< Retour au blogue

10 raisons de partir vers Memphis

27 février 2018

Le voyage « Memphis et Tennessee » de Tours Amérique, c’est l’occasion de visiter 5 États américains et de plonger au cœur de la culture américaine. C’est suivre la trace de certaines des plus grandes légendes de la musique et faire un pèlerinage essentiel vers les villes mythiques de Cleveland, Nashville et Memphis. Découvrez l’Amérique comme vous ne l’avez jamais vue en vous offrant un retour aux sources.

1- Jouer les groupies au Panthéon du rock and roll
Cleveland, Ohio

En arrivant devant le mythique Panthéon du rock and roll, on est tout de suite saisi par l’impressionnante pyramide de verre qui lui sert de façade. Mais c’est à l’intérieur des murs que la magie opère : on y trouve des objets qui ont été témoins de l’histoire du rock, des costumes de scène des Beatles à l’autobus de tournée de Johnny Cash. Pour les mordus de musique, c’est une expérience incomparable!

2- Marcher sur les traces de Muhammad Ali
Louisville, Kentucky

Profitez de votre passage dans sa ville natale pour vous imprégner de la vie et de la carrière de Muhammad Ali, considéré à travers le monde comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. L’impressionnant Muhammad Ali Center qui lui est consacré vous fera revivre sa carrière de boxeur, mais aussi les nombreuses controverses qui ont entouré ses prises de position politiques et militantes.

3- Être aux premières loges pour découvrir le baseball
Louisville, Kentucky

Le Louisville Slugger Museum and Factory se remarque de loin : devant l’édifice de brique rouge se dresse une réplique exacte du bâton de baseball de Babe Ruth… faisant près de 40 mètres de haut! Pas besoin d’être un expert du baseball pour profiter pleinement de cette visite aussi instructive qu’amusante. Vous serez plongé dans l’histoire de ce sport populaire et pourrez assister à la confection des bâtons de baseball professionnels.

4- Remonter dans le temps au Kentucky Derby Museum
Louisville, Kentucky

Le Kentucky Derby, c’est l’une des plus importantes courses de chevaux au monde; elle attire des milliers de spectateurs chaque année depuis 1875. Ici, vous revivrez chacune des époques ayant jalonné l’histoire de cette course légendaire. Admirez la piste et les estrades, et apprenez-en davantage sur les chevaux magnifiques et les jockeys chevronnés qui ont fait sa réputation.

5- Se plonger dans la culture country à Nashville
Nashville, Tennessee

Vous voilà arrivé à la Mecque de la musique country, là où encore aujourd’hui, des artistes débarquent chaque jour dans l’espoir de lancer leur carrière. Visitez le Panthéon de la musique country (Country Music Hall of Fame) et marchez le long de la rue Broadway, dont les enseignes au néon sont iconiques. Laissez-vous tenter par une veste à franges ou par la musique honky tonk émanant de l’un des nombreux bars de cette artère célèbre.

6- Visiter le mythique Sun Studio
Memphis, Tennessee

Les plus grandes légendes de la musique ont enregistré entre les murs du Sun Studio de Memphis. C’est votre chance de marcher sur les traces de BB King, Johnny Cash, Roy Orbison et Elvis lui-même, qui y a enregistré son tout premier disque en 1953. Les guides y sont intarissables et ils regorgent d’anecdotes sur les grands noms qui se sont succédé au studio. Une visite inoubliable!

7- Partir à la rencontre d’Elvis à Graceland
Memphis, Tennessee

Depuis son ouverture au public en 1982, plus de 20 millions de visiteurs se sont rendus à Graceland pour rendre hommage au roi du rock and roll. La décoration éclectique de cette demeure de style colonial nous transporte dans une autre époque. En plus de visiter le manoir, vous pourrez admirer certains des plus beaux costumes du King ainsi que sa collection de voitures. Vous pourrez même vous recueillir sur sa tombe, située à l’arrière de la maison.

8- Vibrer au son de la musique sur Beale Street
Memphis, Tennessee

Déclarée la rue la plus iconique des États-Unis par le quotidien USA Today, l’artère principale de Memphis est toujours en éveil. Que ce soit dans la rue ou à l’intérieur de l’un des nombreux bars qui la bordent, laissez-vous emporter par les rythmes blues et rock qui font de Beale Street un endroit mythique. L’été, les gens de la place se réunissent autour de la statue de W.C. Handy pour écouter des concerts gratuits mémorables.

9- S’offrir une dégustation à la distillerie Jim Beam
Louisville, Kentucky

Depuis plus de 200 ans, la distillerie Jim Beam produit un « whiskey du Kentucky » authentique, selon une recette demeurée secrète et transmise de génération en génération. Une visite guidée vous permettra d’assister à toutes les étapes de la confection du bourbon et de voir les espaces où l’alcool est préparé, distillé, vieilli et embouteillé. Terminez votre visite avec une dégustation des délicieux spiritueux préparés sur place.

10- Profiter d’un repas convivial au Hofbräuhaus
Pittsburgh, Pennsylvanie

Pour clore votre voyage en beauté, nous vous proposons de goûter à la gastronomie bavaroise dans une ambiance des plus chaleureuses. Il n’y a rien de mieux qu’un bon repas et une bière froide pour se remémorer les souvenirs d’une semaine mémorable au cœur de l’Amérique.

Tours Amérique vous emmène vers Memphis et le Tennessee pour une escapade de 7 jours et 6 nuits dans le plus grand confort. Sur certains départs, vous pourrez voyager à bord d’un autobus VIP et profiterez d’un accès Wi-Fi illimité durant tout le voyage.

Partez avec nous et vivez une incursion incomparable dans l’âme et la culture américaines, sans le moindre souci.


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.