< Retour au blogue

5 croyances sur les croisières démystifiés

14 décembre 2018

Tout le monde connaît quelqu’un qui part en croisière aux quatre coins de la planète mais pour ceux qui ne sont jamais partis sur l’un de ces nombreux navires de croisière, il est difficile de s’imaginer tout ce qui peut se passer lors de ces voyages. Plusieurs ont de fausses croyances à propos de ce type de périple en mer. Tours Amérique est là pour vous dévoiler tous les secrets des croisières lorsque vous voyagez avec la compagnie Norwegian. Cette dernière offre des départs partout dans le monde depuis plus de 50 ans.

Les croisières sont ennuyantes

Avec sa flotte très variée de navires, différentes activités sont offertes à bord des navires Norwegian Escape, Bliss, Getaway, Breakaway, Gem et tous les autres. Le plus récent, le Norwegian Bliss, possède une piste de karting, plusieurs salons de spa, des glissades d’eau, des boutiques pour magasiner, plusieurs restaurants et bars ainsi qu’une diversité impressionnante de spectacles. On parle ici de seulement un des navires de la compagnie mais tous ont leurs spécificités intéressantes qui vous permettent de ne jamais vous ennuyer à bord.

Je vais avoir le mal de mer au cours de la croisière

Les navires de croisière qui transportent autant de passagers que ceux du Norwegian sont munis de stabilisateurs qui agissent un peu comme les ailerons des avions. Lorsque le roulis (le bateau qui s’incline alternativement sur tribord et sur bâbord) devient trop important, ces ailerons sont déployés pour assurer une stabilité optimale au navire.
Cependant, il est possible de ressentir un petit malaise au début mais pour éviter le plus possible cette situation, on choisit une cabine plus au centre du navire et cela aide à prévenir ces situations désagréables.

Je suis obligé de manger à une heure précise et ça ne me convient pas

Encore une fois, le Norwegian a écouté sa clientèle et offre maintenant la possibilité aux passagers de manger quand bon leur semble. Les croisières de Norwegian offrent un service de restauration sans réservation avec un vaste choix de restaurants et de cafés. Un bon nombre est inclus dans les forfaits, alors que certaines spécialités (fruits de mer, Barbecue, Sushis, Texmex, etc.) sont à vos frais (environ une trentaine de dollars par repas spécialisé par personne).

Il faut absolument que je m’habille chic pour manger au restaurant sur le bateau

Sur les navires Norwegian, la tenue décontractée est de mise pendant la journée que ce soit pour vous rendre au buffet ou dans la plupart des restaurants de spécialités gastronomiques. Vous pouvez également porter votre maillot de bain au buffet ou au restaurant en plein air mais, toutefois. il doit être porté sous une chemise ou une tunique et vous devez porter des chaussures. Cependant, il y a quelques petites choses qui ne sont pas permises comme les camisoles pour homme, les sandales de plage, les casquettes de baseball, les visières et les jeans trop délavés avec des trous ou des déchirures ou portés en dessous des hanches et qui ne sont pas autorisés non plus. Cependant, il n’est pas nécessaire de sortir votre tenue de bal de finissant pour aller manger!

Il n’y a aucune activité pour les jeunes sur le navire

Sur les bateaux Norwegian, il y a autant d’activités pour les petits que pour les adolescents et les jeunes adultes. Pour les enfants, plusieurs programmes jeunesse existent à bord des différentes croisières. En effet, il y a le Splash Academy, qui comprend les catégories Guppies pour les enfants de 6 mois à 3 ans (parents obligatoires sur toute la flotte de navires), la catégorie Turtles s’adresse aux enfants de 3 à 5 ans, les Seals (6 à 9 ans) et les Dolphins (10 à 12 ans). De plus, il y a une tonne d’activités qu’on peut faire en famille comme le mini-golf, la piste de course (Bliss), le laser-tag (Bliss), l’aquaparc, le parcours d’hébertisme (Escape), etc…
Les adolescents sont loin d’être laissés pour compte avec le club Entourage qui leur permet de laisser exprimer leur créativité et leur personnalité ainsi que de pratiquer des sports, d’écouter des films ou de participer à des évènements à thème.
De plus, pour vous permettre de passer des soirées romantiques en couple, un service de gardiennage est offert jusqu’à 1h30 du matin (moyennant un supplément) mais à la condition d’inscrire vos enfants à l’avance. C’est donc dire que le Norwegian a pensé à tout!


Maintenant, il ne vous reste plus qu’à planifier vos vacances au travail et à réserver votre place à bord de l’une de ces merveilleuses croisières du Norwegian!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant