< Retour au blogue

Festival des cerisiers en fleurs de Washington

15 février 2018

Il y a plus d’un siècle, le Japon a offert 3000 cerisiers à la ville de Washington pour souligner l’amitié entre les 2 nations. Aujourd’hui, la floraison de ces arbres donne lieu à un festival qui attire des milliers de visiteurs dans la région au printemps.

Le festival international des cerisiers en fleurs de Washington, qui se tiendra cette année du 20 mars au 16 avril 2017, est un événement mettant en valeur la culture japonaise. On y propose des spécialités culinaires et des cocktails à base de cerises, des concerts de musique, des expositions, une envolée de cerfs-volants, des feux d’artifice, un défilé et plus encore!

Vous pourrez admirer les fameux cerisiers en marchant le long de l’Independence Avenue, en louant un vélo, un pédalo ou à bord d’une croisière sur la rivière Potomac. Vous aurez ainsi droit à une vue spectaculaire des monuments et des cerisiers en fleurs. C’est l’occasion parfaite pour prendre des photos mémorables!

Si vous souhaitez participer à cet événement haut en couleur, sachez que Tours Amérique offre un voyage à destination de Washington le 5 avril prochain.


Commentaires

Michelle Cauchon - 10 avril 2018

Arrivée hier soir de ce voyage. Malgré le fait que le départ a été un peu houleux puisque nous étions 3 et pas placer ensemble, finalement tout c'est arranger des gens ont accepté d'échanger leur place. La guide Anne est excellente et le chauffeur Denis super. Les seuls points négatifs c'est le déjeuner du premier matin qui nous a été servi dans un sac de papier brun (moi qui ne mange ni yogourt et banane) et l'horaire trop serrée, on manque de temps temps libre comme à Georgetown et Washington. Je suggère d'ajouter une journée à ce forfait ou d'offrir un forfait Washington en liberté 4nuits/5 jours, moi je serait preneuse pour y retourner. Mis à part ça, j'ai très aimé ce voyage et je le répète, Anne a été excellente.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.