< Retour au blogue

10 coups de cœur du circuit « À la conquête de la Louisiane »

29 avril 2018

Traversez l’Amérique et découvrez le charme unique du sud-est des États-Unis grâce à un circuit de 16 jours et 15 nuits qui vous emmènera à la conquête de la Louisiane –– et de bien plus encore! Cette escapade inoubliable a été conçue par Pierre Dubord, un amoureux de la région, pour vous faire profiter du meilleur de ce que le sud des États-Unis a à offrir.

Pour vous mettre en appétit, voici une liste de 10 coups de cœur qui ponctuent ce parcours unique.

1 – Le monde de Coca-Cola

Atlanta, Géorgie

Au troisième jour de votre périple, vous découvrirez Atlanta, la capitale de la Géorgie. Vous n’oublierez pas de sitôt la visite de l’impressionnant World of Coca-Cola, un musée à l’architecture inusitée offrant une plongée dans l’univers de la populaire boisson. Profitez de la zone dégustation, assistez au processus d’embouteillage et découvrez des objets de collection issus d’une autre époque. En sortant, n’oubliez surtout pas de passer par la boutique de souvenirs!

2 – L’ambiance unique du Vieux Carré français

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

L’architecture coloniale du Vieux Carré français donne au quartier une allure de carte postale à laquelle il est difficile de rester indifférent. Découvrez le joyau de la Louisiane en vous perdant dans la foule dense et animée de Bourbon Street. Profitez de sa scène musicale effervescente ou plongez-vous dans la culture créole en dégustant une jambolaya et quelques beignets. Vous ne regretterez pas votre passage dans ce quartier historique mythique.

3 – Une croisière sur le Mississippi

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Prenez-vous pour un héros de Mark Twain le temps d’une soirée et montez à bord d’un magnifique bateau à aubes qui vous emmènera le long du plus grand fleuve d’Amérique du Nord. À bord de cette réplique des bateaux à vapeur de l’époque coloniale, vous pourrez déguster un délicieux repas cajun au son d’un orchestre jazz. Remontez dans le temps et profitez d’un point de vue unique sur la Louisiane.

4 – La plantation Oak Alley

Vacherie, Louisiane

Les riches plantations du Sud font partie intégrante de l’histoire américaine. Les férus d’histoire pourront en apprendre davantage sur le passé esclavagiste de la région en visitant Oak Alley, l’une des plus importantes plantations de canne à sucre de l’époque. Vous pourrez effectuer une visite guidée de l’imposante maison et du domaine de 25 acres, qui doit son nom à une magnifique allée bordée de chênes menant à la résidence.

5 – Un arrêt épicé à Avery Island

Avery Island, Louisiane

En route vers le Texas, vous vous arrêterez à l’usine de la société McIlhenny, où est fabriquée la célèbre sauce Tabasco depuis 1868. Cette visite intéressante ne manquera pas de mettre un peu de piquant dans la journée! Après une dégustation que vous n’oublierez pas de sitôt, vous prendrez la direction des luxuriants Jungle Gardens, où vous pourrez découvrir certaines des plus belles merveilles de la flore louisianaise.

6 – Le Sixth Floor Museum

Dallas, Texas

Ce fascinant musée se dresse sur la Dealey Plaza de Dallas, à l’endroit même où le président John F. Kennedy a été assassiné le 22 novembre 1963. Ses nombreux reportages, photographies et pièces d’archive sont dédiés à la vie et à la mort du 35e président américain. Malgré les nombreuses théories du complot entourant l’assassinat de Kennedy, on s’intéresse entre autres au principal suspect, Lee Harvey Oswald.

7 – Southfork Ranch

Parker, Texas

Plongez dans l’univers de la série télévisée Dallas en visitant ce ranch construit en 1970 par Joe Duncan et ayant servi au tournage des scènes extérieures de la mythique série. Les mordus de télévision seront ravis, mais il n’est pas nécessaire d’être familier avec Dallas pour profiter pleinement de la visite guidée de cette magnifique propriété.

8 – La porte de l’Ouest

Saint-Louis, Missouri

L’impressionnant monument Gateway Arch, à Saint-Louis, a été érigé afin de commémorer la conquête de l’Ouest américain. Cette arche en acier s’élève à plus de 192 mètres, ce qui en fait la plus grande au monde. Un tramway vous mènera au sommet de cette structure unique, d’où vous pourrez profiter de panoramas à couper le souffle.

9 – La brasserie Anheuser-Busch

Saint-Louis, Missouri

Les amateurs de bière seront servis lors de la visite de cette mythique brasserie, où est brassée la Budweiser. Admirez les installations lors d’une visite guidée des lieux, qui se terminera évidemment par une dégustation. En prime, vous pourrez visiter les vastes écuries attenantes à la brasserie, qui abritent les chevaux tenant la vedette des publicités de la marque au Super Bowl.

10 – Le Indianapolis Motor Speedway Museum

Indianapolis, Indiana

L’univers de la course automobile recèle de secrets que vous pourrez découvrir au Indianapolis Motor Speedway Museum. Faites un tour d’horizon de ce sport fascinant et voyez de vos propres yeux la piste légendaire d’Indianapolis. Vous pourrez également admirer une collection de voitures d’époque rutilantes.

Embarquez-vous pour notre plus long circuit et découvrez toute la richesse de la Louisiane et du sud des États-Unis. Notre guide-accompagnateur francophone vous révélera tous les secrets de cette région magnifique et ne manquera pas de faire de votre voyage une expérience inoubliable!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.