< Retour au blogue

Être guide chez Tours Amérique : l'expérience d'Anne Lagacé

2 octobre 2019

Chez Tours Amérique, nous nous efforçons de vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Un élément clé de votre voyage est bien entendu le guide touristique francophone qui vous accompagne durant tout votre séjour. Celui-ci saura répondre à vos questions, vous donner d’excellentes recommandations, et bien sûr vous en apprendre plus sur la destination. Nous comptons sur une équipe de guides qualifiés et expérimentés et nous vous en présenterons quelques-uns dans une série d’articles qui s’intitulent : être guide chez Tours Amérique.

Cette semaine, nous vous présentons Anne Lagacé, guide chez Tours Amérique depuis plus de 10 ans. C’est la passion du voyage et son plaisir à travailler avec les gens qui l’ont amené à devenir guide chez Tours Amérique sans aucune formation dans le domaine. Par contre, elle avait tout de même de l’expérience en ayant donné des cours devant des groupes, ce qui est semblable à ce qu’elle fait avec vous dans les autocars.

Anne Lagacé a également plusieurs formations qui ont contribué à faire d’elle une passionnée. Elle a notamment étudié en Administration des Affaires et en histoire, et ses formations l’ont aidé au niveau de la planification, de la prise de décision et à raconter l’histoire à sa façon. « Mes quatre destinations sont indissociables historiquement et c’est ce qui me fascine », raconte-t-elle. Anne guide les circuits de Toronto et Niagara, New York, Boston et Washington.

La destination qu’elle aime particulièrement guider est Toronto « Je m’y sens bien, le forfait est très varié, ça bouge beaucoup et l’histoire de cette région est passionnante. J’y raconte toute l’interrelation entre le Canada et les États-Unis et je parle d’une autre destination que j’aime beaucoup, Washington.

Pour Anne, les moments qu’elles affectionnent particulièrement lors de ses voyages sont : raconter les faits historiques, les anecdotes cocasses des destinations, mais surtout, entendre rire ses passagers. Avec elle, on ne s’ennuie pas!

Ce type d’emploi peu routinier qui vous fait voyager n’est pas pour tout le monde. D’après Anne, il faut être passionné et avec du leadership si l’on veut pratiquer le métier de guide touristique. Pour ceux qui pourraient être tentés de se diriger vers cette carrière, il faut commencer par se préparer, bien connaître sa destination et être documenté, car souvent les clients sont avides de nouvelles connaissances et ont beaucoup de questions.

Pour terminer, si jamais elle pouvait guider à l’international, Anne serait attirée par la grande ville de Paris, bijou d’histoire qu’il faut au moins voir une fois dans sa vie. Elle se gâte toutefois en guidant parfois la grande ville de New York, qui bien qu’elle ait une ambiance complètement différente, lui permet de satisfaire son côté fille de ville!

Que ce soit dans les endroits riches en histoire, dans les sites naturels extraordinaires, dans les vignobles traditionnels, où dans de grandes villes flamboyantes, il y aura toujours un guide avec vous pour s’assurer que vous profitez au maximum de vos activités et que vous comprenez les explications des guides locaux anglophones.

En choisissant un circuit guidé au Québec, au Canada et aux États-Unis, ou alors une croisière dans les Bermudes ou les Bahamas, vous serez toujours accompagné d’un guide francophone! De cette manière, vous pourrez assurément vivre l’expérience!


Commentaires

Dominique leblanc - 10 octobre 2019

Je viens de sept iles et je suis allee a new york avec Anne c edt une guide merveilleuse maintenant que je sais qu elle fait Toronto je vais verifier pour l ete prochain

Votre commentaire - Maintenant