< Retour au blogue

Boston, ville de stars

11 juin 2019

Nous ressentons toujours une certaine fierté lorsqu’une célébrité est originaire de notre région ou de notre ville. À cet égard, une certaine curiosité s’installe dès qu’on visite une grande ville américaine. Est-ce que je vais croiser Jimmy Fallon à New York? Céline Dion à Las Vegas? Boston est aussi renommée pour avoir vu passer plusieurs vedettes sur son territoire! Quelles stars est donc natives de l’incontournable ville de Boston? C’est que ce nous voulons vous faire découvrir dans cet article!

Dans l’histoire des États-Unis

Benjamin Franklin

Personne très importante dans l’histoire des États-Unis, Benjamin Franklin, en plus d’être un inventeur, un imprimeur et un écrivain, a participé à la rédaction de la déclaration d’indépendance des États-Unis en 1776. Pour toutes ces raisons, il est un symbole de fierté pour les Bostoniens. Il a notamment sa statue dans le Freedom Trail, à l’intersection de School Street et de Province Street.

John F. Kennedy

Bien que sa fin fut tragique, ce 35e président des États-Unis, également le plus jeune à avoir été élu, a marqué l’histoire de Boston. Son aventure avec Marilyn Monroe pendant son mandat politique lui confère également un autre genre de notoriété. Plusieurs endroits de Boston ont été nommés en son nom comme un parc dans Harvard Square, la bibliothèque John F. Kennedy Presidential Library and Museum. D’ailleurs, il est possible de faire une tournée complète de tous ces endroits marquants de la vie de l’ancien président à Boston. Par leur présence, les Kennedy ont fait de Newport un endroit mythique à travers des années!

Edgar Allan Poe

On connaît l’écrivain en raison de son côté sombre et du mystère entourant sa vie et sa mort mais surtout pour ses oeuvres qui ont été reprises plusieurs fois et sous différentes formes. Que ce soit en films, en pièces de théâtre ou dans plusieurs contes et/ou romans, les oeuvres de Poe ont marqué l’histoire autant aux États-Unis qu’à l’international. Dans Bay Village, à Boston, on peut voir une plaque commémorative sur la façade d’un immeuble sur Charles Street South. C’est l’endroit qui l’a vu naître.

À Hollywood


Matt Damon

Le destin de Will Hunting, La série Jason Bourne, L’inconnu de Las Vegas, ce ne sont que quelques titres des nombreux films dans lesquels on a pu voir le célèbre acteur. Né Matthew Paige Damon, il a commencé des études littéraires à l’université Harvard avant de tout abandonner pour se consacrer uniquement à sa carrière d’acteur. Connu pour être une valeur sûre au cinéma, il a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en juillet 2007, année où il a également été élu l’homme le plus sexy du monde décerné par le célèbre magazine People.

Uma Thurman

Connue pour ses nombreux rôles dans les films de Quentin Tarantino, Uma Karuna Thurman est née à Boston. L’actrice a d’ailleurs été nominée pour un oscar comme meilleur second rôle féminin pour son interprétation de Mia Wallace dans Pulp Fiction, film culte de 1994 qui a marqué une génération et qui lui a confirmé son titre d’actrice internationale. On a pu la voir aussi dans les films Kill Bill volumes 1 et 2 et elle a tenu le rôle de Poison Ivy dans Batman et Robin en 1997.


Martha’s Vineyard – Les célébrités en vacances

Cet île de l’Atlantique est très prisée par plusieurs personnalités très connues aux États-Unis et qui aiment s’y retrouver pour décrocher du quotidien. Il ne serait pas surprenant d’y croiser notamment Barack Obama, Michael J. Fox, Bill et Hillary Clinton pour ne nommer que ceux-là! Ils apprécient sa tranquillité, ses fruits de mer si délicieux à déguster, son air marin ainsi que la beauté de ses paysages.

Si vous souhaitez visiter la ville de Boston ainsi que l’île de Martha’s Vineyard, il est possible de le faire grâce à notre forfait « Boston de l’île à la ville ». Qui sait, vous aurez peut-être la chance d’y croiser l’une des personnes nommées précédemment!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant