5 expériences à vivre à New York cet automne

30 août 2017

L’expérience gourmande

Rendez-vous dans une pâtisserie typiquement américaine (même le nom le dit), la Two Little Red Hens, An American Bakery, pour y déguster toutes sortes de gourmandises sucrées à la citrouille. Ces produits sont exclusivement offerts à l’automne. Vous pouvez notamment y découvrir le fameux Pumpkin Harvest Cake (cupcake), un petit gâteau à la citrouille avec un glaçage au fromage à la crème, à la citrouille et aux abricots.

L’expérience panoramique

Un classique : Central Park et ses couleurs d’automne ne laissent personne indifférent. Une marche en longeant The Lake et en passant sur le Bow Bridge vous fera profiter d’un magnifique point de vue d’où vous pourrez admirer le reflet des couleurs sur l’eau calme. Continuez votre trajet sur l’allée The Mall pour vous rendre jusqu’à la fontaine Bethesda et montez jusqu’au sommet pour avoir une vue imprenable à partir du Belvedere Castle.

L’expérience sportive

En septembre et en octobre, les Yankees (baseball) accueillent plusieurs fois les Blue Jays de Toronto. Quelle belle occasion d’assister à un match envoûtant et de sentir l’effervescence palpable du Yankee Stadium! Apportez une couverture pour les journées plus froides et mangez-y un hot-dog pour bonifier votre expérience! L’automne marque également le début de la saison des Knicks, équipe de la NBA (basketball). Pas besoin d’être un grand connaisseur pour apprécier, car l’énergie qui s’en dégage est suffisante pour que cette sortie se transforme en un souvenir mémorable!

L’expérience festive

Presque toutes les grandes villes ont maintenant leur propre Oktoberfest. Cette tradition importée de Munich à Manhattan, en 1810, célèbre non seulement la bière, mais aussi la saucisse, les grillades et les bretzels géants. Cette année, les festivités se déroulent durant trois fins de semaine, entre le 15 septembre et le 2 octobre, au 78 South Street. http://oktober-fest.nyc/

L’expérience magasinage

Saviez-vous que l’expression anglophone « Black Friday » vient du fait que cette période d’achats de Noël faisait passer les comptes des commerçants du rouge au noir? Aujourd’hui, le nom rime plutôt avec soldes incroyables. Bien entendu, pour en profiter, il faut être prêt à faire la file. Je recommande aux téméraires le légendaire Macy’s, où l’on trouve chaque année des aubaines exceptionnelles. Pour ceux qui préfèrent encourager les petits commerçants locaux, il existe maintenant le Small Business Saturday, qui se déroule le lendemain du Black Friday.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.