Boston et la féerie des Fêtes!

9 novembre 2017

Envie de vous évader durant le temps des fêtes? J’ai une destination à vous proposer qui vous laissera sans mots grâce à son ambiance de Noël incomparable. Je parle ici de Boston.

Imaginez… De vieilles maisons victoriennes arborant de somptueuses décorations, le reflet des lumières multicolores sur la neige, la coupole étoilée du Quincy Market, une chorale interprétant un chant évangélique près d’un marché de Noël… Ça fait rêver, n’est-ce pas? Pas de doute, vous serez imprégné de l’ambiance romantique et festive qui règne dans les rues dès votre arrivée.

Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu? Voici d’autres raisons pour lesquelles vous devriez planifier une visite dans cette ville où l’esprit de Noël se fait sentir à chaque coin de rue.

1- Une ville riche en histoire

Boston n’a pas toujours été cette ville que l’on connaît aujourd’hui durant le temps des fêtes. Croyez-le ou non, en 1659, toutes les célébrations de Noël y étaient interdites par les puritains. Pendant une vingtaine d’années, quiconque osait célébrer la fête de Noël recevait une amende!

Les temps ont bien changé et Boston est même devenue le berceau de plusieurs traditions nord-américaines. Le premier arbre de Noël, les premières cartes de vœux, la première fois qu’un enfant s’est assis sur les genoux du père Noël… tout cela s’est produit à Boston.

Aujourd’hui, ce sont des milliers de touristes qui sont attirés chaque année par la féerie, l’ambiance et la magie de Boston ainsi que par ses nombreux marchés de Noël.

2- Les marchés de Noël

Pour combler l’épicurien en vous, je vous suggère le Row 34, un restaurant qui accueille pendant la période hivernale plusieurs kiosques gourmands afin d’encourager le commerce local.

Envie de déguster des beignets et autres gourmandises de Noël? Le SoWa Holiday Market vous propose plus de 70 kiosques! C’est d’ailleurs le plus grand marché de Boston et la thématique y est différente d’année en année.

Vous avez l’âme plutôt artistique? C’est au Cultural Survival Bazaar que vous pourrez assister à des présentations culturelles ou à la lecture de contes américains. Il est également possible d’y acheter plusieurs œuvres typiques d’artisans locaux.

3- Les incontournables

Lorsqu’on visite Boston, et plus particulièrement pendant le temps des fêtes, on ne peut passer à côté des activités suivantes :

  • Les châteaux The Breakers et Marble House, vestiges du 19e siècle qui sont spécialement décorés pour Noël;
  • Merrimack Premium Outlets pour faire l’achat de vos derniers cadeaux;
  • Le Skywalk Observatory, au 50e étage de la Prudential Tower, avec sa vue imprenable sur la ville enneigée;
  • Une balade dans les rues de Boston et de Newport pour admirer les décorations et les quartiers cossus.

Envie de vivre l’expérience de la magie des Fêtes à Boston?

Un conseil : rassemblez-vous autour d’une bonne bouffe, en couple ou entre amis, et faites de Boston, cette ville riche en histoires de Noël, votre sujet de discussion #1.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.