Finger Lakes

Située dans l’état de New York et à seulement cinq heures de route de Montréal, la région des Finger Lakes charmera à coup sûr les amoureux de la nature et les amateurs de vin. L’endroit offre des points de vue à couper le souffle en toutes saisons avec ses plus de 23 000 kilomètres carrés de terrain de jeu propices à un très grand nombre d’activités extérieures comme la randonnée ou encore les promenades à vélo. Onze lacs d’eau douce cristalline s’étendent du nord au sud de la région. En plus de nous impressionner, la profondeur de ces lacs en forme de doigts, creusés par le passage des glaciers, fait bénéficier la région d’un microclimat propice à la culture du raisin, ce qui plaît grandement aux producteurs viticoles!

En effet, la région des Finger Lakes est reconnue mondialement pour ses rieslings, gewurztraminers et autres cépages blancs. Vous serez émerveillé devant la nature à l’état pur, les eaux miroitantes et les chutes qui rythment le paysage. Qui sait, peut-être apercevrez-vous dans le ciel un pygargue à tête blanche, l’oiseau emblématique des États-Unis!

En plus de la beauté de la nature et ses grands crus de qualité, les Finger Lakes possèdent un grand nombre de trésors historiques et culturels à découvrir.

Quoi faire/visiter dans la région

Le musée du verre : le musée du verre de Corning, qui se consacre à l’art et à l’histoire du verre ainsi qu’aux techniques de la verrerie;

Geneva : la petite ville historique de Geneva, qui est un archétype typique de la ville bourgeoise de Nouvelle-Angleterre;

Les vignobles : la route des vignobles Cayuga Wine Trail, qui comprend des domaines ou ne pas s’arrêter serait un péché comme le domaine Thirsty Owl Wine Company ainsi que le magnifique domaine Cayuga Ridge.

CIRCUITS