Veuillez prendre note que nos bureaux sont fermés aujourd'hui, à l'occasion de la St Jean-Baptiste. Notez que vous pouvez effectuer votre réservation sur notre site toursamerique.com, 24h/24.

La parade de Pâques, un défilé fantaisiste!

31 janvier 2017

La ville de New York est notamment reconnue pour ses événements de grande envergure. Même après plusieurs visites dans la grande métropole américaine, on y trouve toujours quelque chose à faire ou à voir! Si vous pensez être à New York durant la fin de semaine de Pâques, vous vous devez d’assister à la fameuse parade des chapeaux. C’est vraiment impressionnant à regarder!

Place à l’originalité

Chaque année, depuis 1870, plusieurs New-Yorkais mettent à profit leur talent de bricoleur pour confectionner leur chapeau en vue de défiler sur la 5e Avenue en le portant fièrement sur la tête. Pour ce qui est de la décoration, aucune limite à la créativité! Des pots de fleurs aux paniers de Pâques géants, en passant par les traditionnels lapins blancs et les plumes de poussin jaune flamboyant, il y en a vraiment pour tous les goûts. Depuis quelques années, certains vont même parader avec leur chien costumé à leurs côtés. Ce défilé, haut en fantaisie, célèbre non seulement Pâques, mais aussi l’arrivée du printemps. Les couleurs pastel seront donc à l’honneur!

Pour ne rien manquer

La parade des chapeaux de New York a toujours lieu le dimanche de Pâques et attire des centaines de spectateurs chaque année. Elle se déroule généralement de 10 h à 16 h entre la 49e Rue et la 55e Rue. Si vous voulez être au cœur de l’action, tenez-vous près de la cathédrale Saint-Patrick, c’est de loin le meilleur endroit pour regarder le tout.

Cette activité plaira aux petits comme aux grands et, détail intéressant, le spectacle vous est offert gratuitement. Qui sait, peut-être aurez-vous à votre tour envie de vous confectionner un chapeau pour ainsi faire partie de cette fameuse parade?

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.