< Retour au blogue

5 livres inspirants pour les voyageurs

29 mars 2019

Voyager est un plaisir qu’on s’offre à l’occasion pour décrocher du quotidien, se reposer et découvrir de nouveaux paysages. Bien que l’on souhaite tous partir à l’aventure de temps à autre, il n’est pas toujours possible de le faire aussi souvent qu’on le voudrait. Voilà pourquoi la lecture peut être une bonne manière de s’évader, de s’inspirer et également de se préparer à voyager. Tours Amérique vous présente ici 5 livres pour les amateurs de voyages!

Guillaume Musso – Central Park

Les amateurs de romans policiers autant que d’intrigues amoureuses seront servis avec l’oeuvre de Guillaume Musso. Tout d’abord, l’intrigue se déroule dans la ville de New York, alors que les deux personnages principaux, Alice et Gabriel, se réveillent sur un banc de Central Park, menottés l’un à l’autre. À travers la ville de New York, ils tentent de comprendre comment ils ont pu se retrouver là alors que la vieille, l’un était à Paris et l’autre à Dublin.

Elizabeth Gilbert – Mange, prie, aime

Cet ouvrage saura vous remplir l’esprit d’idées de voyages, grâce aux mots inspirants d’Elizabeth Gilbert, qui a su décrire son expérience de « Mange, prie, aime » à merveille. En premier lieu, elle visite l’Italie, ensuite, elle va en Inde pour prier et termine son périple en Indonésie. Bien sûr, ce ne sont pas des destinations que l’on offre, mais nous avons un nouveau forfait, qui se nomme comme le livre « Mange, prie, aime » et qui en est fortement inspiré.

Marie-Joëlle Parent – 300 raisons d’aimer New York

Cette fois, on part en exploration de la ville de New York sous tous ses angles. La Québécoise, Marie-Joëlle Parent, qui habite La Grosse Pomme depuis plusieurs années, nous offre ses découvertes gastronomiques, ses activités et ses lieux préférés autant que les gens qui colorent cette ville. Vous aimez particulièrement la grande ville de New York et souhaitez en apprendre plus? C’est le livre qu’il vous faut!

Jacques Poulin – Volkswagen Blues

Dans ce récit, Jack part à l’aventure pour aller retrouver son frère. Il est sans nouvelle de Théo depuis longtemps, alors il roulera à bord de son Westfalia de Gaspé à San Francisco, en passant autant par les grandes villes que par les petits villages perdus. Une épopée où les personnages intéressants se rencontrent et évoluent ensemble à mesure que la route se déroule devant eux. Ce livre est inspirant car bien que l’emphase soit mise sur les humains, les destinations deviennent elles aussi des personnages secondaires et le tout se passe sur la route, ce que Tours Amérique aime particulièrement.

Sophie Reis – Le guide des parents voyageurs

Dans un autre ordre d’idée, cet ouvrage est destiné à tous les parents qui souhaitent amener leurs enfants en voyage. Parfois, cela peut être extrêmement angoissant de penser à tout ce dont on aura besoin; voilà donc pour quelle raison ce livre existe. En plus de donner des conseils et des trucs, Sophie Reis dresse une liste des avantages à amener les enfants partout dans le monde. Une bible pour les parents qui adorent voyager mais qui pensent que c’est un casse-tête d’amener leurs enfants avec eux!

Bonus : Lydiane St-Onge – Lydiane autour du monde

Originaire de la Mauricie, cette globe-trotteuse vous offre ses anecdotes de voyage autant que ses trucs pour voyager de façon plus légère. À travers les nombreuses destinations, elle raconte son histoire et les moments marquants de sa vie qui l’ont poussée à suivre son rêve: « voyager » ! En bonus, elle prend d’incroyables photos des paysages qu’elle découvre. Un livre qui saura vous inspirer au maximum!

En espérant que tous ces lectures sauront vous donner le goût de vous évader pour l’une de nos destinations que ce soit en croisière dans les Bermudes, aux États-Unis, en Ontario ou même ici dans notre magnifique Québec, les choix sont variés, nombreux et combien intéressants!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.