Une sculpture impressionnante!

3 mai 2017

Quelle est la première image qui vous vient en tête lorsque vous entendez le mot « Chicago »? Pour ma part, c’est celle de cet immense haricot argenté entouré de gratte-ciels. Ce haricot se retrouve sur les égoportraits de milliers de touristes qui ne connaissent parfois ni le nom ni la signification de cette sculpture. Et vous, connaissez-vous son histoire?

Le Cloud Gate, aussi surnommé The Bean, est situé au cœur du Millennium Park, à Chicago. Œuvre du sculpteur britannique d’origine indienne Anish Kapoor, le Cloud Gate fut choisi parmi 30 projets, en 2004, dans le cadre d’une compétition précédant l’inauguration du parc. La sculpture représente une boule de mercure liquide, mais c’est plutôt son aspect de gros haricot poli qui lui a valu son surnom.

L’œuvre est composée de 168 plaques d’acier inoxydable soudées et longuement polies afin que les jonctions ne se voient plus. Ce miroir géant d’une centaine de tonnes, d’une largeur de 20 mètres et d’une hauteur de 13 mètres offre des reflets distordus à l’horizon ainsi que sur les visiteurs qui ne se lassent pas de se photographier dans des poses parfois amusantes.

Vous avez, vous aussi, envie d’aller prendre une photo de cette icône urbaine et de découvrir Chicago? Tours Amérique vous propose son forfait Chicago, la troisième! qui vous offre 5 jours de découvertes à travers cette ville américaine.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.