Veuillez prendre note que nos bureaux sont fermés aujourd'hui, à l'occasion de la St Jean-Baptiste. Notez que vous pouvez effectuer votre réservation sur notre site toursamerique.com, 24h/24.

New York 5 en 5

À partir de 639 $* Taxes incluses 5 jours / 4 nuits

Inclus dans ce forfait

  • Transport en autocar de luxe
  • Guide accompagnateur francophone
  • One World Observatory
  • Metropolitan Museum of Art + Cloisters
  • New York By Night
  • Jardin Botanique Bronx
  • Musée Louis Armstrong
  • Snug Harbor Cultural Center & Botanical Garden
  • Visite de Liberty Island et de Staten Island

Exclusif

  • Hôtel 4* (4 nuits, déjeuners inclus)

Jour 1 : le Bronx

Après un trajet confortable durant lequel vous visionnerez un film, vous arriverez à New York en début d'après-midi et ferez une pause photo devant le célèbre Yankee Stadium. Vous vous baladerez ensuite sur l'artère principale du Bronx, Concourse Avenue, jusqu'à la maison d'Edgar Allan Poe, le mythique écrivain, pour y prendre quelques clichés. S'en suivra la visite du Bronx Botanical, un des plus anciens et des plus beaux jardins botaniques des États-Unis. Vous terminerez la journée à Times Square pour souper et vous aurez du temps libre jusqu'au retour à l'hôtel, vers 20 h 30.

Jour 2 : le Queens et Brooklyn

La deuxième journée commencera par un tour d'horizon du Queens qui vous amènera au Citi Field, le stade des Mets, pour une pause photo. Vous visiterez ensuite la maison-musée de Louis Armstrong, là où il a vécu la dernière portion de sa vie. Puis, vous dînerez à Brooklyn chez Grimaldy's Pizzeria ($), la pizzéria rendue célèbre grâce aux acteurs du film Le Parrain. Certains disent qu'ils font la meilleure pizza à New York! Après vous être régalés, vous vous promènerez sur Cranberry Street, vous rendrez à Prospect Park et connaîtrez le fameux Greenmarket. Vous pourrez souper à votre guise dans la Petite Italie ou le quartier chinois. Le retour à l'hôtel se fera vers 20 h 30.

Jour 3 : Manhattan et Washington Heights

La troisième journée débutera par une visite à l'impressionnant Metropolitan Museum of Art, sur la Cinquième Avenue, l'un des plus grands est des plus riches musées d'art du monde. Vous pourrez y apprécier des œuvres venant des quatre coins de la planète, des trésors de l'Antiquité et plus encore. Après le dîner, vous vous rendrez aux Cloîtres, dans le nord de l'île, pour un autre voyage dans le temps : vous y contemplerez des œuvres d'art médiéval et des reconstitutions de cloîtres européens. Souper et temps libres au centre-ville. Le retour à l'hôtel se fera vers 20 h 30.

Jour 4 : Manhattan et les îles

La quatrième journée, un traversier vous amènera sur Liberty Island, l'île où se trouve la fameuse statue de la Liberté, ainsi que sur Ellis Island, ancienne porte d'entrée de tous les immigrants aux États-Unis. Ces endroits riches en histoire sauront certainement vous captiver. Après un dîner libre sur Wall Street, vous serez libres une partie de l'après-midi. Notre guide pourra vous faire des suggestions : Century 21st, le musée des Amérindiens, le musée du 11 septembre; vous aurez l'embarras du choix! Ne ratez surtout pas le rendez-vous de 16 h au One World Observatory. Au sommet du plus haut édifice de l'hémisphère occidental, vous aurez une vue époustouflante, sur 360 degrés, de New York et des environs. Vraiment, vous vous en souviendrez pendant longtemps! Après un souper au Chelsea Market, vous serez libres une partie de la soirée. Vers 20 h, vous aurez droit à une visite « by night » en autocar de Manhattan, entièrement commentée en français, au cours de laquelle vous pourrez apprécier, entre autres, le pont de Brooklyn, le Lincoln Center et Times Square dans toute leur splendeur nocturne. Quel spectacle! De retour à l'hôtel vers 21 h 45.

Jour 5 : Staten Island

Lors de la dernière journée de votre voyage, vous vous rendrez sur Staten Island, le cinquième et dernier arrondissement de New York. Vous passerez la matinée au Snug Harbor Cultural Center & Botanical Garden. Vous pourrez visiter divers exposants présents sur le site ($) ou tout simplement vous balader parmi les arbres et les fleurs. Vous dînerez ensuite dans le quartier historique de Richmond, qui vous fera découvrir des trésors datant de l'époque des treize colonies. Hélas, toute bonne chose a une fin! Le retour au Québec se fera vers 13 h 30.