< Retour au blogue

5 applications mobiles utiles en voyage

19 juin 2019

Notre téléphone est devenu indispensable lorsque l’on quitte pour une excursion, que ce soit près de la maison ou à plusieurs heures de route. On l’utilise pour rester en contact avec la famille et les amis, pour demeurer à l’affût de l’actualité, pour prendre des photos, pour retrouver sa route lorsqu’on est égaré, et plus encore. Il existe donc une multitude d’applications complémentaires qui pourraient vous simplifier la vie en voyage, mais également, vous permettre de faire des trouvailles! En voici donc 5 qui ont retenu notre attention.

TripAdvisor : connaître l’opinion des voyageurs

Bien connue de toutes les personnes qui ont voyagé, cette application, qui est également un site web, permet de lire les commentaires des voyageurs sur tous les attraits du site visité. Il est bien de savoir si un endroit est un attrape-touristes ou si ça vaut vraiment la peine de s’y rendre. Voilà pourquoi TripAdvisor est un outil essentiel pour toute personne qui visite un nouvel endroit.

Téléchargez l’application sur iPhone ou sur Android

Maps.me : se retrouver partout

Pour ceux qui prendront les circuits en Liberté ou Escapade dans la ville de New York, cette application est un outil formidable. Si vous n’avez pas de forfait internet à l’international avec votre téléphone, avant votre départ, vous pouvez télécharger, à la maison, les cartes que vous désirez et elles vous seront donc accessibles sans l’utilisation du Wi-Fi. Un autre outil essentiel pour bien se retrouver dans une ville étrangère.

Téléchargez l’application sur iPhone ou sur Androide

Flush : trouver une toilette publique

Ça peut sembler banal comme application mais personne n’est à l’abri d’une petite urgence. Cette application répertorie les toilettes accessibles à proximité, vous donne également le prix à payer pour y accéder (s’il y en a lieu) et vous indique s’il y a un accès pour personne handicapée, si nécessaire. En plus de cela, cette application est utilisable sans connexion internet! Il ne faut pas bouder son utilité!

Téléchargez l’application sur iPhone ou sur Androide

Google maps et Google traduction : se débrouiller partout

Google a réussi à créer des applications indispensables pour les voyageurs. Premièrement « Google maps », qui, en plus d’indiquer le trajet pour passer d’un point A à un point B, peut aussi donner les horaires d’autobus, de métro, le prix de ceux-ci et plus encore. En effet, on y retrouve aussi une photo des façades des endroits désirés et, plus récemment, montrer également l’aspect intérieur d’un restaurant ou d’une boutique. Donc, très important de l’avoir sur son téléphone.

Téléchargez l’application sur iPhone ou sur Androide

Lorsqu’on visite une ville étrangère où les gens ne parlent pas notre langue maternelle, « Google traduction » est là pour nous sauver la mise. L’application a tellement évolué depuis ses débuts que maintenant la formulation des phrases qu’elle utilise est beaucoup plus exacte qu’il y a quelques années.

Téléchargez l’application sur iPhone ou sur Androide

Foursquare : trouver les bonnes adresses pour manger

Cette application permet de dénicher les bons restaurants, les bons cafés, les boîtes de nuit, et tout cela à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Cette application répertorie les endroits à la mode mais aussi les endroits inusités qui vous surprendront. Une excellente application pour les épicuriens de ce monde.

Téléchargez l’application sur iPhone ou sur Androide

Ceci n’est qu’un survol des nombreuses applications qui existent pour les voyageurs. Bien entendu, Tours Amérique offre également des guides expérimentés qui pourront vous recommander des endroits où aller manger et/ou des activités à faire, mais on veut aussi parfois sortir des sentiers battus et explorer à notre manière, c’est alors que la technologie et les réseaux sociaux nous sont d’une aide précieuse!


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Votre commentaire - Maintenant