ces derniers sont d'ailleurs le résultat de la dernière glaciation. Long de ses 152 km, l'archipel de Mingan possède une faune et une flore diversifiée et abondante. La somptuosité des lieux vous permettra de venir vous ressourcer à l'air marin. Partir à l'archipel de Mingan vous permet aussi d'explorer les merveilles que le fleuve du Saint-Laurent a à offrir. Embarquez pour un voyage d'exception et riche en surprises. Les amoureux de la nature seront conquis à coup sûr. Passant par la rive nord et par la rive sud du fleuve, vous allez pouvoir découvrir un grand nombre d'attraits maritimes de la province. La réalité dépassera toutes vos attentes. L'archipel de Mingan est l'un des joyaux de la Côte-Nord et saura certainement vous émerveiller à chaque escale.

Détails du forfait

Inclus dans votre forfait

  • Guide-accompagnateur francophone
  • 6 déjeuners
  • Transport en autocar grand tourisme
  • Visite de la centrale Manic 5
  • Visite de Manic 2
  • Croisière dans l'archipel de Mingan
  • Visite du Vieux-Poste de Sept-Îles et Musée régional de la Côte-Nord
  • Visite du site historique maritime de la Pointe-au-Père
  • Traverse du Saint-Laurent à bord du traversier Baie Comeau -Matane
  • Visite du parc de la Pointe-aux-Outardes
  • Tour d'orientation de Tadoussac
  • Tour d'orientation de Sept-Îles
  • Tour d'orientation de Rivière-du-Loup
  • Promenade sur le sentier de la Pointe-de-l'Islet
  • Visite de l'église de Rivière-au-Tonnerre
  • Visite du Village Forestier d'Antan
  • Visite du parc des Chutes à Rivière-du-Loup
  • Visite du phare de Pointe-des-Monts
  • Visite au Centre de l'Émeu de Charlevoix
  • Tour guidé à pied de Baie-Comeau
  • Audio-guide et Wi-Fi

... et en exclusivité chez Tours Amérique

  • Protection 48 gratuite lorsque vous réservez en ligne!

Déroulement et itinéraire

Jour 1

Premiers pas à la Côte-Nord

Après un trajet confortable dans un autocar de luxe, vous arriverez au centre de l'Émeu de Charlevoix. L'économusée de la huilière vous fera découvrir les bienfaits de l'huile d'émeu. Puis, en après-midi, vous partirez en direction de Tadoussac, la mythique. Pour un moment en pleine nature, le sentier de la Pointe de l'Islet sera l'endroit parfait. Vous aurez une magnifique vue sur les merveilles du Saint-Laurent. Vous aurez du temps libre pour le souper avant de vous installer à l'hôtel Tadoussac pour la nuit.

Jour 2

Entre passé et présent

Après un bon déjeuner à votre hôtel, vous partirez vers Baie-Comeau. Vous commencerez avec la visite de la centrale hydroélectrique Manic 2. Tous les secrets de cette dernière vous seront dévoilés. Ensuite, vous irez au parc Nature de la Pointe-aux-Outardes. Pour terminer la journée, vous pourrez profiter de temps libre et d'un souper ($) au centre-ville de Baie-Comeau.

Jour 3

Le géant québécois

Après une nuit reposante et un bon déjeuner, vous partirez en direction nord, vers la Centrale Manic 5. Vous allez vivre l'expérience du plus grand barrage à voûtes multiples et à contreforts du monde. Ce dernier, témoin du savoir-faire québécois, vous impressionnera par sa grandeur. Par la suite, vous êtes attendus au centre-ville de Baie-Comeau pour un tour guidé patrimonial à pied avec un guide local. Vous prendrez votre repas du soir ($) au centre-ville et profiterez de temps libre avant votre retour à l'hôtel.

