Veuillez prendre note que nos bureaux sont fermés aujourd'hui, à l'occasion de la St Jean-Baptiste. Notez que vous pouvez effectuer votre réservation sur notre site toursamerique.com, 24h/24.

Guide en vedette : Andrée Fleury

11 novembre 2016

« Il ne s’agit pas seulement de connaître des choses, mais aussi d’avoir la capacité à capter l’intérêt de l’auditoire et à diffuser l’information d’une manière vivante. » — Andrée Fleury

Passionnée de culture et d’histoire, Andrée Fleury gravite dans le milieu du tourisme depuis 25 ans. Cela fait plus de 10 ans déjà qu’elle est guide; elle évolue avec Tours Amérique depuis sa création.

C’est sous le soleil de la République dominicaine qu’Andrée a commencé sa carrière. Après avoir été, pendant 7 ans, représentante à destination, elle a travaillé comme représentante commerciale pour une agence québécoise, puis comme déléguée commerciale. Elle a même exercé le métier de conseillère en voyages.

Amoureuse des gens, Andrée adore partager avec eux sa passion du voyage et elle le fait toujours avec générosité et dynamisme. Désireuse d’enrichir ses connaissances, elle a obtenu un certificat en histoire à l’Université Laval.

Elle guide les touristes dans les villes de Boston et de New York et si vous lui demandez quelle ville elle préfère, elle aura certainement beaucoup de mal à vous répondre. En effet, son cœur balance entre la richesse historique de la belle Boston et la fascinante culture cosmopolite de New York.

Parallèlement à son intérêt pour ces villes, ce qu’elle aime tout particulièrement, c’est de réussir à susciter l’émerveillement et parfois l’étonnement des voyageurs. C’est ce qui la pousse et la motive dans son travail. Puis, voyager avec Andrée ne se fait jamais sans une bonne dose d’humour : « J’adore quand je suis en train de raconter une histoire, un pan de la Révolution américaine par exemple, et que je vois l’auditoire fasciné, qui m’écoute en silence… et là, dans le suspense, je lance une blague et les gens éclatent de rire! Oui, car il faut apprendre en s’amusant. Les gens sont en vacances tout de même. »

Andrée se donne pour mission de connecter avec tous les passagers et de faire vivre à chacun une expérience de voyage heureuse et gratifiante, car, pour elle, la passion et la bonne humeur sont les secrets d’un voyage réussi.

Enfin, nous lui avons demandé de nous raconter une anecdote de voyage, que nous souhaitons partager avec vous :

« Il y a longtemps, un vendredi, un jeune homme est venu me demander si on allait se rendre à Central Park et si on allait voir le fameux pont romantique des 101 Dalmatiens ou du film Un automne à New York. Le Bow Bridge, évidemment.

À ma réponse positive, il m’a expliqué que sa blonde rêvait depuis longtemps d’aller voir ce pont apparaissant dans un de ses films préférés (et elle rêvait aussi de New York en général) et que pour cette raison, il avait décidé de lui demander de l’épouser sur le pont!

Je me suis alors organisée pour aller sur le pont, mais pas trop longtemps, car je voulais m’éloigner un peu pour donner les explications afin de lui permettre de faire sa demande.

Du coin de l’œil, j’ai vu le jeune homme s’agenouiller, j’ai vu le corps de la jeune femme s’étirer vers le haut et l’arrière dans un sursaut de surprise et puis se tendre vers l’avant dans une attitude d’écoute. Elle a finalement acquiescé avec sa tête. Il s’est relevé, lui a mis une bague au doigt et ils se sont serrés l’un contre l’autre.

Je n’avais pas mis le groupe au courant; imaginez le reste du voyage si elle avait dit non… Alors, le soir, au retour vers l’hôtel, j’ai tout raconté au micro et tout le monde s’est levé pour les applaudir chaleureusement. Ouf! C’était vraiment touchant!

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.