Chicago

Quoi visiter à Chicago?

Parcs et jardins

Avec plus de 7 500 hectares d’espace réservé aux parcs, deux magnifiques jardins, Garfield Park et Lincoln Park, 42 km de rives et plus de 600 hectares de zones naturelles, Chicago est à la hauteur de sa devise « a city in a garden », « une ville au cœur d’un jardin ». Toute cette nature lui confère un air magique et romantique!

Boutiques

Chicago abrite plus de 400 designers de mode et 375 boutiques indépendantes. Il s’agit de la capitale du magasinage des États-Unis! Toutes les grandes marques y ont un pied à terre. Alors, après avoir sillonné le Magnificent Mile, artère touristique principale de la ville, et fait un tour au Navy Pier, cette superbe jetée dans le lac Michigan, passez dans les magasins pour acheter un petit souvenir à vos proches.

Des musées de calibre international

Chicago est mondialement reconnue pour ses musées. Il y en a plus de 40, dont deux particulièrement impressionnants : le Musée d’art moderne et l’Institut d’art de Chicago. Le premier explore l’art datant de 1945 à nos jours avec un fort accent sur le surréalisme, le minimalisme, la photographie conceptuelle et les œuvres d’artistes locaux. Le deuxième est l’un des musées d’art les plus importants de la planète avec plus de 300 000 œuvres. Il présente une imposante collection impressionniste et postimpressionniste. Allez contempler les œuvres de Van Gogh et de Seurat, entre autres. Le musée compte même une trentaine d’œuvres de Monet!

Architecture et sculptures

Les visiteurs du monde entier viennent à Chicago, la ville natale du bâtiment moderne, pour ses paysages urbains et ses merveilles architecturales. Des monuments historiques aux chefs-d’œuvre de la technologie contemporaine, Chicago vous en mettra plein la vue. Profitez également de votre séjour pour aller contempler la Cloud Gate, surnommée « The Bean », une sculpture urbaine en acier

CIRCUITS