< Retour au blogue

Un week-end de Pâques mémorable à New York!

29 janvier 2018

Le printemps est une saison idéale pour visiter New York. Après un long hiver, la métropole américaine semble renaître, et on peut profiter de ses attraits à des températures plus clémentes. Pour Pâques, on vous offre une virée mémorable à New York.

Quoi faire

Les parcs new-yorkais font l’envie de bien des grandes villes. Pourquoi ne pas profiter de la nature en éveil pour vous y balader? Central Park, bien sûr, est un incontournable. Que ce soit votre première visite à New York ou que vous soyez un habitué, vous ne serez pas insensible à son charme. Pour un point de vue unique sur la ville, découvrez le High Line, un parc suspendu installé le long d’une ancienne ligne de chemin de fer, dans le Meatpacking District. Nous avons aussi un faible pour Bryant Park et son charmant carrousel, situés derrière la somptueuse New York Public Library, dans Midtown.

Le printemps est le moment rêvé pour découvrir la ville à vélo. Pour les courts trajets, optez pour le Citi Bike, le pendant new-yorkais du Bixi. Pour les longues balades dans Central Park ou le long des quais de la rivière Hudson, louez un vélo à l’heure ou à la journée dans l’un des nombreux stands de location disponibles.

En soirée, voyez une comédie musicale sur Broadway (vous avez l’embarras du choix!) ou passez une soirée mémorable au Metropolitan Opera. Si l’envie de rigoler vous prend, dirigez-vous plutôt vers l’un des nombreux comedy clubs de la métropole tels que le mythique Broadway Comedy Club ou The Stand. Vous y découvrirez peut-être le prochain Jim Carrey!

Le matin de Pâques, la parade des chapeaux, une tradition new-yorkaise vieille de plus de 100 ans, prend d’assaut la 5e Avenue. À l’époque, on se réunissait pour voir passer les dames de la haute société qui revêtaient leurs plus beaux chapeaux pour assister à la messe de Pâques. Aujourd’hui, c’est un rendez-vous incontournable et inusité où l’on voit défiler les costumes les plus extravagants.

Magasinage

Un week-end à New York ne serait pas complet sans une virée shopping en bonne et due forme. Pour faire l’expérience des grands magasins, allez du côté de Macy’s, une adresse new-yorkaise qui se passe de présentation. Mais pour satisfaire vos envies de magasinage, rien n’égale le chic quartier de Soho, où les petites boutiques huppées côtoient les grandes marques les plus connues. Au départ d’Union Square, parcourez Broadway vers le sud et vous trouverez tout ce dont vous pourriez rêver.

Ceux et celles qui voudraient s’aventurer de l’autre côté du Brooklyn Bridge y trouveront les boutiques branchées de Williamsburg, en plus de profiter de vues à couper le souffle sur Manhattan.

Boire et manger

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent à New York! Selon votre budget, vous pourrez déguster des dumplings dans le quartier chinois pour trois fois rien, ou vous gâter en visitant Balthazar, une institution new-yorkaise réputée.

Pour une pause-café aussi savoureuse qu’agréable, arrêtez-vous chez Toby’s Estate, un torréfacteur disposant de plusieurs emplacements à travers la ville (Brooklyn, West Village, Flatiron et Midtown). Le café y est délicieux et le décor, toujours impeccable. La librairie McNally Jackson, située dans Soho, propose également un charmant petit café qui invite à faire une pause-lecture.

Pour le brunch, rendez-vous chez Prune, une adresse incontournable du East Village. Dans une ambiance décontractée et chaleureuse, on vous propose de revisiter les classiques américains… et c’est toujours réussi!

Après une longue journée à visiter New York, il faut absolument essayer The Spotted Pig, une adresse populaire du West Village qui propose une expérience typiquement new-yorkaise. Son ambiance est chaleureuse et son menu, raffiné sans être prétentieux. Ceux qui auraient plutôt envie d’une pizza peuvent s’aventurer vers Nolita, un quartier en vogue situé juste au nord de la Petite Italie et qui en présente tous les avantages, sans les attrape-touristes.

Profitez de la ville comme jamais grâce à nos guides francophones qui connaissent New York comme le fond de leur poche. Vous voyagerez à bord d’un autocar de luxe et logerez dans des hôtels de choix, dont le Hilton Midtown, situé en plein cœur de la ville.

Un long week-end, ça mérite bien une virée mémorable!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.