8 ports d'escales à découvrir lors de vos croisières

24 mars 2017

1. Royal Naval Dockyard

Situé sur la côte ouest des Bermudes, ce port fut construit par la marine britannique pour servir de base entre Halifax et les Antilles françaises. Ce n’est qu’en 1995 que les activités militaires se terminèrent officiellement et que le port devint commercial. Depuis, il est aménagé pour accueillir les croisiéristes et plusieurs activités sont offertes sur place.

Les divers monuments et le musée national des Bermudes témoignent de l’importance historique de ce lieu. On trouve même à proximité de certains monuments des boutiques et un marché artisanal pour les emplettes. De plus, il est possible de pratiquer plusieurs sports nautiques dans les eaux limpides avoisinantes.

2. San Juan

Fondée en 1521, il s’agit de la seconde plus vieille ville des Amériques et de la capitale de Puerto Rico. L’héritage espagnol se retrouve partout dans la culture et les monuments historiques du vieux San Juan, l’un des plus anciens quartiers de la capitale. Il est intéressant de visiter les anciennes forteresses El Morro et San Cristóbal ainsi que la cathédrale métropolitaine.

Non loin de la ville, la forêt nationale d’El Yunque est la seule forêt tropicale humide des États-Unis. Il s’agit de l’endroit idéal pour faire des randonnées et pour profiter de la grande diversité florale et des magnifiques cascades.

3. Saint Thomas

Les îles de Saint Thomas, Saint John et Saint Croix forment les îles Vierges des États-Unis. Ces îles furent découvertes par Christophe Colomb en 1493. Saint Thomas fut longtemps occupée par les pirates puisque les Espagnols ne colonisèrent pas l’île, jugée peu intéressante.

Saint Thomas est réputée pour être la « capitale mondiale du commerce hors taxes » avec ses 1500 boutiques. Le sommet de Flag Hill, également appelé The Paradise Point, offre une vue à couper le souffle sur la baie et la ville de Charlotte Amalie.

4. Saint John

Saint John est située à quelques kilomètres de Saint Thomas et constitue la plus petite des trois îles principales des îles Vierges américaines. Le point d’entrée de l’île est la ville de Cruz Bay, qui offre plusieurs boutiques, restaurants et activités nautiques comme le kayak et la plongée. De plus, 60 % de l’île est protégé par le parc national des îles Vierges, réputé pour sa forêt tropicale et ses fonds marins.

5. Philipsburg

Située sur la côte sud de Saint-Martin, Philipsburg est la capitale de la partie néerlandaise de l’île. Effectivement, il s’agissait d’une possession des Pays-Bas depuis 1816, devenue un état du royaume en 2010.

Les deux rues principales de la ville, Front Street et Back Street, proposent une variété de magasins aux produits exempts de taxes (duty-free). De plus, Saint-Martin est reconnue pour ses plages de sable blanc et ses eaux transparentes, ce qui en fait une destination prisée par les amateurs de plongée et de sports nautiques.

6. Tortola

L’île de Tortola, qui signifie « tourterelle », fait partie des îles Vierges britanniques depuis 1660. Elle était jadis le repaire du célèbre pirate Barbe-Noire. Enfin, la ville de Road Town est la capitale des îles Vierges britanniques.

7. Nassau

La ville de Nassau, anciennement appelée Charles Town, occupe pratiquement toute l’île de New Providence. C’est la capitale des Bahamas, archipel composé d’environ 700 îles et îlots. Autrefois sous domination des pirates, puis sous l’emprise britannique, l’archipel est indépendant depuis 1973.

Deux musées sont dédiés à l’histoire des Bahamas : le Pirate of Nassau et le Balcony House Museum. On peut également visiter Paradise Island, une île reliée à Nassau par deux ponts. On y trouve un terrain de golf, le parc aquatique Atlantis et un aquarium comptant plus de 50 000 animaux marins.

8. Great Stirrup Cay

Autre île des Bahamas, Great Stirrup Cay est une île privée appartenant à Norwegian, la première entreprise offrant des croisières à faire l’acquisition, en 1979, d’une île privée pour ses clients. Great Stirrup Cay comprend plusieurs infrastructures comme des bars, un parc aquatique, un lagon, quatre plages, une aire de jeux pour les enfants, un marché aux puces et plus encore.

Nos combinés autocar et croisière

Envie de partir en mer? Sachez que Tours Amérique propose différents combinés autocar et croisière. Laissez-vous transporter en autocar de luxe à destination de New York, où vous pourrez visiter la ville une journée, pour ensuite procéder à l’embarquement de votre croisière.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.