< Retour au blogue

De Yellowstone à Vegas : 6 faits incroyables

22 janvier 2019

Grande nouveauté 2019 chez Tours Amérique, nous vous amenons encore plus loin pour un voyage rempli de découvertes extraordinaires. Bien sûr, nous visiterons plusieurs endroits connus de tous comme le parc national de Yellowstone, le Grand Canyon, le Mont Rushmore mais ce circuit propose encore plus! Laissez-nous le plaisir de vous transporter dans un voyage exclusif qui vous fera voir autant de grandeurs que de couleurs! Voici donc 6 faits incroyables qui font partie de quelques attraits de notre forfait Au coeur de l’Amérique : De Yellowstone à Vegas.

Parc national des Badlands, Dakota du Sud

Lors de la 5e journée de votre voyage, vous allez traverser le magnifique paysage érodé du parc national des Badlands. Ce parc a permis aux scientifiques d’étudier l’évolution de plusieurs espèces de mammifères grâce au grand nombre de fossiles qu’on y a trouvés. Il y avait, entre autres, des fossiles de chevaux, de moutons, de cochons et de rhinocéros.

Crazy Horse Memorial, Dakota du Sud

Lors de la 6e journée, vous découvrirez le monument qui représente Crazy Horse, un chef sioux du clan Oglala, de la tribu des Lakota. Il a marqué l’histoire grâce à ses nombreuses luttes contre l’armée américaine. Le sculpteur, à l’origine du projet, Korczak Ziółkowski, est décédé en 1982 avant que la sculpture ne soit complétée. Il a été enterré à la base de la montagne où se trouve le mémorial. La tête de Crazy
Horse a été terminée en 2015.

Parc national de Yellowstone, Wyoming

La 8e journée sera entièrement consacrée à la visite du mythique parc national de Yellowstone. Ce parc national est le plus vieux parc national au monde. Il a été fondé en 1872 par le président Ulysses S. Grant et a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis seulement 1978.

Grand Lac Salé, Utah

Lors de la 10e journée de votre périple, on vous amène au lac qui a donné son nom à la ville de Salt Lake City. Ce lac est le plus grand lac salé aux États-Unis mais il est également endoréique, ce qui veut dire qu’il ne se déverse dans aucune mer. Son nom le dit, il est très salé, et c’est dû au fait qu’il ne se déverse dans aucun autre cours d’eau.

Parc national du Grand Canyon – Arizona

La 12e journée, vous serez transporté dans l’immensité du Grand Canyon. Le parc national s’étend sur plus de 4 900 km2. La faune y est très diversifiée et on y retrouve notamment le condor de Californie, l’un des plus grands oiseaux de la planète, qui a frôlé la voie d’extinction en 1987. Cela est dû au fait qu’ils ne pondent qu’un seul œuf tous les deux ans. Le condor de Californie est présent depuis 40 000 ans dans le Canyon, et aujourd’hui on en retrouve 305 dans le monde.

Parc national des Arches, Utah

On se rend au Parc national des Arches lors de la 14e journée, dans un paysage rempli d’arches rocheuses, de falaises et de buttes travaillées par l’érosion. C’est d’ailleurs à cause des fortes amplitudes thermiques, de l’action de l’eau et de l’érosion que certaines parties plus friables des roches se sont détachées. Les couches plus résistantes sont restées intactes et ont créé ces arches immenses. Fait intéressant : on y a tourné la première scène du film Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Tous ces attraits ne sont qu’une petite partie de tout ce que vous pourrez découvrir tout au long de vos 20 jours de voyage à travers les États-Unis. Vous aurez la chance de visiter autant de grandes villes que d’endroits naturels extraordinaires. Une nouveauté à ne pas manquer!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant