< Retour au blogue

Charlevoix et Tadoussac : des panoramas à couper le souffle

2 avril 2018

Le Québec regorge de paysages qui n’ont rien à envier aux plus belles destinations du monde. Le temps d’un week-end, découvrez la beauté d’ici et admirez les attraits de Charlevoix et de Tadoussac.

Tours Amérique vous emmène pour un court séjour de deux jours et une nuit vers Tadoussac, là où le fleuve s’élargit pour accueillir des populations de bélugas, de phoques et de majestueuses baleines bleues. Profitez des merveilles que la nature a à offrir dans ce coin de pays gorgé de richesses!

Vous monterez à bord du Train de Charlevoix, qui vous emmènera entre fleuve et montagnes vers La Malbaie, offrant des panoramas à couper le souffle sur le Saint-Laurent. Vous comprendrez tout de suite pourquoi plusieurs considèrent Charlevoix comme l’une des plus belles régions du Québec.

À bord du traversier qui vous transportera de Baie-Sainte-Catherine à Tadoussac, laissez-vous séduire par le spectacle grandiose et somptueux qu’offre le fjord du Saguenay. Vous apercevrez peut-être quelques bélugas ou petits rorquals remontant vers la surface pour vous saluer!

Vous voilà enfin arrivé à Tadoussac, porte d’entrée de la Côte-Nord et plus vieux village au Canada. Profitez du reste de la journée pour découvrir le sentier de la Pointe de l’Islet, un chemin de randonnée facile d’accès offrant un point de vue unique sur la baie.

Vous passerez la nuit au célèbre Hôtel Tadoussac, dont la façade blanche et le toit rouge en font un emblème de la région. Pour terminer la journée en beauté, vous dégusterez dans l’accueillante salle à manger de l’hôtel un repas gastronomique trois services où les saveurs locales seront à l’honneur.

Durant la deuxième journée de votre escapade, vous vous aventurerez sur le fleuve à la rencontre des baleines qui peuplent cette partie du Saint-Laurent. Le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour l’observation des baleines en raison de la température plus froide de l’eau. Un guide expérimenté vous révélera les secrets de cet endroit magique, qui abrite une vie marine parmi les plus riches au monde. Depuis l’eau, profitez d’un point de vue unique pour admirer le paysage sublime et faites le plein de photos!

Sur le chemin du retour, vous tomberez sous le charme du village de Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, dont les maisons colorées faisant face au fleuve vous transporteront dans une autre époque. Arpentez ses rues à la découverte de boutiques et de galeries d’art uniques, et savourez de délicieux produits du terroir.

Pour un week-end mémorable, pas besoin d’aller bien loin! Charlevoix et Tadoussac promettent de vous en mettre plein la vue.


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.