Jour 4

Sur la route de Sept-Îles

Le premier arrêt de la journée se fera au Village Forestier d'Antan. Ce lieu vous fera découvrir l'histoire de l'exploitation forestière de la Côte-Nord. Vous reprendrez ensuite la route en direction du phare de Pointe-des-Monts. Ce dernier a été classé monument historique par le gouvernement du Québec. Votre arrêt vous permettra donc de découvrir cet édifice et son impressionnante vue panoramique. Enfin, vous aurez l'occasion de participer à la visite du Vieux Poste de Sept-Îles et de visiter le Musée régional de la Côte-Nord. Le guide vous fera un tour d'orientation de Sept-Îles avant de souper ($).

Jour 5

Les monolithes de la Côte-Nord

Avant de vous rendre à l'archipel, vous ferez un arrêt à l'église de Rivière-au-Tonnerre. Cette dernière vous impressionnera par son intérieur bleu et blanc. Après le dîner, vous vous rendrez enfin à l'archipel de Mingan. Ici, vous monterez à bord d'un bateau pour une croisière vous faisant découvrir les merveilles de ce parc naturel. Avec plusieurs visites guidées lors de cette excursion, vous vous imprégnerez de la grandeur de ses espaces. Cette croisière est d'une durée de 2 heures et comprend une escale de 1H00 à l'Ile Niapiskau (visite guidée avec un guide de Parcs Canada) et permet de pouvoir observer les monolithes de l'Ile Fantôme à partir du bateau.

Jour 6

L'histoire maritime de la Côte-du-Sud

Ce matin, vous prendrez le traversier pour vous rendre du côté sud du Saint-Laurent. Si le temps le permet, vous pourriez apercevoir les cétacés qui peuplent le fleuve. Vous aurez aussi le temps de savourer les repas proposés à bord du navire ($) . Ensuite, vous aurez l'occasion de visiter le sous-marin du site historique de la Pointe-au-Père à Rimouski.

Jour 7

Dernières découvertes

Pour cette dernière journée, vous vous rendrez jusqu'à Rivière-du-Loup. En longeant les sentiers du parc des Chutes, vous aboutirez à une chute de 33 mètres de hauteur. Ce sera l'endroit idéal pour faire une pause entourée d'une nature abondante. Comme dernière activité, un tour d'orientation vous sera proposé pour découvrir cette ville qui est aussi réputée pour l'observation des mammifères marins. Retour à la maison en fin de journée.

IMPORTANT

Veuillez prendre note que ce forfait a été modifié de façon ponctuelle en réponse aux différentes fermetures temporaires ou permanentes des activités en raison de la Covid-19. Veuillez bien lire les détails de l'itinéraire. Veuillez consulter le site web d'Hydro-Québec afin de prendre connaissance des mesures de sécurité reliées aux visites des centales Manic 2 et Manic 5 : http://www.hydroquebec.com/visitez/cote_nord/jean-lesage.html

Informations importantes

Dates et tarifs

Liste des tarifs en cours pour De Mingan à la Manic

Liste des tarifs au départ de la ville de Québec. Ces prix incluent le rabais Réservez tôt, s'il y a lieu.
* Le tarif pour enfants est applicable pour les enfants âgés de 6 à 16 ans inclusivement à la date de départ du voyage. Plus de détails
Date Simple Double Triple Quadruple Enfant*
15 juillet 2022 1 829 $ 1 249 $ 1 099 $ 1 009 $ 529 $
19 août 2022
Fin du rabais Réservez tôt de 10 $ par passager : 5 juillet 2022
1 909 $ 1 289 $ 1 119 $ 1 029 $ 519 $

Évaluations

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles

Jacques Branchaud
2021-08-30 11:26:54

Très beau voyage, beaucoup apprécié les excursions.
Lire la suite

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles

France Dufresne
2021-08-02 19:47:30

Très bon guide avec beaucoup d' humour, répondant toujours à nos demandes. Le chauffeur était coopératif. Je pense …
Lire la suite

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles

Christiane Delisle
2019-09-08 08:51:26

Très beau voyage mais horaire un peu serré
Lire la suite