< Retour au blogue

6 trucs pour économiser afin de réussir à partir en voyage

27 décembre 2018

Comme pour bien des gens, les économies pour voyager ne figurent habituellement pas au sommet de leur items prioritaires. Il peut être parfois difficile d’économiser au quotidien et voici donc quelques trucs qui devraient vous aider à revoir vos priorités et graduellement vous permettre d’amasser le montant nécessaire pour vos voyages. Ajoutez-en quelques-uns à vos résolutions du Nouvel An et le tour est joué!

Faites-vous un budget

Se faire un budget nous permet de voir efficacement l’argent utilisé pour nos dépenses mais également de voir celui qui nous reste et avec lequel on peut se faire plaisir. À partir de ce constat, il vous est donc facile de créer un virement automatique dans un compte d’épargne qui pourrait se faire à date fixe, à la fréquence de votre choix et vous permettra ainsi de mettre de l’argent de côté graduellement.

Faites-vous des lunchs

L’argent dépensé au restaurant représente une grande partie des montants inutiles qui peuvent facilement être remplacés au quotidien. Préparez votre repas la veille peut vous faire épargner de précieuses petites minutes le matin en plus de vous faire économiser un bon montant d’argent à la fin de la semaine. Votre portefeuille ainsi que votre corps ne pourront que vous remercier de ce changement!

Évitez les habitudes dispendieuses

Il est certain que la facilité l’emporte très souvent sur les économies mais, parfois, prendre un peu plus de temps pour faire les choses nous-mêmes peut nous faire économiser bien des sous. Il suffit simplement de vous préparer un café à la maison au lieu d’aller vous en acheter un chaque matin… Le même conseil s’applique aussi pour les sorties la fin de semaine qui peuvent devenir coûteuses avec le temps. Faire des activités à la maison peut être tout aussi plaisant et les choix de divertissements sont infinis. Ces petits trucs peuvent vous faire économiser un bon montant d’argent chaque jour et, au bout d’un moment, ce montant deviendra considérable.

Évitez de surconsommer

Avant d’acheter, demandez-vous si vous en avez réellement besoin ou si c’est seulement un caprice du moment? Si ce n’est pas nécessaire, prenez le temps d’y réfléchir. Par exemple, les vêtements et les différents accessoires se retrouvent souvent en rabais à la fin de chaque saison. C’est un bon moyen efficace de rafraîchir votre garde-robe avec quelques nouveaux morceaux sans utiliser toutes vos économies. Les produits à usage unique sont aussi à proscrire puisqu’ils nous incitent à surconsommer et à polluer. En investissant dans des articles durables, vous faites non seulement plaisir à votre portefeuille mais aussi à notre planète!

Utilisez une tirelire

Voir vos économies s’accumuler sous vos yeux peut être également très motivant pour vous. Ça peut même devenir une activité familiale car, en effet, si vous possédez un certain côté artistique, vous pourriez avoir envie de vous en fabriquer une par vous-mêmes. Cela vous permettra d’y déposer votre monnaie régulièrement et de voir ainsi vos rêves de voyage devenir de plus en plus accessibles. Tous les membres de votre famille pourront y contribuer et une vérification du pécule amassé pourra être faite fréquemment!

Finalement, le temps des Fêtes peut être une période difficile pour vos économies. Souvenez-vous que vous ne ferez plaisir à personne en vous endettant pour leur offrir des cadeaux. La meilleure solution est d’en confectionner quelques-uns vous-mêmes. Vous économiserez ainsi de précieux dollars et vos proches seront plus qu’heureux que vous ayez pris du temps pour eux. C’est en adaptant ces petits trucs à votre style de vie que vous verrez une différence à long terme et que votre désir de voyager se réalisera au cours de cette nouvelle année qui commence!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.