< Retour au blogue

5 endroits inédits à découvrir à New York

23 mai 2019

Avec près de 9 millions d’habitants dans la ville, New York est une mine d’or pour les amateurs de découvertes culturelles, culinaires, ou architecturales. New York est autant rempli d’histoire que d’endroits modernes et avant-gardistes. C’est pourquoi nous voulons vous faire découvrir les trésors cachés de la ville, dans le but de vous aider à planifier votre week-end en liberté à New York.

Musée d’Houdini – 213 West 35th Street, Suite 401- New York

Pour se rendre au musée d’Houdini , il faut être très vigilant! Premièrement, vous devrez trouver un hall d’entrée ayant un ascenseur au 213, 35e avenue, près de Penn Station. Le musée se trouve au 3e étage de connivence avec le magasin Fantasma Magic. À l’intérieur du musée, vous y retrouverez un grand nombre d’objets que le célèbre illusionniste Harry Houdini a utilisé durant sa carrière ainsi que plusieurs autres souvenirs. Un endroit super intéressant à visiter et une aventure à découvrir!

Avenue 6-1/2 – entre la West 51st Street la West 57th Street – New York

Il y a une avenue qui est plus rarement visitée que les autres à New York car elle est réservée aux piétons. L’avenue 6-1/2 se cache entre la 6e et la 7e avenue, soit à la hauteur de la 51e rue et se termine à la 57e rue. Elle traverse certains bâtiments et c’est la seule rue de tout New York à avoir une fraction dans son nombre. Curieusement, ça rappelle la plate-forme 9-3/4 dans Harry Potter, ce qui rend l’avenue 6-1/2 un peu magique.

Garfunkel’s – 67 Clinton Street – New York

Pour entrer dans le Garfunkel’s , vous aurez besoin du code de la voûte située au fond du restaurant, au 1er étage. En effet, ce bar secret est situé au 2e étage du restaurant The Burgary, donc assez difficile à trouver mais lorsque vous réussissez, vous êtes transporté en 1920 grâce à la décoration très imaginative. Cependant, vous devrez réserver en ligne afin d’obtenir le code de la voûte mais ça vaut vraiment le détour car les cocktails y sont flamboyants et l’ambiance antique. Amateurs de librairies anciennes et de salons de thé, cet endroit saura vous surprendre à coup sûr!

Sunshine Laundromat – 860 Manhattan Avenue, Brooklyn – New York

Derrière une porte de machine à laver, on découvre une arcade à l’ancienne qui vous fera certainement faire un retour en arrière dans votre jeunesse! Pour vous rendre à l’arcade, vous devrez franchir la laverie. Plusieurs machines de billard électrique (« pinball machines») sont à votre disposition ainsi qu’un grand nombre de jeux d’arcades modernes pour les fans de superhéros, par exemple. C’est un endroit hors du temps où il est possible de passer des heures et même, de laver son linge!

Musée des Mathématiques (MoMath) – 11 East 26th Street – New York

Les passionnés de chiffres seront servis dans ce musée dédié aux mathématiques. Bien entendu, le musée des Mathématiques possède un caractère ludique qui plaira potentiellement davantage aux plus jeunes mais les adolescents et les adultes y trouveront certainement leur compte. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir toucher à tout dans un musée? C’est exactement ce que le MoMath propose, de rendre enfin les mathématiques amusantes!

Bout du mur de Berlin – 385 South End Avenue – New York

Depuis sa chute en 1989, il y a des vestiges du mur de Berlin un peu partout dans le monde et la ville de New York n’y fait pas exception. En effet, on peut y voir trois morceaux du mur à New York. L’un est situé au 385 South End Avenue à Battery Park, l’autre au siège des Nations Unies et le 3e se trouve à l’intérieur du musée Ripley’s Believe It or Not. À ce sujet, nous offrons justement des billets pour ce musée, à prix préférentiel!

Et ce n’est qu’une parcelle de ce qu’il est possible de découvrir dans la majestueuse ville de New York. Plusieurs secrets s’y cachent et une visite n’est pas suffisante pour tout voir! C’est pourquoi nous offrons autant des circuits en liberté que des circuits guidés ainsi qu’un circuit exclusif chez Tours Amérique qui vous permettra de visiter les 5 arrondissements de la Grosse Pomme!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant