Memphis et Tennessee

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles 8.3 / 10 (230 votes)
7 jours / 6 nuits 1089 $ par pers.

À partir de + 1089 $ par pers.

Saviez-vous que nous offrons de visiter Memphis et le Tennessee en autocar VIP? L'autocar VIP vous offre l'accès à internet tout au long de votre voyage. Et ce n'est pas tout! Vous aurez 50 % plus d'espace pour les jambes!

Voir les dates

Inclus dans votre forfait

  • 6 nuits, 6 déjeuners (Hôtels 3* et 4*)
  • Transport en autocar de luxe
  • Guide-accompagnateur francophone
  • Visite de Graceland
  • Visite du Sun Studio
  • Visite du Panthéon du rock and roll
  • Visite du Panthéon de la musique country
  • Visite du Muhammad Ali Center
  • Visite du Kentucky Derby Museum
  • Visite du Louisville Slugger Museum
  • Visite et dégustation à la distillerie Jim Beam
  • Tour d'orientation à Cleveland
  • Tour de ville de Pittsburgh avec guide francophone
  • Tour de ville de Nashville avec guide francophone
  • Tour de ville de Memphis avec guide francophone
  • Souper de clôture au restaurant Hofbräuhaus de Pittsburgh

Jour 1 : C'est un départ! En route vers Cleveland

Après un trajet confortable durant lequel vous pourrez visionner un film, vous arriverez à Cleveland, en Ohio, vers 16 h. Vous ferez une incursion dans la vie des plus grandes vedettes de la musique au Panthéon du rock and roll. Un tour d'orientation vous permettra d'en apprendre davantage sur cette ville fascinante. Souper libre. Départ pour l'hôtel vers 20 h.

Jour 2 : Découverte de Louisville

Départ vers 7 h 30 en direction de Louisville, au Kentucky. La visite du Muhammad Ali Center vous permettra de découvrir l'homme extraordinaire derrière l'athlète de renommée mondiale. Ce dernier, qui a su inspirer le public autant par sa force que par sa sagesse, saura vous captiver. Vous visiterez ensuite le Louisville Slugger Museum, fabricant des fameux bâtons de baseball du même nom. Arrivée à l'hôtel vers 17 h 30. Souper et soirée libre.

Jour 3 : Ambiance country à Nashville

Vers 7 h 30, vous prendrez la route de l'hippodrome où se tient le légendaire Kentucky Derby, la plus importante course hippique aux États-Unis. Vous prendrez ensuite la direction de la capitale mondiale du country, Nashville, au Tennessee, où vous pourrez manger comme un vrai cowboy au Jack's BBQ ($). Suivra un tour de ville captivant avec un arrêt aux parcs du Centenaire et du Bicentenaire, qui mettent en vedette l'histoire du Tennessee. Vous visiterez ensuite le fameux Panthéon de la musique country. Enfin, vous terminerez cette journée à votre convenance dans l'ambiance country de la rue Broadway. Départ pour l'hôtel vers 21 h.

Jour 4 : À la rencontre d'Elvis à Memphis

Départ vers 7 h 30 pour la visite de Graceland et son Sun Studio. Vous pourrez y voir les voitures, la maison, les avions et une pléthore d'objets ayant appartenu au King, Elvis Presley. Vous ferez également un arrêt photo au célèbre Lorraine Motel, qui a été le lieu de l'assassinat de Martin Luther King. Vous vous baladerez ensuite sur Beale Street, une rue débordante d'action et de musique réputée pour ses restaurants et ses clubs aux accents blues et rock. Départ pour l'hôtel vers 18 h 45.

Jour 5 : Bourbon et magasins!

Départ vers 7 h 30 pour la distillerie Jim Beam qui partagera avec vous sa longue tradition de fabrication du bourbon, whiskey régional. Bien malin celui qui soutirera la recette secrète conservée jalousement depuis 200 ans! Une dégustation vous sera offerte sur place. Vous vous dirrigerez vers Colombus en après-midi. L'arrivée à l'hôtel est prévu pour l'heure du souper. Plusieurs options s'offriront alors à vous pour le repas du soir.

Jour 6 : Gastronomie allemande à Pittsburgh

Départ pour Pittsburgh vers 7 h 30. Vous y ferez un tour de ville où vous apercevrez le stade où jouent les Steelers (football) et le PNC Park, qui accueille les matchs locaux des Pirates (baseball). Vous découvrirez deux endroits vraiment uniques de cette surprenante ville : le Strip District, qui déborde d'action, de commerces, de restaurants et d'énergie, et l'impressionnant Consol Energy Center. Un succulent souper de clôture vous permettra de goûter à la gastronomie et les bières allemandes dans l'ambiance typiquement bavaroise de la brasserie Hofbräuhaus à Pittsburgh. Départ pour l'hôtel vers 20 h 15.

Jour 7 : Derniers moments!

Départ vers 7 h 30 pour le retour au Québec. Plusieurs pauses sont au programme en cours de route. Des films vous seront aussi présentés lors du trajet. Arrivée à Montréal prévue vers 18 h.

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles

Dominique Lajeunesse
2019-09-06 00:53:43

Ça a été long avant de répondre, mais je voulais laisser baisser l'adrénaline et voir si mon souvenir …
Lire la suite

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles

Talbot Robert
2018-10-15 11:09:24

Formidable, nous avons fait un merveilleux voyage, un guide incomparable Pierre Lahaise), attentionné aux moindre demandes des passagers, très …
Lire la suite

étoiles étoiles étoiles étoiles étoiles

JOHANNE DESRUISSEAUX
2018-08-09 12:52:45

Excellent et Sabrina Barbas a été un guide fantastique.
Lire la suite

Voir plus d'évaluations>

Tumblr
Pinterest
LinkedIn
Reddit
Telegram