10 avantages de voyager avec un guide

19 mars 2018

Chez Tours Amérique, nous mettons un point d’honneur à assurer l’expertise et les qualités générales de nos guides-accompagnateurs. Si la parfaite connaissance des destinations, l’organisation et la ponctualité sont absolument indispensables, nous considérons que la manière de partager leur passion l’est tout autant. Chaque guide se différencie par sa manière d’être, de fonctionner ou encore par son caractère. Les qualités humaines de chacun, leur humour, leur présence aux côtés des passagers sont souvent les éléments qui font d’un voyage un succès.

Pour l’occasion, nous avons demandé à notre guide-accompagnatrice, Anne Lagacé, quels sont les 10 avantages de voyager avec un guide Tours Amérique. Voici ce qu’elle nous a répondu :

1- Voyagez l’esprit tranquille : le guide veille au bon déroulement du séjour.

2- Faites la découverte de l’histoire des lieux visités : chaque lieu, bâtiment, route et monument a une histoire. Le guide raconte à chaque étape du voyage l’histoire mémorable de chacun d’eux et suscite l’intérêt des voyageurs.

3- Faites-vous raconter les anecdotes reliées à certains lieux ou moments de l’Histoire : vous pourrez documenter vos photos et vous souvenir de plusieurs faits, parfois cocasses.

4- Le moment est propice aux interactions : voyagez dans une ambiance agréable et interagissez avec les autres passagers et avec votre guide. Ce sera peut-être même le moment de rencontrer de nouvelles personnes qui deviendront des amis.

5- Des informations à porter de la main : récoltez de l’information tout au long du voyage au sujet des lois, des taxes et sachez exactement ce à quoi vous avez droit lors du passage des douanes ou le coût des achats que vous aimeriez faire, les trucs à connaître et bien plus encore.

6- Accès à de l’information privilégiée : obtenez des suggestions de restaurants, de magasins intéressants; vous saurez ainsi où aller et si les suggestions correspondent à vos goûts.

7) Ayez une référence tout au long de votre voyage : en cas de pépin, le guide devient une ressource importante; il apportera son aide pour résoudre le problème.

8) S’épargner le temps d’attente : à l’hôtel, pas besoin de faire la file pour avoir sa chambre ou pour corriger une erreur de réservation : le guide s’occupe de tout.

9) Tout est planifié pour vous : pas besoin de planifier quoi que ce soit : le guide fera le programme prévu et s’occupera des réservations, de l’achat des billets, etc.

10) Vivez l’expérience à 100 % : voyager avec un guide c’est rendre le voyage intéressant, parfois amusant, mais aussi relaxant. C’est être guidé tout au long du séjour sans se préoccuper de quoi que ce soit. C’est la meilleure façon de voyager lorsque l’on ne veut pas se soucier de toute la planification d’un voyage.

Bref, voyager avec un guide, c’est faire sa valise et partir.

Bon voyage!

Anne Lagacé, guide-accompagnatrice chez Tours Amérique

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous devez être connecté pour commenter cet article.