Nouveauté!
Toutes les photos
Autocar VIP

Plaisirs d'automne aux îles de la Madeleine

8 jours / 7 nuits 1949 $ par adulte
Nombre de chambres disponibles :
En occupation :  $
 $ par enfant
Nombre de chambres requises :
Plaisirs d'automne aux îles de la Madeleine
Venez vivre les îles de la Madeleine autrement! Ce forfait unique de 8 jours vous fera découvrir la culture Madelinienne et la gentillesse de ses habitants. Plaisirs gastronomiques, marche sur la plage de la Grande-Échouerie, cueillette de canneberges et atelier de cuisine seront au menu de ce voyage palpitant. Vous logerez à l'auberge de la Salicorne, à Grande-Entrée, une charmante auberge familiale. Vous ramènerez des souvenirs mémorables à la maison et vous souviendrez des îles toute votre vie!

Détails du forfait

exclusif

Inclus dans votre forfait

  • Guide-accompagnateur francophone
  • Transport en autocar VIP! (50% plus d'espacement aux jambes)
  • 5 nuits à l'Auberge de la Salicorne
  • 1 nuit au Hampton Inn Moncton
  • 1 nuit au Hilton Garden Inn Fredericton
  • 15 repas (7 déjeuners, 4 dîners, 4 soupers)
  • Traversée Souris - Cap-aux-Meules (aller-retour)
  • Soirée tout en histoire avec la conteuse Elaine Richard
  • Visite de la butte des demoiselles
  • Visite du site historique de la Grave
  • Visite d'Havre-aux-maisons; Dune du sud et ses falaises rouges
  • Arrêt à la microbrasserie À l'abri de la Tempête pour une dégustation
  • Arrêt à l'église Holy Trinity
  • Cueillette de canneberges avec un atelier cuisine
  • Arrêt à la plage de la Grande-Échouerie
  • Visite de la Réserve nationale de la Pointe-de-l'Est
  • Visite de la fromagerie Pied-de-Vent
  • Visite du fumoir d'Antan
  • Dégustation d'huîtres avec un mariculteur
  • Visite du centre d'interprétation du phoque
  • Dégustation au verger Poméloi
  • Tour d'orientation de Moncton
  • Wi-Fi illimité

Déroulement et itinéraire

Rythme léger   Rythme léger

Jour 1: C'est un départ! En route vers le Nouveau-Brunswick!

Après un trajet confortable dans un autocar VIP, vous arriverez en fin de journée à Moncton au Nouveau-Brunswick. Vous pourrez faire un tour d'horizon afin de vous imprégner de l'ambiance que la ville vous propose.

Jour 2: À bord du traversier vers les Îles

À la suite de votre déjeuner à l'hôtel, vous vous dirigerez vers Souris, sur l'Île-du-Prince-Édouard, pour monter à bord du traversier qui vous emmènera aux îles de la Madeleine. Profitez de la traversée pour admirer ce qu'offre le golfe du Saint-Laurent. En arrivant à Cap-aux-Meules, vous vous dirigerez vers l'auberge. Sur place, vous serez accueillis chaleureusement et vous pourrez prendre le temps de vous installer pour les cinq prochaines nuits.

Jour 3 : Parc National et plage de la Grande-Échouerie

À la suite de votre déjeuner , vous vous dirigerez vers l'île du Havre-Aubert. Découvrez la beauté des paysages d'automne. Vous irez faire une visite au verger de Poméloi afin de déguster leurs produits. Par la suite, vous vous rendrez au site historique de la Grave et ferez l'ascension des buttes des demoiselles pour une magnifique vue sur l'île d'Entrée. En après-midi, la visite de Cap-aux-Meules & de l'Étang du Nord seront au programme. Avant le retour à l'auberge, un arrêt s'impose à la microbrasserie À l'Abri de la tempête, pour une dégustation de bières locales. Souper inclus à l'auberge et soirée sur place.

Jour 4: De l'Acadie... jusqu'aux Îles

En avant-midi, vous visiterez le petit village anglophone de Old-Harry, la maison du potier ainsi que l'église Holy Trinity Church. Vous en apprendrez plus sur cette petite communauté qui vit principalement de la pêche. Cette visite sera suivie d'une marche sur la plus belle et longue plage des Îles-de-la-Madeleine: la Grande Échouerie! En après-midi, Havre-aux-maisons vous attend avec ses routes panoramiques, ses falaises rouges et son fameux phare à Julie. Des visites au fumoir d'Antan et à la fromage Pied-de-Vent sont aussi prévus. Après un délicieux souper à l'hôtel, vous irez à la rencontre de la conteuse Elaine Richard. Elle racontera ses récits de vie et anecdotes, avec humour et émotions. Vous serez imprégnés de l'âme des îles.

Jour 5: De la mer à votre table

Après un bon déjeuner, rendez-vous à Grosse-Île pour faire l'ascension de la butte du Cap Dauphin. Vous aurez une vue magnifique de la mer et de l'île Brion. Au retour, vous ferez une halte dans une église anglicane aux vitraux mémorables. En après-midi, vous irez faire la cueillette de canneberges. Cette activité sera suivi d'une atelier cuisine unique en compagnie de la cuisinière de la Salicorne. Vous préparerez de la délicieuse confiture et des galettes! La journée se terminera par un souper chantant typique madelinot.

Jour 6: Au revoir les Madelinots

Vous prendrez votre petit-déjeuner tôt le matin et partirez ensuite vers Cap-aux-Meules pour l'embarquement sur le traversier. Une fois débarqué, vous reprendrez la route vers la capitale du Nouveau-Brunswick : Fredericton. Ce sera l'occasion pour vous de vous remémorer vos souvenirs de l'archipel et de découvrir une dernière ville. Votre guide vous fera faire un tour d'horizon de cette ville et vous pourrez donc apprécier ses bâtiments anciens.

Jour 7: Départ de Frédéricton et retour au Québec

C'est déjà le temps de retourner à la maison! Après le déjeuner, vous monterez dans l'autocar qui vous ramènera au Québec.

Informations importantes

Dates et tarifs

Liste des tarifs en cours pour Plaisirs d'automne aux îles de la Madeleine

Liste des tarifs au départ de la ville de Québec. Ces prix incluent le rabais Réservez tôt, s'il y a lieu.
* Le tarif pour enfants est applicable pour les enfants âgés de 6 à 16 ans inclusivement à la date de départ du voyage. Plus de détails
Date Simple Double Triple Quadruple Enfant*
4 octobre 2024
Fin du rabais Réservez tôt de 10 $ par passager : 20 août 2024
3 109 $ 2 409 $ 2 129 $ 1 949 $ 559 $