Petit guide : découvrez la magie du temps des fêtes à New York!

29 novembre 2017

Qui n’a jamais pensé visiter New York durant le temps des fêtes? La neige qui recouvre les rues, les sapins illuminés, les chants de Noël à tous les coins de rue, sans oublier les marchés de Noël… La Grosse Pomme vous surprendra assurément!

Si vous désirez vivre une expérience hors du commun ou recherchez un endroit féerique pour passer quelques jours, je vous recommande fortement de vous rendre dans la ville qui ne dort jamais. L’expérience vous tente? Voici un petit guide pour ne rien manquer :

1- Des décorations à couper le souffle

New York est tout simplement magnifique durant le temps des fêtes! Tout le monde y met du sien, particulièrement les magasins. Plusieurs d’entre eux investissent beaucoup de temps pour décorer leur vitrine. D’ailleurs, une équipe de 73 personnes consacre pas moins de 35 360 heures à la création de la vitrine de Lord & Taylor! Enfin, la plus belle promenade est probablement sur la 5e Avenue, où vous pourrez profiter au maximum des décorations.

Au Radio City Music Hall, vous trouverez sapin, décorations et surtout, vous pourrez vous arrêter devant les énormes boules de Noël rouges pour prendre une photo souvenir. À ce moment, si ce n’est pas déjà fait, la magie des Fêtes s’emparera de vous à coup sûr!

Qui dit New York dit la vue du gigantesque sapin de Noël au Rockefeller Center. C’est depuis les années 30 qu’on y trouve chaque année un magnifique sapin. Et pas n’importe lequel! Il mesure approximativement 24 mètres de haut et possède une décoration à couper le souffle! Allez le visiter le soir pour profiter du moment à 100 %.

2- Sortez vos patins!

À partir du mois d’octobre, New York offre à ses visiteurs de magnifiques patinoires. Combinez décorations des Fêtes et patinage, le mélange parfait pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes. Il y a plusieurs patinoires à New York, mais les plus connues sont celles du Rockefeller Center, de Central Park et de Bryant Park.

3- Les marchés de Noël pour finaliser vos cadeaux

Que serait Noël sans ces marchés? Pratiques pour finaliser les cadeaux, ils permettent également à plusieurs artisans de faire connaître leurs produits. Voici quelques idées de marchés où compléter votre magasinage des Fêtes :

  • Bank of America Winter Village at Bryant Park : ouvert jusqu’au 2 janvier;
  • Grand Central Terminal Holiday Fair : ouvert jusqu’au 24 décembre;
  • Union Square Park Holiday Market : ouvert jusqu’au 24 décembre;
  • Columbus Circle Holiday Market : ouvert jusqu’au 24 décembre.

4- Feux d’artifice!

Le Nouvel An arrive à grands pas! Savez-vous que, le 31 décembre, New York offre 3 feux d’artifice différents? Choisissez celui qui vous convient :

  • Times Square : probablement le plus court, mais le plus intense. C’est à minuit pile que ce feu d’artifice a lieu. Ceux qui arriveront tôt dans la journée pourront être bien positionnés. Ceux qui voudront arriver plus tard pourront le faire par Broadway ou la 7e Avenue.
  • La baie de New York : une belle alternative à Times Square! À minuit, un feu d’artifice d’environ 30 minutes débutera. Il illuminera le port de New York et vous aurez une vue magnifique sur la statue de la Liberté. Ce feu d’artifice est l’un des plus longs à New York!
  • Brooklyn : fêtez l’arrivée de 2018 dans un des arrondissements de New York! Prévu un peu plus tôt, le feu d’artifice de Brooklyn illuminera le ciel à 23 h.

Et voilà, il ne vous reste qu’à vous laisser transporter par la magie des Fêtes et profiter de ce merveilleux moment!

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.