Jour 1 : C'est un départ vers New York
Accueil. Remise des documents de voyage. Après un trajet confortable durant lequel vous visionnerez un film, vous arriverez à New York vers 14 h 30. Vous aurez alors la chance de faire l'ascension de l'époustouflant One World Observatory, le plus haut gratte-ciel de l'hémisphère occidental. Vous pourrez profiter de temps libre ou faire la visite de la bibliothèque, de la gare, du bureau de poste, de Macy's et de TIMES SQUARE. Soirée libre. Départ vers 20 h pour l'hôtel.
Jour 2 : Embarquement
Déjeuner. Tour de ville en autocar d'une durée de 2 h 30 commenté par un guide francophone. Embarquement pour la croisière sur le Norwegian Joy au port de New York. Départ vers 16h.
Jour 3 : Découvrez le navire
Vivez des sensations fortes uniques en faisant la course au milieu de l'océan sur une piste de course palpitante sur deux niveaux. Plongez dans toutes les merveilles d'un monde virtuel dans le Galaxy Pavilion. Vous pouvez simplement relaxer au salon d'observation ouvert à tous les passagers avec service complet de bar offrant des vues panoramiques à 180 degrés. (situé au pont 15)
Jour 4 : Divertissements
En matière de divertissements, vous n'en croirez ni vos yeux ni vos oreilles à bord du Norwegian Joy. Laissez-vous épater par les acrobaties époustouflantes d'Elements, revivez sur scène le célèbre film de 80 Footloose ou profitez de vins sensationnels en compagnie des personnages de Wine Lovers the Musical. Que le spectacle commence sur le Norwegian Joy... Et ne s'arrête pas.
Jour 5 : Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
Explorez la ville de 7h à 17h. Charlottetown est la capitale de l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada. Elle est située sur la côte sud de la province. C'est à Province House, lieu historique national, que s'est tenue en 1864 la Conférence de Charlottetown, qui a conduit à la naissance du pays. Le centre commercial Victoria Row abrite des magasins, des restaurants ainsi que le centre des Arts de la Confédération, qui propose une comédie musicale basée sur le roman "Anne… La Maison aux pignons verts". À proximité se dresse la basilique Saint-Dunstan, de style néo-gothique. De l'architecture victorienne aux falaises de grès rouge, la couleur est omniprésente.
Jour 6 : Sydney, île du Cap-Breton , Nouvelle-Écosse
Explorez la ville de 7hà 17h. Sydney est une ville portuaire située sur l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Au bord de l'eau, la statue Big Fiddle, un violon géant, rend hommage à la musique locale. Parmi les bâtiments en bois construits au XVIIIe siècle se trouvent les maisons-musées Cossit et Jost, qui comportent des meubles d'époque. Installé dans une église de 1828, le musée St. Patrick's Church Museum retrace l'histoire locale. À l'est, à Glace Bay, le Cape Breton Miners' Museum présente l'histoire des mines de charbon de la région
Jour 7 : Halifax, Nouvelle-Écosse
Explorez la ville de 8h à 17h. Admirez le littoral escarpé qui entoure Halifax, le deuxième plus grand port naturel au monde. Capitale de la Nouvelle-Écosse, cette ville magnifiquement préservée a été fondée en 1749. Parcourez l'histoire et montez à la citadelle pour admirer l'horloge de la vieille ville.
Jour 8 : Saint-John, Nouveau-Brunswick
Explorez la région de 10h40 à 23h50 . Saint John est une ville située sur la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick. Elle est réputée pour ses Chutes réversibles, un phénomène causé par la collision entre les marées de la baie et la rivière Saint-Jean.
Jour 9 : Portland, Maine
Explorez la ville de 12h à 22h. Le front de mer du Vieux-Port comprend des quais de pêche encore en activité et des entrepôts transformés en restaurants et magasins. À proximité, la Western Promenade est un parc public au sommet d'une falaise, offrant une vue sur le fleuve et les montagnes. Le quartier environnant, le West End, regorge de maisons de l'époque victorienne, dont le musée Victoria Mansion.
Jour 10 : Boston, Massachusetts
Explorez la ville de 7h à 17h. Bienvenu dans une ville américaine où l'histoire prend vie. Visitez impérativement le monument de Bunker Hill, la maison de Paul Revere, la Old North Church, Quincy Market et admirez les maisons du quartier de Beacon Hill. Vous pourrez ensuite flâner dans Boston Common, le plus ancien jardin public des États-Unis ou aller admirer l'USS Constitution, la frégate en bois à trois-mâts de l'United States Navy et faire la visite du musée qui lui est dédié.
Jour 11 : Magasinage à bord
Vous avez oublié quelque chose? Pas de souci! Les boutiques de cadeaux à bord offrent tout ce dont vous avez besoin. Magasinez un grand choix de souvenirs, de produits cosmétiques, de vêtements, de collations et d'articles variés. Faites-vous plaisir dans nos boutiques hors taxes. Vous pourrez faire de fantastiques économies sur des bijoux de qualité, des accessoires, des parfums, des spiritueux et du tabac.
Jour 12 : Derniers moments
Retour au port de New York. Départ pour le Québec prévu vers 11 h.