< Retour au blogue

Mange, Prie, aime... en Ontario

28 janvier 2019

On a tous été conquis par le film « Mange, Prie, Aime » inspiré du roman à succès « Eat, Pray, Love » d’Elizabeth Gilbert. Personnifiée à l’écran par Julia Roberts, l’héroïne de cette histoire est une femme qui, bien qu’elle ait tout pour être comblée, se retrouve à la croisée des chemins et décide de partir à l’aventure pour mieux se retrouver. Qui n’y a jamais pensé? Revoyons ensemble les trois leitmotivs qui ponctuent cette quête de soi et tentons de savoir comment il est possible de les adapter à notre réalité… sans y consacrer une année entière ni même prendre l’avion!

Mange

Dans la première partie de son périple, Liz (alias Julia Roberts) passe quatre mois à faire la « Dolce Vita » en Italie où elle profite allègrement des plaisirs de la table et, évidemment, du bon vin. Saviez-vous que vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour recréer cette douce ambiance tout en dégustant d’excellents vins? En effet, la province d’Ontario est réputée pour ses délicieux produits vinicoles que l’on peut apprécier à même leur domaine de production. C’est à Niagara-on-the-Lake, une ville située aux abords du lac Ontario, que l’on retrouve la plus grande concentration de vignobles ontariens, et également l’une des maisons les plus réputées de la région soit le Château des Charmes. Il est d’ailleurs possible d’y faire une dégustation de vins locaux accompagnée d’un goûter qui s’agence à merveille avec leurs produits, ce qui permet d’en savourer pleinement tous les arômes. Pour terminer votre tournée, il est de mise de visiter les environs afin d’en admirer les magnifiques paysages ainsi que l’architecture de Niagara-on-the-Lake, dont les constructions rappellent l’élégance de l’époque victorienne.

Prie

Après tous ces joyeux excès, Liz repart pour l’Inde où elle entreprend une profonde introspection grâce à la prière en s’initiant au bouddhisme. Cette religion (et/ou philosophie), dont les origines proviennent de ce pays, est caractérisée par la pratique de la méditation qui est maintenant reconnue scientifiquement pour ses vertus tant physiques que psychologiques. Toujours en Ontario, dans la ville de Mississauga, sont érigés plusieurs temples bouddhistes où il est possible d’y exercer la méditation de façon libre ou assistée. Le West-End Buddhist est l’un de ces temples qui vous donnent la chance de vivre une séance d’initiation à la méditation afin de vous familiariser avec cette pratique. Situé à proximité, le temple Fo Guang Shan vous propose même un menu végétarien pour compléter votre expérience et inclut également une visite des lieux.

Aime

Dans la dernière portion de son voyage, notre protagoniste met le cap sur la ville de Bali où elle y fait la rencontre d’un homme qui pourrait bien bouleverser le cours de son existence. C’est également une période où elle consacre ses derniers moments de liberté à prendre soin d’elle après un long « pèlerinage » qui fut plus difficile qu’elle ne l’aurait imaginé. Bien qu’il soit impossible de prévoir quand nous allons rencontrer le grand amour (si ce n’est pas déjà fait!), il est impératif de prendre le temps de « s’aimer soi-même ». Une bonne façon d’y parvenir est de s’accorder une journée de détente dans un spa nordique où notre corps peut bénéficier d’une expérience thermale des plus enivrante. La célèbre chaîne Amerispa vous propose ce type de traitement relaxant dans l’un de ses centres situé à même la forêt laurentienne de Cantley, en Outaouais. C’est au cœur de ce site enchanteur qu’il est possible de jouir des bienfaits de l’alternance du chaud et du froid tout en profitant des installations modernes dans lesquelles se trouvent un bistro santé.

Finalement, il est plus facile qu’on ne le croit de s’exiler l’espace d’un week-end pour recharger ses batteries et faire le plein de bonnes énergies. C’est ce que vous promet notre circuit Mange, Prie, Aime, un forfait unique à découvrir en couple ou entre ami(e)s. Un incontournable pour votre prochain « trip de filles ! »


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.