< Retour au blogue

Quoi faire à New York en hiver?

8 janvier 2019

L’été est souvent la saison la plus populaire pour partir en voyage. Pourtant, la visite en hiver de certaines destinations offre de nombreux avantages. New York, par exemple, peut être tout aussi intéressante en hiver qu’en été, chaleur écrasante en moins. Imaginez-vous prendre une marche dans le Central Park recouvert d’un joli manteau blanc tout en sirotant un délicieux chocolat chaud nous permettant ainsi de contempler la nature doucement figée et également d’en apprécier le calme et le silence feutré.

Il y a du temps libre prévu dans chacun de nos forfaits à New York. Alors nous avons pensé vous faire quelques suggestions afin de profiter au maximum de votre visite dans la Grosse Pomme. Voici donc une liste de différents endroits intéressants à visiter portant autant sur l’histoire que sur le côté plus touristique de la destination.

Les musées

Vous croyez peut-être que cette activité est banale, mais détrompez-vous! Il y en a tellement et pour tous les goûts que c’est inévitable, vous serez diverti! Visitez l’un des plus vastes musées d’art des États-Unis, le Metropolitan Museum of Art (Le Met). Sa renommée n’est plus à faire et vous serez ébloui par toutes les expositions artistiques qui y sont présentées. Il est situé à quelques pas de Central Park. Si vous désirez en voir plus, vous trouverez à proximité le musée américain d’Histoire Naturelle. Vous serez sans nul doute impressionné par les squelettes grandeur nature de dinosaures et de baleines, par les animaux naturalisés, par l’histoire de la terre et bien plus… Le Conservatoire de papillons est aussi très impressionnant; vous pourrez y voir plus de 500 papillons vivants. Cette expérience saura ravir autant les grands voyageurs que les tout-petits. Le dernier musée que nous vous suggérons est le musée Solomon R. Guggenheim, renommé pour sa structure en forme d’hélice et qui abrite des œuvres modernes et contemporaines d’artistes du monde entier.

Voir la ville d’en haut

Un autre incontournable lors d’un séjour dans la ville qui ne dort jamais est l’ascension d’un immeuble pour observer la vue en hauteur. C’est le meilleur endroit pour prendre des photos dignes de cartes postales. Les trois endroits de prédilection sont le One World Observatory, qui est déjà inclus dans la plupart de nos forfaits guidés, l’Empire State Building et le Top of the Rock. Ces trois gratte-ciels proposent un point d’observation en terrasse ou à travers une baie vitrée qui saura vous couper le souffle.

Le Rockefeller Center

Ce complexe commercial, construit par la famille Rockefeller en 1939 et composé de 19 bâtiments, offre plusieurs activités à faire au cours de l’hiver. Tout d’abord, le célèbre sapin de Noël, choisi avec soin chaque année et illuminé pendant la période des Fêtes vaut assurément le coup d’œil. Ensuite, la possibilité de patiner sur la glace, décorée pour l’occasion, vous promet un moment magique en famille ou entre amis. Sachez que la location de patins est également possible pour les patinoires Bryant Pond ou Wollman Rink, toutes deux situées à Central Park, pour ceux qui préfèrent patiner sur des glaces moins achalandées.

La Cinquième Avenue

Qui dit New York, dit magasinage! Sur la Cinquième Avenue, il y a une quantité innombrable de boutiques comme H&M, Victoria’s Secrets, Zara, Supreme et plusieurs autres. Hiver comme été les plus grands créateurs de mode vous ouvrent aussi leurs portes pour faire du lèche-vitrine ou dénicher LA ceinture Gucci, LA montre Michael Kors ou LE sac à main Louis Vuitton qui fera tourner toutes les têtes! Tout en faisant vos emplettes, vous pourrez observer le Flat Iron Building, l’un des plus vieux édifices de New York dont la forme ne manquera pas de vous étonner. Vous pourrez ensuite vous promener dans le Madison Square Park et déguster toutes sortes de gourmandises new-yorkaises. À tout cela, vous pourrez ajouter la possibilité de magasiner chez Macy’s, le plus grand magasin au monde, de visiter la grande bibliothèque de New York et de photographier le Chrysler Building. Si vous êtes de nature curieuse, vous pourrez même visiter la Trump Tower et y prendre un café pour vous réchauffer.

Nous souhaitons que ces idées vous donnent le goût de visiter New York avec nous pendant la saison froide. Les vacances en hiver, bien que moins prisées, sont tout autant agréables!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant