< Retour au blogue

4 raisons de vivre le temps des fêtes à Montréal avec Tours Amérique

25 octobre 2021

Vous désirez visiter la métropole pendant la période des Fêtes? Vous avez envie de vivre un séjour magique et rempli de folies? Ne cherchez plus! Chez Tours Amérique, nous vous proposons de vivre une expérience inoubliable en découvrant Montréal et ses charmes. 


1. S’émerveiller aux marchés de Noël 


Pendant votre séjour, vous aurez la chance de visiter trois marchés de Noël, dont celui de Jean-Talon, de la Place des Arts et d’Atwater. C’est le moment idéal pour compléter vos achats pour les cadeaux de Noël (ou de les commencer, pour les retardataires). Vous y trouverez des articles pour tous les goûts : des décorations de Noël aux bijoux faits main en passant par les produits locaux à déguster, les artisans vous attendent. 


Pour vous faire vivre la magie de Noël à 100 %, les différents marchés seront décorés méticuleusement avec milles et une lumières et de grands sapins. Vous serez immédiatement plongés dans la féérie du temps des fêtes.


2. Vivre une expérience immersive grâce à OASIS

OASIS immersion, c’est une exposition de 10 œuvres sous forme d’un parcours d’environ 75 minutes. Après le succès monstre de sa première édition, l’expérience revient cette année avec un tout nouveau concept. Construite sous trois galeries, l’exposition aborde des thèmes différents et les visiteurs sont plongés dans des univers sensoriels fascinants. 


La première galerie immersive est axée sur la détente et le lâcher prise, la deuxième stimulera votre énergie et la dernière vous reconnectera avec vous-même. Ces concepts abstraits présentés par des artistes multimédias mettront vos sens à l’épreuve et vous feront voir le monde différemment.


3. Dormir en plein coeur de Montréal 


Situé tout près de la Basilique Notre-Dame, l’hôtel InterContinental est le parfait amalgame entre le cachet historique de l’époque et la modernité du Vieux-Montréal d’aujourd’hui. Pendant votre temps libre, découvrez les attractions à deux pas de l’hôtel, tels que la Grande Roue de Montréal ou faites un tour dans les ruelles pavées, bordées de charmants magasins et cafés.


4. Déguster le meilleur brunch sur le fleuve Saint-Laurent 


Mimosa, assiette de fromages fins du Québec, viennoiseries et une grande variété de repas délicieux, c’est ce qui vous attend lors de la croisière-brunch de Noël Ruban Rouge. Embarquez à bord du Cavalier Maxim, réputé navire de croisière d’AML et découvrez Montréal sur une autre perspective, vu du fleuve!


Vous êtes convaincu? On vous invite à en apprendre davantage sur notre forfait Temps des fêtes à Montréal en consultant le lien ici


Bon voyage!