Les gratte-ciel sont plus que de simples bâtiments, ce sont de véritables emblèmes qui incarnent l’innovation, la puissance économique et l’urbanisation moderne. Le One World Trade Center, situé dans le Lower Manhattan à New York est porteur d’un symbole fort. À travers son histoire, son architecture, sa hauteur et ses expériences immersives, l’ascension de ce gratte-ciel est l’une des attractions les plus emblématiques de la métropole! Voici 5 faits intéressants qui donneront envie à tous les visiteurs curieux de vivre cette expérience.
Surnommé Freedom Tower, ce gratte-ciel est un symbole de résilience pour le peuple américain. Il a été construit pour remplacer les tours jumelles du World Trade Center qui ont été détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. Le nouvel édifice porte d’ailleurs le nom initial que la tour jumelle nord. C’est en avril 2006 que la construction a débuté pour rendre hommage aux victimes et l’inauguration de la tour a eu lieu le 3 novembre 2014.
Le projet a été mené par David Rockefeller, un homme d’affaires américain qui, à l’époque, faisait partie des 100 plus grandes fortunes du monde. L’architecture de cet édifice a été confiée à David Child afin que le design s’intègre parfaitement à la skyline de New York. Le revêtement extérieur du bâtiment donne l’illusion d’être entièrement construit en verre et reflète le ciel et les environs, ce qui crée un effet renversant.
Avec ses 1776 pieds de hauteur (incluant l’antenne), le One World décroche la palme du plus haut gratte-ciel d’Amérique du Nord et se hisse dans le top 10 des plus haut building au monde. La hauteur de ce bâtiment fait référence au 4 juillet 1776, ce qui correspond à la fameuse date de l’indépendance américaine, mais aussi à la hauteur de l’ancienne tour nord du World Trade Center détruite en 2001. Rien n’a été laissé au hasard!
Au 102ᵉ étage de cet édifice se trouve l’observatoire! C’est l’une des attractions les plus prisées de la métropole et un incontournable pour les tous les voyageurs! L’étage vitré offre des vues impressionnantes permettant aux visiteurs d’admirer un panorama à 360 degrés! Vous aurez l’occasion de repérer les sites emblématiques au loin tels que la statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge et bien d’autres!
On ne peut pas parler de la ville qui ne dort jamais sans toutes ses lumières qui transforment New York la nuit tombée! Le One World n’y fait pas exception! Les lumières de son antenne changent régulièrement de couleurs pour offrir un spectacle différent au fil des évènements tels que le jour de Noël, le Nouvel An ou encore le jour de l’Indépendance!
Le One World Observatory est un incontournable à faire lors de votre prochaine visite à New York. C’est l’occasion de découvrir, toute l’histoire passionnante qui se cache derrière ce monument qui a marqué l’histoire des États-Unis. Nos forfaits New York Extravagante et New York : La Magie vous permettront de faire l’ascension de ce fameux gratte-ciel et ainsi de découvrir la ville sous un autre angle.
Alors, êtes-vous prêt à vivre une expérience mémorable?