Nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos conseillères en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas encore ouverts au public. Nous vous informons également que tous les départs ont été annulés jusqu'au 18 juillet 2020, inclusivement, et que tous les paiements finaux ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre. Nous avons bien hâte de vous accueillir et de vous transporter à nouveau.
< Retour au blogue

Où et quand partir? Nos suggestions pour des vacances réussies

3 février 2020

Vous prévoyez partir en vacances au mois de juin et ne savez pas où partir? Visiter Washington vous intéresse, mais vous ne savez pas quelle est la période idéale pour vous y rendre? Aucun problème! Tours Amérique a fait quelques recherches pour vous faciliter la vie.


Bonne lecture!



Les Caraïbes en janvier

On le sait, au Québec en janvier, il fait froid. La neige envahit les rues et nous avons tendance à rester emmitouflés dans nos couvertures en regardant la télévision. En janvier prochain, offrez-vous une escapade dans les Caraïbes! Pensez-y, vous vous prélassez sur la plage de Porto Rico et vous explorez les grottes du Mexique… Ça donne envie de voyager! Chez Tours Amérique, nous avons d’ailleurs une proposition variée de croisières, qui répondront à votre budget et vos envies! Consultez-les ici.


Les Bahamas en février ou mars

Entendez-vous l’appel des vagues? Le sable blanc, le soleil… Faites votre valise et partez en croisière aux Bahamas. Avec une température moyenne entre 26 et 32 degrés Celsius, on serait fou de s’en passer! Bien qu’il soit possible de voyager aux Bahamas toute l’année sans aucun problème de climat, le mois de février et le mois de mars sont idéals pour un séjour loin des tempêtes hivernales. Que vous soyez à Nassau, Marsh Harbour ou Freeport, vous profiterez largement des heures d’ensoleillements des îles!


Washington en avril

Washington est une destination à découvrir et la période idéale pour le faire est entre avril et octobre. Avec des températures entre 12 et 20 degrés Celsius, le mois d’avril est recommandé par nos experts! Lors de votre visite, vous pourrez admirer les bâtiments historiques et en apprendre davantage sur la culture américaine. Le charmant quartier de Georgetown vaut également le détour. Réputé comme étant un quartier culturel et branché du district, de nombreuses personnalités du monde politique y demeurent. Ne manquez pas le festival national des cerisiers en fleurs, qui se tiendra entre le 20 mars 2020 et le 12 avril 2020. Pour connaître nos dates de départ, c’est par ici.


Ottawa en mai

Au mois de mai, la ville d’Ottawa accueille le Festival canadien des tulipes. Cette célébration printanière a lieu chaque année et attire plus de 500 000 visiteurs. D’ailleurs, la température est clémente en mai. Le soleil est au rendez-vous et le climat atteint en moyenne entre 10 et 19 degrés Celsius.


Chicago en juin

La ville des vents vous attend en juin. Bien que le climat soit favorable de mai à septembre, le début de l’été est la période idéale pour découvrir Chicago. Avec une température entre 18 et 24 degrés Celsius, le climat est tout à fait acceptable pour visiter la ville à pied. À Chicago, vous pourrez admirer le Millenium Park, qui mélange espace vert, art et théâtre. Aussi, faites un tour au Navy Pier, où vous trouverez manèges, boutiques et restaurants.


Toronto et Niagara en juillet

En juillet, cap sur Toronto! La ville canadienne vous surprendra avec ses activités inusitées. Pendant l’année, le climat est favorable entre mai et septembre. Le mois de juillet n’y fait pas exception, avec des températures entre 20 et 27 degrés Celsius. Le beau soleil et la chaleur agréable rendront votre visite mémorable. Que ce soit pour faire l’ascension de la Tour du CN, découvrir les chutes Niagara ou visiter le château Casa Loma, Toronto saura plaire à tous. En nouveauté cette année, nous vous présentons le circuit Toronto Urbain, formule idéale pour ceux et celles qui désirent visiter la ville de Toronto d’une manière moins conventionnelle. Au programme, visite de Queen’s Park, d’un temple hindou et journée libre!


Philadelphie en août

Découvrez la magnifique ville de Philadelphie au mois d’août! Les amoureux de l’été seront comblés : chaleur et journées ensoleillées sont au rendez-vous. Avec des températures entre 23 et 30 degrés, prévoyez des vêtements légers et une bouteille d’eau. C’est l’été en Amérique du Nord, profitez-en pour vous baigner ou pour arpenter les rues de la ville. Nouveauté chez Tours Amérique, notre forfait Philadelphie vous fera découvrir la richesse de l’histoire américaine et plusieurs sites emblématiques.


Québec en septembre

Il est possible de découvrir la beauté du Québec tout au long de l’année. La haute saison touristique est majoritairement de juin à août pour ceux qui désirent profiter de l’été et l’hiver pour les plus courageux. En septembre, les températures peuvent atteindre jusqu’à 22 degrés. En septembre prochain, offrez-vous une escapade à Tadoussac. Vous pourrez faire une croisière pour observer les baleines dans leur habitat naturel.


Boston en octobre

Bien que Boston bénéficie d’un climat favorable entre avril et octobre, notre coup de cœur est la ville de Boston en octobre. Même si la température est fraîche, le soleil et la douceur de l’atmosphère nous réchauffent amplement. À Boston au mois d’octobre, il fait entre 11 et 17 degrés. Découvrez la ville de Salem et plongez dans l’histoire des sorcières. Faites un arrêt au Musée des sorcières et la maison aux sept pignons, construite en 1668 et rendue célèbre par le romancier Nathaniel Hawthorne. Notre forfait Boston et Salem est tout indiqué pour les plus curieux!


Louisiane en novembre

Partez à la conquête de la Louisiane en novembre! La Louisiane bénéficie d’un climat favorable presque toute l’année. En effet, les quatre saisons sont marquées par le climat subtropical humide, qui permet des températures agréables en tout temps. En novembre, il fait entre 12 et 22 degrés Celsius. D’ailleurs, il y a en moyenne 10 h d’ensoleillement par jour, question de se détendre sous le doux soleil! Les amateurs de musique seront charmés par l’histoire du jazz de la Nouvelle-Orléans. La riche offre culturelle de la Louisiane vaut sans aucun doute une visite!


New York en décembre

Embrassez l’hiver et visitez la ville de New York au mois de décembre. (Vous pouvez également visiter la ville en tout temps, mais nous avons un penchant pour le temps des Fêtes à New York.) Pendant le mois de décembre, la température ressentie se situe entre 3 et 7 degrés Celsius. Une bonne paire de bottes et un manteau s’imposent. New York en décembre est un incontournable. Que ce soit pour admirer les décorations de la Cinquième Avenue, profiter des patinoires extérieures ou compléter vos achats des Fêtes, l’ambiance de New York pendant la période des Fêtes est magique. Aussi, les festivités du jour de l’An le soir du 31 décembre accueillent plus de 4 millions de visiteurs chaque année!


Par Tours Amérique


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant