Veuillez prendre note que nos bureaux sont fermés aujourd'hui à l'occasion de la Journée nationale des patriotes. Notez que vous pouvez effectuer votre réservation en ligne en tout temps.
< Retour au blogue

6 restaurants new-yorkais à découvrir pour une expérience inoubliable!

13 mars 2019

S’il y a une ville qui vous offre l’embarras du choix en matière de restaurants, c’est bien New-York. Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez! De la grande salle à manger d’hôtel jusqu’au petit comptoir de restauration rapide, la ville qui ne dort jamais ne vous laissera pas sur votre appétit et ce, peu importe votre envie du moment.

Expérimental

Prêt pour une soirée endiablée? Rendez-vous à l’hôtel Paramount et son club de nuit le Diamond Horseshoes. Ce légendaire club présente un spectacle appelé « Queen of the night » (Reine de la nuit), une expérience interactive hors du commun où des artistes de cirque vous en font voir de toutes les couleurs. Les repas y sont également servis de façon très théâtrale. Dans votre assiette : fruits de mer et viandes de toutes sortes. Un festin riche digne des temps médiévaux présenté de manière tout aussi traditionnelle, soit en un seul service.

Adresse : 235 W 46th St, New York, NY 10036, États-Unis

Brasseries

Avec ses deux adresses situées à Manhattan, la bannière « Beer Culture » est synonyme de choix quand vient le temps de déguster une bière locale ou encore de découvrir des produits internationaux. Il se pourrait même que vous y trouviez des bières artisanales provenant du Québec… En effet, une grande sélection de bières en fût est offerte au menu. Ce dernier est constamment mis à jour au grand bonheur des amateurs de bières qui viennent casser la croûte dans l’une de ces deux brasseries au décor tout simple et sans prétention.

Adresses :
Beer Culture

328 W 45th St, New York, NY 10036

Gebhard’s – 72nd

228 W 72nd St, New York, NY 10023

Terrasse au sommet

Qui dit New-York dit gratte-ciels. Il serait donc incomplet de parler resto sans proposer une expérience gourmande au sommet d’un de ces édifices. Bien en hauteur, la terrasse du 230 Fifth Rooftop est un incontournable car elle donne accès à une vue imprenable sur l’Empire State Building ainsi que sur la ville. Le bar y présente une carte de cocktails originaux et rafraîchissants que l’on peut accompagner de grignotines. Lorsque le temps est plus frisquet, il est possible de se réfugier à l’intérieur de ses magnifiques structures transparentes qui rappellent la forme d’un igloo. Des sofas y sont installés afin de permettre aux invités d’admirer confortablement le ciel new-yorkais et son paysage citadin.

Adresse : 230 5th Ave, New York, NY 10001, États-Unis

Restauration rapide (Fast-food)

Si vous n’êtes pas familier avec le concept de speakeasy, vous aurez sûrement du mal à trouver le Burger Joint. Inspiré de ces bars clandestins de l’époque de la prohibition où l’on pouvait boire un verre à l’abri des regards, ce restaurant se cache dans l’hôtel Parker Meridien. Derrière un épais rideau rouge, le petit casse-croûte urbain n’affiche aucune enseigne indiquant sa présence dans le hall de l’hôtel. Une fois la chasse au trésor réussie, nous y découvrons un menu de type « fast-food » décadent qui nous fait comprendre pourquoi le secret est si bien gardé.

Adresse : 119 W 56th St, New York, NY 10019, États-Unis

Cuisine gastronomique

Après avoir admirer l’iconique l’édifice Flat Iron, dans le quartier portant le même nom, il est de mise de s’arrêter dans l’un des restaurants gastronomiques les plus appréciés de New-York depuis plus de vingt ans, soit le Gramercy Tavern. Une fois à l’intérieur, ne vous laissez pas intimider par le décor néo-colonial qui rend l’endroit un peu frugal. En fait, ce restaurant, pouvant accueillir jusqu’à 130 convives à table et près de 60 à son bar, se démarque par son service supérieur qui vous met tout de suite en confiance. Si vous souhaitez vous délecter d’un repas sophistiqué fait à partir de produits fins et de saison, vous avez êtes au bon endroit.

Adresse : 42 E 20th St, New York, NY 10003, États-Unis

Cuisine vegan

La tendance “vegan” est là pour rester et Amanda Cohen, chef propriétaire du Dirt Candy, l’a compris depuis longtemps. Celle qui considère les légumes comme “les bonbons de la terre” a pignon sur rue depuis plus de dix ans comprenant une relocalisation en 2015. Reconnu entre autres par le New York Times pour la qualité et la créativité de ses plats, le Dirt Candy est rapidement devenu une institution. Pour vous donner un avant-goût de l’originalité de sa cuisine, plongez-vous dans le livre de recettes de la chef Cohen qui est tout aussi délicieux pour les yeux que pour les mets qui y sont suggérés.

Adresse : 86 Allen St, New York, NY 10002, États-Unis


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.