< Retour au blogue

Comment réutiliser ses photos de voyage

16 juillet 2019

Lorsque l’on visite un nouvel endroit, on veut ramener avec nous une multitude de souvenirs. Les photos sont souvent le meilleur moyen de fixer dans le temps des moments, des endroits et/ou des découvertes inoubliables. Par contre, après avoir mis les photos de voyage sur les réseaux sociaux, quelles sont les options qui s’offrent à nous si on veut maximiser l’utilisation de nos souvenirs? Voici quelques suggestions qui vous aideront à joindre l’utile à l’agréable!

Décorer une tasse ou un thermos à café

Plusieurs endroits offrent maintenant l’impression de photos sur divers objets que ce soit une tasse pour le bureau ou un thermos à café pour ceux qui sont plus souvent sur la route. C’est une bonne façon de se remémorer les moments passés durant le voyage, mais ça nous permet également d’agrémenter les objets du quotidien. Différentes pharmacies offrent justement ce service d’impression sur divers objets.

Faire imprimer un livre de photos

Un livre est un objet indémodable, qui est très durable et souvent beaucoup plus que votre tablette électronique ou votre téléphone cellulaire! Pour s’assurer de ne pas perdre ces précieux souvenirs, pourquoi ne pas en faire un livre qui rassemblerait toutes ces photos. On ne parle pas ici d’un album type « scrapbook » mais vraiment d’un livre d’images. En plus d’être un bel objet décoratif, il est facile à montrer à notre famille, à nos amis et ainsi leur raconter les différentes anecdotes entourant nos photos. Les pharmacies offrent également cette possibilité.

Offrir des cadeaux

Plusieurs objets peuvent faire des jolis petits cadeaux souvenirs et les photos de voyage servent ainsi à agrémenter ces présents. Bien entendu, il est souvent plus intéressant d’offrir ce genre de souvenirs à des gens qui nous ont accompagnés pour le voyage, mais ça reste une belle attention pas trop dispendieuse. Comme idée d’objets, il y a les classiques comme un t-shirt, une serviette de plage, un porte-clé ou un tapis de souris et aujourd’hui encore plus de choix s’offrent à nous. On peut faire imprimer un casse-tête, un étui pour téléphone cellulaire, des sous-verres, des sacs réutilisables, pour ne nommer que ceux-là! On peut même faire un transfert de photos sur du bois! Vous avez maintenant une multitude d’idées cadeaux pour les prochaines fêtes!

Faire une mosaïque décorative

Il est possible de trouver plusieurs modèles de projets décoratifs à faire avec les photos de voyage. Que ce soit une mosaïque faite sur un babillard, dans un cadre, avec une palette de bois ou simplement une corde à linge avec des épingles, tous ces projets sont aussi jolis les uns que les autres. Il suffit de faire quelque chose qui s’accorde bien avec la décoration de votre logis, et de choisir vos photos préférées puis ensuite de les faire imprimer. Il est même possible d’adapter vos impressions à votre idée. À certains endroits, on peut faire des impressions et montages, des impressions grands formats ou panoramiques et même des tapisseries murales avec vos photos. Les possibilités sont pratiquement infinies!

Réutiliser vos photos de voyage, c’est une manière de fixer dans le temps les moments vécus et de se remémorer les destinations visitées. Plusieurs de nos forfaits offrent l’opportunité de découvrir des monuments majestueux, des lieux mythiques et des paysages fabuleux qui sauront meubler vos souvenirs à jamais! C’est le temps de choisir votre prochaine destination!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant