< Retour au blogue

5 choses importantes à savoir sur les assurances voyage

11 février 2019

Nous savons que lorsque nous partons en voyage, que ce soit simplement pour 3 jours ou pour plusieurs semaines, il est essentiel de se doter d’une assurance voyage. Personne n’est à l’abris d’un accident à destination ou avant de partir. Il est également important de bien s’informer avant de partir afin de se doter d’une assurance qui répond bien à nos besoins et à notre situation. Voici donc cinq choses importantes à savoir sur les assurances de Manuvie, qui est spécialisée dans les assurances voyage.

Conditions d’admissibilité aux régimes d’assurances voyage

Pour se doter d’une assurance voyage, il faut respecter quelques conditions préalables et cela pour la majorité des compagnies d’assurances. Premièrement, pour être admissible aux régimes d’assurances Manuvie, vous devez d’abord être un résident permanent du Canada et être couvert par l’assurance maladie publique du pays tout au long de votre voyage. Advenant le cas que vous ne respectiez pas cette condition, cela pourrait limiter votre couverture médicale à 25 000$ au lieu des 5 à 10 millions habituels. Ce n’est pas ce que l’on souhaite quand on sait qu’avoir des services médicaux à l’international peut coûter extrêmement cher. Si vous avez plus de 60 ans, un questionnaire médical peut être exigé pour savoir si vous êtes admissible aux régimes d’assurances médicales Manuvie ou pour vous aider à trouver l’assurance adaptée à votre condition.

Garantie annulation ou interruption de voyage

Il est bien important, lorsque vous achetez votre assurance, de souscrire à la couverture pour le montant total de la partie non remboursable du voyage. Autrement dit, si vous souhaitez être remboursé en cas d’imprévu, vous devez assurer le montant complet payé et indiquer le nombre exact de jours où vous serez en voyage. Saviez-vous que si le motif de votre annulation n’est pas inscrit dans les motifs couverts par l’assurance annulation, vous pouvez tout de même obtenir un certain montant de remboursement? Vous devez faire une « Demande d’annulation peu importe le motif. » Cette couverture est offerte si vous avez souscrit à la police dans les 72 heures suivant la réservation de votre voyage et si vous n’avez pas encore eu de frais d’annulation applicables. Vous pourriez ainsi obtenir un remboursement allant jusqu’à 50% du prix de votre voyage.

Soins médicaux d’urgence – Fonctionnement

Un accident est si vite arrivé, et parfois, le temps de réaction n’est pas immédiat ou on banalise la blessure que l’on s’est faite. Grosse erreur! Dès qu’une situation médicale survient en voyage, aussi petite soit-elle, téléphonez immédiatement au Centre d’assistance (ou demandez à quelqu’un de le faire pour vous). Si vous attendez avant d’appeler, vous pourriez avoir à débourser 25% des frais médicaux admissibles. Lorsque vous vous procurez le forfait complet de Manuvie (qui couvre soins de santé et annulation), plusieurs conditions doivent être respectées. Côté santé, pour les personnes de moins de 75 ans, si vous avez des problèmes de santé préexistants, ils doivent être stables depuis au moins trois mois, alors que pour les personnes de plus de 75 ans, c’est un minimum de douze mois de stabilité. Les affections cardiaques ou pulmonaires sont également soumises aux mêmes conditions que les problèmes de santé préexistants.

La protection sans égal – Partir l’esprit tranquille

Longtemps, les voyageurs ont espéré une protection qui pourrait les assurer en ayant le moins de restrictions possibles. Cette protection existe enfin! Spécialement créée pour les voyageurs, cette couverture est la plus complète et c’est celle où il y a le moins de restrictions. La protection sans égal offre une couverture pour presque tous les imprévus et événements inattendus. Tous les résidents du Canada de 69 ans et moins, qui voyagent pendant moins de 23 jours jours, qui souscrivent à l’assurance dans les 72 heures de l’achat du voyage et qui sont couverts par l’assurance maladie, sont admissibles à cette assurance. Voyager l’esprit tranquille n’aura jamais été aussi facile et peu dispendieux.

Le service Standby MD – Un médecin partout où vous allez

Lorsque vous prenez une assurance incluant les soins médicaux d’urgence, vous obtenez, en plus de cela, le service Standby MD qui peut s’avérer très utile. En effet, cela vous donne accès à un service de conciergerie médicale dans 86 pays et plus de 4000 villes dans le monde. Si un problème de santé survient à destination, vous communiquez simplement avec le Centre d’assistance et il vous enverra ou vous mettra en contact avec un médecin pour une consultation téléphonique. Ce service est également disponible 24 heures sur 24. Il vous permet même de vous faire livrer des médicaments, des lentilles cornéennes ou des fournitures médicales oubliées ou perdues. Grâce à ce service, vous pourrez vraiment profiter de vos vacances sans tracas.

Avec les différentes options qui s’offrent à vous, il y aura toujours une assurance adaptée à votre condition et à votre âge. Peu importe la durée de votre voyage, il ne faut jamais négliger les assurances voyages car un imprévu est si vite arrivé!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant