< Retour au blogue

Vous partez en autobus, comment s'habiller?

13 août 2018

Souvent les gens nous demandent comment ils doivent s’habiller pour leur voyage en autocar. Plusieurs éléments sont à considérer dans le choix de nos vêtements et de nos accessoires. Le premier le confort!

Vêtements confortables!

Vous passerez, le premier jour, peut-être plus de temps en transport dans l’autocar que les autres jours. Prévoyez des vêtements confortables, légers et élastiques qui ne froissent pas facilement. Comme la température est souvent irrégulière dans un bus, selon que vous soyez assis devant ou derrière, il est bon de prévoir des couches de vêtements que vous pourrez retirer ou ajouter selon la température et vos besoins. Si vous voyagez en hiver, attention de choisir un manteau dans lequel vous ne serez pas empêtré dans votre siège. Si vous voyagez en été, la climatisation pourrait être source d’inconfort; prévoyez une couche supplémentaire.

En extra, l’appui-cou et la doudou

Si votre voyage commence ou se termine la nuit ou encore si vous dormez facilement dans les différents moyens de transport il peut être fort agréable de prévoir un appui-cou et une doudou. Mine de rien, les voyages en autocar peuvent être fatigants, aussi bien mettre toutes les chances de votre côté pour profiter du temps de repos au maximum; si vous êtes comme moi, une fois à destination vous voudrez tout voir. Aussi bien être reposé. Votre petit coussin peut même être gonflable pour se glisser discrètement dans votre sac et votre doudou vous servir aussi d’oreiller. Après tout, comme vous vous laissez conduire, mettez vous à l’aise!

…Et les chaussures?

Selon le type de voyage que vous vous apprêter à vivre, il faut prévoir les souliers en fonction du contenu du voyage. Pour un voyage exploratoire, un bon soulier de marche avec un contrefort solide et une semelle absorbante vous permettra de vous déplacer en toute sécurité et confort. Durant le transport en bus, ne négligez pas les chaussures. Si le trajet est long, portez des souliers confortables et décontractés, cela facilitera la circulation sanguine… Évitez les bottes à talons hauts, les sandales type flip flop ou, si vous voyagez en hiver, les bas de coton dans des bottes qui pourraient aussi vous faire geler des pieds! En hiver, privilégiez des bas en laine et des bottes pas trop ajustées pour permettre aux orteils de bien se dégourdir. En été, une bonne espadrille est un excellent choix… En tout temps pensez confort!

Pour découvrir quelques autres essentiels à ne pas oublier, découvrez comment bien préparer votre voyage.


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.