< Retour au blogue

Vivez la féerie des Fêtes à New York!

4 novembre 2019

Pendant le temps des fêtes, New York se transforme en réelle ville des merveilles pour les adultes qui comme moi, sont encore habités par la magie de Noël. Transportez-vous dans un univers enchanteur, là où tout est luminescent, étincelant et coloré. Un univers tellement féerique, que l’espace d’un moment, vous pourriez même vous surprendre à croire à un vieux barbu tout blanc, vêtu d’un costume de velours rouge.

Parce que quand vous découvrez les installations des Fêtes de Central Park, que vous vous baladez au son des clochettes à travers les milliers de lumières scintillantes, les anges, les boules de Noël géantes, les vitrines animées et les petits chemins recouverts de neige blanche, il serait normal de s’imaginer voir apparaître le Père Noël!

Le temps des fêtes à New York c’est plus que magique, c’est onirique, c’est une occasion pour l’adulte que nous sommes de retrouver notre cœur d’enfant… l’espace d’un moment.

Des activités pour tous les goûts à travers la ville

Que ce soit en patinant sous la lumière de la lune et en virevoltant au rythme d’une musique de Noël à l’une des patinoires extérieures de New York, ou alors en écoutant la célèbre chorale annuelle au pied de l’immense sapin du Rockefeller Center, la magie des Fêtes sera au rendez-vous!

Aussi, ne manquez pas l’exceptionnel spectacle de train des Fêtes du Jardin botanique dans le Bronx. C’est plus de 150 bâtiments de New York qui sont recréés en format miniature et qui forment un immense village de Noël!

Cidre ou chocolat chaud?

Puisque nous sommes au mois de décembre, on pourrait également ressentir des petits frissons d’hiver à un moment ou à un autre de la soirée, mais peu importe où on se trouve dans la ville, il y a de fortes chances qu’il y ait un vendeur de cidre ou de chocolat chaud dans les environs pour nous réchauffer. Sans oublier tous les autres petits commerces gourmands installés un peu partout dans la ville, offrant diverses gâteries décadentes pour sustenter le joyeux festivalier.

Lumières au rendez-vous!

Nouveau cette année, le festival LuminoCity promet des sensations fortes à tous ceux qui s’aventureront à l’intérieur de ce monde fantaisiste et flamboyant. Une forêt de bonbons lumineux, une autre de champignons fluorescents, un château où l’on peut grimper au sommet et ensuite redescendre par une glissoire, une licorne, un dinosaure… Bref, un moment qui restera assurément gravé dans le cœur des enfants et assurément dans le nôtre également!


Laissons le stress et les tracas derrière nous, oublions tous les conflits et autres enjeux de la vie et laissons-nous vivre un moment rempli d’émerveillements au cœur de la ville qui ne dort jamais!


New York en décembre, il n’y a rien de mieux!

Par Émilie Gauthier
Mes petites révolutions


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant