< Retour au blogue

Veux-tu m'épouser... à New York

7 février 2019

Petit palmarès des 5 endroits les plus romantiques pour faire « LA » grande demande dans la ville qui ne dort jamais.

Central Park

Bien qu’il soit considéré comme le poumon de Manhattan, Central Park n’en est pas moins situé en son cœur même. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs amoureux décident d’y célébrer leur mariage. Avec sa végétation luxuriante, ses points d’eau « impressionnistes » et ses innombrables sentiers, Central Park offre un décor bucolique qui a tout pour inspirer les âmes romantiques. Sans oublier le Bow Bridge… Construit en 1862 par les créateurs du célèbre parc, ce pont majestueux se démarque par son style inspiré de l’antiquité grecque.

Une demande au « top »

Que ce soit au sommet du One World Observatory, du Rockefeller Center ou encore de l’Empire State Building, faire votre demande à la hauteur des gratte-ciels de New York est une expérience qui risque de donner des vertiges à l’élu(e) de votre cœur. Avec ses 381 mètres de hauteur, l’Empire State Building a longtemps porté le titre de l’immeuble le plus élevé de la ville, voire même du monde entier. Construit entre 1930 et 1931, ce bâtiment, d’inspiration art déco, est l’un des emblèmes de la « Grosse Pomme » qui se visite autant de jour que de nuit. Pour les amateurs d’expérience virtuelle électrisante, le One World Observatory promet de vous mettre dans l’ambiance avant même d’atteindre le 100e étage où vous pourrez alors faire votre demande face à un paysage urbain époustouflant. Finalement, le Top of the Rock se démarque quant à lui par sa terrasse panoramique à ciel ouvert avec vue sur Central Park ainsi que sur l’Empire State Building.

Le pont de Brooklyn

Avec ses 2 km de longueur qui relient les arrondissements de Brooklyn et Manhattan, le pont de Brooklyn est un vestige du 19e siècle qui était alors considéré comme une véritable innovation technologique. Sa structure composée d’acier, un matériau rarement utilisé à l’époque, lui confère robustesse et pérennité. Le symbole idéal d’un amour fort et durable. Surplombant l’East River, ce chef-d’œuvre d’architecture possède toute l’élégance nécessaire vous permettant d’ajouter un peu de magie à votre petite cérémonie.

Times Square

Vous êtes de ceux et celles qui aimez faire les choses en grand? Times Square est l’endroit qu’il vous faut! Artère principale de la ville de New York, ce carrefour reçoit des milliers de visiteurs chaque jour, dans un décor à couper le souffle et est majoritairement composé d’immenses écrans lumineux où défilent sans arrêt une myriade de publicité. Cela vous donne des idées? Sachez qu’il est plus facile qu’on ne le pense de louer un panneau publicitaire qui vous permettra de faire votre grande demande. En effet, certaines agences spécialisées dans l’organisation des mariages peuvent vous aider à réaliser cette belle folie! Il ne vous restera qu’à fournir un jeu de 5 diapositives incluant une photo et le tour est joué!

La gare centrale de New York (Grand Central Terminal)

Pour les plus discrets ou encore les amoureux en « transit », le charme de la gare centrale de New York saura vous séduire. Toutefois, ne soyez pas intimidé par le magnifique bijou qu’elle abrite. D’une valeur estimée entre 10 et 20 millions de dollars (USD), l’horloge à quatre faces qui orne le hall principal saura mettre en lumière votre précieuse bague de fiançailles. Pour plus de tranquillité, rendez-vous à la fameuse galerie des murmures (Whispering Gallery) située près du Oyster Bar, à l’intérieur même de la gare. Une jolie voûte où il est possible de se chuchoter des mots doux tout en se tenant à quelques mètres l’un de l’autre grâce aux caractéristiques uniques de son plafond arrondi. D’ailleurs, on raconte que le célèbre musicien Charles Mingus aurait demandé la main de sa femme de cette façon à l’intérieur de cette mystérieuse voûte.

Alors? Prêts pour le grand saut? Surveillez nos prochains départs vers New York et laissez parler votre cœur!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant