< Retour au blogue

5 idées de collations pour les voyages en autobus

26 juillet 2019

Planifier un long voyage en autobus peut être une source d’angoisse pour certains, et un moment de pur plaisir pour d’autres. En ce qui me concerne, l’exercice d’organiser un voyage et le “Road Trip” pour s’y rendre est presque aussi excitant que le voyage lui-même…et plus particulièrement quand il s’agit de réfléchir au contenu de la boîte à lunch qui nous accompagnera sur la route. Parce que, malgré qu’on aime bien s’arrêter dans une halte routière pour manger une bouchée, il est quand même important de prévoir une petite collation pour sustenter les estomacs qui gargouillent tout au long du voyage. Voici donc 5 idées de collations à apporter avec nous question que le voyage en autobus se déroule comme charme…

Pour ma première suggestion, je me suis inspirée du roi de la route lui-même : le camionneur. Parce que celui qui passe la plus grande partie de son temps sur les autoroutes se doit d’avoir des petites habitudes gourmandes, et une de celles-ci consiste à faire le plein de boeuf Jerky dans les stations-service. Mais attention! Sans avoir à acheter les marques de commerce vendu au dépanneur, qui contiennent souvent une quantité astronomique de sel, vous pouvez trouver une version beaucoup plus saine de Jerky artisanal dans les boucheries de quartier, ou alors, vous pourriez tout simplement opter pour un saucisson sec qui serait une autre excellente option pour le voyageur de la route. Par contre, à noter qu’il faudra s’assurer de manger cette collation avant de traverser les douanes puisqu’il n’est généralement pas permis de passer de la viande d’un pays à un autre.

Ensuite, il y a la collation du sportif; le fameux mélange de noix. Cette collation est idéale pour celui qui manque d’énergie ou de concentration puisque les noix sont remplies de protéines et de bon gras. Mon mix préféré comprend; des amandes, des noix de macadam et des pacanes grillés que je mélange avec des raisins secs et parfois même des morceaux de dattes séchées.

Ma troisième suggestion est sans aucun doute ma préférée de toutes parce qu’elle est extrêmement satisfaisante toute en fournissant une tonne d’énergie saine. Il s’agit de couper des morceaux de pomme croquante et de les tremper dans du beurre d’arachides. Vous aurez besoin d’un petit couteau de poche (comme un couteau suisse ou un Opinel), d’un pot de beurre d’arachides et d’une pomme…c’est tout. Mais, puisqu’encore une fois, les fruits ne sont pas tolérés aux douanes, il est préférable de finir la pomme avant de franchir la frontière ou de la remplacer par des délicieux craquelins.

En 4e position je vous propose une collation “gâterie”…du Pop Corn! C’est simple, pratique et ça fait toujours l’unanimité! Pour une version un peu plus originale, assaisonnez le maïs soufflé à l’avance, avec un filet d’huile d’olive, du sel, un peu de poudre d’oignon et de poudre de paprika.

Et pour finir, rien de plus pratique et de plus « santé » que des boules d’énergie. Elles sont pleines de supers-ingrédients qui sauront vous fournir le petit « Boost » nécessaire pour passer au travers de la dernière partie du voyage. Vous avez deux options; les faire vous-même en suivant une des nombreuses recettes sur internet ou en vous en procurant déjà préparés dans une épicerie d’aliments naturels. Sinon, dans le même ordre d’idée, il y a les barres tendres qui sont toujours une bonne idée, surtout lorsqu’elles ne sont pas bourrées de sucre raffiné.

Bon appétit et bon voyage à tous!

Par Émilie Gauthier
http://mespetitesrevolutions.com/


Commentaires

Céline Ayotte - 1 août 2019

De succulentes pommes de terre qui sont apprétées avec un goût que l'on aura choisi à l'épicerie (en spécial)
On les appelle: des chips!

Votre commentaire - Maintenant