6 adresses sucrées à retenir à New York

15 février 2017

Vous avez la dent sucrée? Ça tombe bien, Pâques approche à grands pas! Retrouvez votre cœur d’enfant en visitant ces 6 bonnes adresses de chocolateries et de bonbonnières qui vous enchanteront à New York.

M&M’s World : Plaisirs pour les petits et grands

Ce magasin, dont la renommée n’est plus à faire, offre des M&M’s de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Imaginez le nombre de petits chocolats que peut contenir une surface de vente de 25 000 pieds carrés! Lors de votre visite, vous aurez la chance de voir des M&M’s géants déguisés en Elvis et en statue de la Liberté. Vous y trouverez aussi plusieurs objets à l’effigie de la marque, tels que des vêtements, des articles pour la cuisine, des articles de décorations, etc.

1600 Broadway, New York, NY 10019
Tél. : 1-212-295-3850
mmsworld.com

Economy Candy : gâteries à petits prix

Établi dans le Lower East Side depuis 1937, ce commerce ferait rêver Willy Wonka! L’entreprise familiale offre des sucreries de toutes sortes : réglisses, chocolats, sucettes géantes, etc. Avis aux nostalgiques : on y retrouve même des bonbons qui étaient populaires il y a plus de 30 ans. En plus de proposer une vaste gamme de produits, Economy Candy est l’endroit par excellence pour se sucrer le bec à petit prix.

108 Rivington St., New York, NY 10002 (entre Essex & Ludlow St.)
Tél. : 1-212-254-1531
economycandy.com

Hershey’s Chocolate World : l’incontournable

Endroit touristique, il va sans dire, mais tout de même incontournable de Times Square. Vous y trouverez une grande sélection de chocolats, de bonbons, d’objets à collectionner et de cadeaux pour vos proches. Difficile de passer sous silence les barres de chocolat gigantesques offertes sur place.

1593 Broadway, New York, NY 10019
Tél. : 1-212-581-9100
hersheys.com

Dylan’s Candy Bar : pour les jet-setters

Dylan’s Candy Bar est l’une des confiseries les plus réputées de la Grosse Pomme. Vous serez sans mots devant l’immense magasin de trois étages. Avec son décor moderne et ses friandises aux multiples couleurs, la boutique attire régulièrement plusieurs célébrités. Bar à bonbons, crème glacée, cupcakes, laits frappés chocolatés… il y a vraiment de quoi avoir l’eau à la bouche. Leur compte Instagram vous donnera un bel aperçu de ce qui vous attend dans ce magasin.

1011 3rd Ave, New York, NY 10065
Tél. : 1-646-735-0078
dylanscandybar.com

Jacques Torres Chocolate : pour les fines bouches

Les amoureux du chocolat fins seront ravis d’entrer dans l’univers de ce réputé maître-chocolatier. Vous pourrez y savourer des chocolats faits à la main, des biscuits au chocolat ainsi que de délicieux chocolats chauds. Jacques Torres Chocolate compte maintenant 8 boutiques dans New York tellement leurs produits sont délicieux.

350 Hudson St., New York, NY 10014 (coin Hudson et King St.)
Tél. : 1-212-414-2450
mrchocolate.com

MarieBelle : pour les amateurs d’arts culinaire

Vous serez charmé par cette élégante chocolaterie qui offre littéralement de petites œuvres d’art comestibles. On peut voir tout le soin et la délicatesse investis dans la confection de chaque petit morceau de chocolat. La boutique, de style européen, comprend un bar à cacao avec un barista, des gâteaux, des chocolats fins. C’est l’endroit de prédilection de la très célèbre Oprah Winfrey pour savourer un réconfortant chocolat chaud lorsqu’elle visite NYC.

484 Broome St., New York, NY 10013 (entre W Broadway & Wooster St.)
Tél. : 1-212-925-6999
mariebelle.com

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.